Posté(e) 15 août 200818 a Voici un lien où vous trouverez les programmes 2008: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf Bon courage
Posté(e) 18 août 200818 a Voici un lien où vous trouverez les programmes 2008:ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf Bon courage en effet, le meilleur endroit pour trouver les nouveaux programmes, c'est sur le site du ministère!
Posté(e) 18 août 200818 a Merci pour le lien, rien de mieux pour finir les vacances, que de se lancer dans la lecture des programmes... Courage à tout le monde!
Posté(e) 19 août 200818 a Coucou, pour celles et ceux que ça intéresse j'ai mis les nouveaux programmes sous word. Bonne lecture. euh j'arrive pas à joindre le fichier ("vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier") . Si quelqu'un peut m'aider. En attendant, vous pouvez m'envoyer un mp avec votre mail et je vous l'envoie.
Posté(e) 19 août 200818 a pour la parution des qu'apprend-on, j'ai vu sur un site qu'ils allaient paraittre en librairie a partir du 28 aout...
Posté(e) 19 août 200818 a Je suis allée en librairie justement ce WE, me renseigner, parce qu'au départ les 'qu'apprend-on' devaient sortir pour le 15 août, et il y a eu du retard. Maintenant les éditeurs ont donné comme date 'entre le 25 août et le 14 septembre'. Youpi
Posté(e) 19 août 200818 a Hé bé, ils ont perdu pas mal de pages nos programmes.... :devil_2: Est-ce un mal pour un bien ? Moins à apprendre, tout à refaire Julie PS : Un comparatif pourrait être intéressant entre 2007 et 2008....
Posté(e) 19 août 200818 a Bonsoir!Les " qu'apprend-t-on ", c'est quoi exactement? Un livre résumant les nouveaux programmes? MERCI! C'est exactement, à la virgule près, la même chose que ce qu'on télécharge sur le BO, mais sous forme de livre.
Posté(e) 19 août 200818 a -Une question: quelle est exactement la différence entre les programmes du BO et le contenu de cet ouvrage? Personne ne sait? -Pour les comparatifs, il y en a sur le forum. Je vous mets un lien internet ici pour ceux qui ne l'ont pas vu. C:\Users\ginie\Documents\CRPE 2008\DOCS CRPE\Programmes\comparatif programmes 2007 2008.mht
Posté(e) 19 août 200818 a Les "Qu'apprend-on" coûtent aux alentours de 8-9 euro pour la maternelle et 11-12 euro pour le primaire. En plus des programmes, il y avait des documents d'application et d'accompagnement. Cette année, étant donné que le programme a sacrément rétréci, ils vont peut être tout regrouper, je ne sais pas.
Posté(e) 19 août 200818 a Apparemment non, ils ne regroupent pas... Ca ferait moins de bénéfice pour les éditeurs... Sortie annoncée pour le 11 septembre, apparemment... Moi j'vais commencer la lecture sur ordi!! http://www.alapage.com/-/Recherche/?choix=...nee_appel=GOOGL