Posté(e) 3 août 200818 a bonjour , Un peu de mal à se mettre en route en ces vacances d'été bien entamées! Histoire de changer un peu ma routine ,je cherche des titres d'albums faciles à mettre en scène / à théâtraliser, avec si possible une structure répétitive pour faciliter l'apprentissage du texte! Si vous avez des idées , n'hésitez pas! car je sèche un peu.......... bonnes vacances à tous et merci d'avance!!
Posté(e) 3 août 200818 a Les contes de randonnées s'y prêtent bien, du genre "l'énorme rutabaga", "cruchon-cruchette", ou encore "deux oursons gloutons"... d'autres pistes ici : http://ecoles.ac-rouen.fr/circ_dieppe_oues...randonn%E9e.doc
Posté(e) 4 août 200818 a Nel de David Olivier. C'est une petite coccinelle qui n'a pas de point, alors personne ne veut jouer avec elle. Il y a des dialogues répétitifs du style: -Bonjour est-ce que tu veux jouer avec moi ? -Combien as-tu de points ? -Je n'en ai pas. -Moi j'ai un point alors je ne joue pas avec toi..........etc jusqu'à 6 points puis la coccinelle se peint des points, mais il pleut et elle finit par rencontrer une gentille coccinelle à 7 points.
Posté(e) 5 août 200818 a Auteur Un grand merci à tous! Je vais prendre connaissance de ce pas des albums que je ne connais pas! A vrai dire , ça fait plusieurs années que je mets en scène roule-galette , c'est très chouette , les enfants adorent! mais je me lasse un peu et j'ai envie de changer , de faire un peu de nouveauté! Si vous avez encore des suggestions , je prends mon crayon et je note!! encore Merci!
Posté(e) 9 août 200818 a Un grand merci à tous!Je vais prendre connaissance de ce pas des albums que je ne connais pas! A vrai dire , ça fait plusieurs années que je mets en scène roule-galette , c'est très chouette , les enfants adorent! mais je me lasse un peu et j'ai envie de changer , de faire un peu de nouveauté! Si vous avez encore des suggestions , je prends mon crayon et je note!! encore Merci! La grenouille à bouche large... une merveille!
Posté(e) 13 août 200818 a Tu as aussi "Les petits riens", d'Elisabeth Brami. Il s'agit de plein de petites choses qui font du bien. Je l'ai mis en scène il y a quelques années avec des GS.
Posté(e) 13 août 200818 a La grenouille à bouche large... Un peu hors sujet, mais si tu es fan... dans la même série que "boris" ( http://www.amazon.fr/Boris-se-calme-Nelly-...677&sr=1-59 ), c'est sorti il y a quelques mois, bien sur... j'ai craqué, l'histoire un peu revisitée de la grenouille à grande bouche. cette version est excellente aussi
Posté(e) 13 août 200818 a La souris qui cherchait un mari, je l'ai mis en scène avec des marionnettes il y a 2 ans et les moyens ( les petits aussi) avaient adoré