Aller au contenu

Aller à la réunion du 29 aout à Melun avec ma fille??


Adelie

Messages recommandés

Bonjour!

Je sais c'est la loose mais je me retroiuve sans mode de garde le 29 pour ma choupette de 4 ans. je me demandais si elle pouvait venir avec moi à la réunion d'info du 29 aout (iufm de Melun): mon idée c'est qu'elle peut venir si c'est juste pour attendre que maman s'affilie à la mgen...en revanche s'il y a un amphi ou d'autres moments plus formels ça me semble difficile :cry: ...anciens PE2 votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je sais c'est la loose mais je me retroiuve sans mode de garde le 29 pour ma choupette de 4 ans. je me demandais si elle pouvait venir avec moi à la réunion d'info du 29 aout (iufm de Melun): mon idée c'est qu'elle peut venir si c'est juste pour attendre que maman s'affilie à la mgen...en revanche s'il y a un amphi ou d'autres moments plus formels ça me semble difficile :cry: ...anciens PE2 votre avis??

je suis PE2 cette année mais je pense que le mieux pour toi et de téléphoner à l'IUFM à partir du 18 aout ils te le diront avec certitude si tu peux venir avec ton enfant ou pas

voila voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu signes le procès verbal d'autres papiers importants. on va surement nous détailler la formation de l'année à venir....

il n'y a vraiment personne pour te la garder dans ta famille, tes amis, ou la possibilité de la mettre chez une copine, une babysitteur au pire, il y a surement des lycéennes près de chez toi qui aimerait se faire un peu de sous.

j'espère que tu n'es pas seule au monde avec ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le jour du 29 aout

c'est une réunion officielle pour féliciter les personnes à la réussite du concours

pour que tu reçoives les papiers administratifs et que tu signes le PV d'installation dans ton département

Donc je pense que cela va etre compliqué

Mais tu devrais appeler directement à l'IUFM et demander à Madame Mériguet dès le 20 aout

mais je crois que tu devrais déjà penser à trouver une personne pour garder ton enfant

en espérant t'avoir apporté des précisions

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon ca m'a l'air moyen moyen...j'ai bien sur prévu la garde des mes enfants pour l'an prochain :D , mon fils va en crèche pas de soucis pour lui le 29 mais pour ma grande l'école ne commence que le 2 septembre... d'ou ma question :angel_not: le truc c'est que comme beaucoup je suis la bonne bécassine :oooh: qui arrive de sa province juste avant la rentrée et donc pas de famille ni d'amis encore sur place...quant à une lycéenne j'y ai pensé mais ça risque d'etre chaud de trouver quelqu'un dans un endroit si ...inconnu!!!

y'a t'il d'autres mères au bord de la crise de nerf comme moi??? comment faites vous le 29 pour vos enfants scolarisés mais encore en vacances???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comment faites vous le 29 pour vos enfants scolarisés mais encore en vacances???

Mon zhom a pris sa journée du vendredi 29 ( pré rentrée pour moi), et le mardi matin pour loulou 1 qui rentre en CP

Ton mari ne peut pas poser un rtt ?

Sinon il y a des sociétés de services qui proposent des personnes pour garder les enfants à domicile en dépannage, mais bon au niveau tarifs, c'est sûrement assez cher :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comment faites vous le 29 pour vos enfants scolarisés mais encore en vacances???

Mon zhom a pris sa journée du vendredi 29 ( pré rentrée pour moi), et le mardi matin pour loulou 1 qui rentre en CP

Ton mari ne peut pas poser un rtt ?

Sinon il y a des sociétés de services qui proposent des personnes pour garder les enfants à domicile en dépannage, mais bon au niveau tarifs, c'est sûrement assez cher :sad:

oui la fille de la maif m'en a parlé...ça va surement se finir comme ça vu qu'il y a aussi la pré-rentrée...malheureusement mon homme a moi est complètement in-dis-po-ni-ble! dommage...bon donc tout le monde vote baby sitting, va falloir que je me mette à chercher quelqu'un... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, il est impensable d'emmener mes enfants à mon travail...surtout le premier jour! On pourrait essayer de te dépanner sur place: Si tu es d'après-midi, trouver quelqu'un du forum qui est le matin pour garder ton enfant dans l'iufm??? c'est une proposition!!!! Mais tu es convoquée le matin ou l'après-midi! De plus, tu vas avoir le même problème le lundi 1er septembre car on fait la pré-rentrée. Essaye de voir avec le centre de loisir de ta ville....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, il est impensable d'emmener mes enfants à mon travail...surtout le premier jour! On pourrait essayer de te dépanner sur place: Si tu es d'après-midi, trouver quelqu'un du forum qui est le matin pour garder ton enfant dans l'iufm??? c'est une proposition!!!! Mais tu es convoquée le matin ou l'après-midi! De plus, tu vas avoir le même problème le lundi 1er septembre car on fait la pré-rentrée. Essaye de voir avec le centre de loisir de ta ville....etc....

j'ai déjà contacté le centre de loisirs tu pense bien! emmener ses enfants au travail c'est bien sur hors de question...d'ou ma question sur la nature de cette réunion: vraie journée de travail ou simple journée administrative. d'après les réponses c'est bien une vraie journée de boulot donc ma fille n'y a pas sa place et va bien falloir trouver une solution!! à moi la recherche de babysitt! en meme temps ca servira toujours les jours ou l'un des deux sera malade... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Pour moi, il est impensable d'emmener mes enfants à mon travail...surtout le premier jour! On pourrait essayer de te dépanner sur place: Si tu es d'après-midi, trouver quelqu'un du forum qui est le matin pour garder ton enfant dans l'iufm??? c'est une proposition!!!! Mais tu es convoquée le matin ou l'après-midi! De plus, tu vas avoir le même problème le lundi 1er septembre car on fait la pré-rentrée. Essaye de voir avec le centre de loisir de ta ville....etc....

j'ai déjà contacté le centre de loisirs tu pense bien! emmener ses enfants au travail c'est bien sur hors de question...d'ou ma question sur la nature de cette réunion: vraie journée de travail ou simple journée administrative. d'après les réponses c'est bien une vraie journée de boulot donc ma fille n'y a pas sa place et va bien falloir trouver une solution!! à moi la recherche de babysitt! en meme temps ca servira toujours les jours ou l'un des deux sera malade... :wink:

Salut !

J'ai lu ton message de détresse... Et comme j'ai cru lire aussi que tu allais à Melun, je te propose de te garder ta fille. J'habite à Vaux le Pénil, c'est juste à côté : tu pourras me la déposer chez moi si tu veux.

Pour que tu me connaisses un peu mieux. J'ai préparé le concours l'année dernière mais n'ai pas été admise après les oraux. Donc cette année, je fais une PE1 à Melun.

J'ai un petit loulou d'1an, j'ai 29 ans et garde des enfants de temps en temps. J'habite une résidence pavillonaire, avec un petit jardin. On pourra profiter du beau temps. On pourra même aller sur un espace de jeux qui est ouvert pour l'été dans ma commune... Sauf si c'est le matin car c'est fermé.

Voilà, si ça t'intéresse, contacte-moi par MP.

A ++... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est tres gentil :wub: je crois que j'ai trouve une baby sitt.je la rencontre demain je croise les doigts pour que ca colle. je te reponds par mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...