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Posté(e)
Ne pas confondre dénombrer et compter !

En fin de MS, ils doivent "compter", donc réciter la comptine numérique jusqu'à 15, en GS jusqu'à 30. Mais cela ne correspond pas à une quantité, juste une chanson que l'on connait pas coeur...

C'est bien comme cela que je l'entends ; et quand je dis que ma fille "dénombre" jusqu'à 20-25, j'entends par là qu'elle pointe bien son doigt sur chaque objet qu'elle compte (combien elle a de perles, de petits personnages...) et elle dit bien à la fin "il y en a tant", où le "tant" correspond bien au dernier nombre cité. Ceci dit, comme justement elle "bugge" dans la comptine numérique, il y a des fois où par exemple elle aurait 30 perles, et elle va compter : 1-2- ... - 23-24-25-26-24-25-26-24 au lieu de compter 23-24-25-26-27-28-29-30, et elle va donc nous dire qu'il y en a 24 alors qu'il y en a 30... Pour moi, elle dénombre sans problème jusqu'à 20 ; au-delà, à cause du "bug" dans sa comptine, le résultat énoncé est souvent erroné, mais il me semble qu'elle a bien compris le principe du dénombrement et sa signification (quantité).

Donc... elle dénombre quand même, ou c'est moi qui n'ai vraiment rien compris ? :blink:

Posté(e)

Les deux liens fonctionnent chez moi, je viens de vérifier !

Regarde le diaporama de Dominique , Rélinette. Tu verras....le construction du nombre devient limpide :wink:

Posté(e)
Les deux liens fonctionnent chez moi, je viens de vérifier !

Regarde le diaporama de Dominique , Rélinette. Tu verras....le construction du nombre devient limpide :wink:

Je ne sais pas si j'ai un souci mais je ne parviens pas à lire le fichier non plus... :cry:

Posté(e)

Lequel Titi ? Espace ou nombre ?

Posté(e)
Ne pas confondre dénombrer et compter !

En fin de MS, ils doivent "compter", donc réciter la comptine numérique jusqu'à 15, en GS jusqu'à 30. Mais cela ne correspond pas à une quantité, juste une chanson que l'on connait pas coeur...

C'est bien comme cela que je l'entends ; et quand je dis que ma fille "dénombre" jusqu'à 20-25, j'entends par là qu'elle pointe bien son doigt sur chaque objet qu'elle compte (combien elle a de perles, de petits personnages...) et elle dit bien à la fin "il y en a tant", où le "tant" correspond bien au dernier nombre cité. Ceci dit, comme justement elle "bugge" dans la comptine numérique, il y a des fois où par exemple elle aurait 30 perles, et elle va compter : 1-2- ... - 23-24-25-26-24-25-26-24 au lieu de compter 23-24-25-26-27-28-29-30, et elle va donc nous dire qu'il y en a 24 alors qu'il y en a 30... Pour moi, elle dénombre sans problème jusqu'à 20 ; au-delà, à cause du "bug" dans sa comptine, le résultat énoncé est souvent erroné, mais il me semble qu'elle a bien compris le principe du dénombrement et sa signification (quantité).

Donc... elle dénombre quand même, ou c'est moi qui n'ai vraiment rien compris ? :blink:

Est ce qu'elle sait egalement te donner 24 éléments si tu lui demande, là alors elle sait dénombrer, sinon elle est encore en train de construire cette notion, non?

Posté(e)
Ne pas confondre dénombrer et compter !

En fin de MS, ils doivent "compter", donc réciter la comptine numérique jusqu'à 15, en GS jusqu'à 30. Mais cela ne correspond pas à une quantité, juste une chanson que l'on connait pas coeur...

C'est bien comme cela que je l'entends ; et quand je dis que ma fille "dénombre" jusqu'à 20-25, j'entends par là qu'elle pointe bien son doigt sur chaque objet qu'elle compte (combien elle a de perles, de petits personnages...) et elle dit bien à la fin "il y en a tant", où le "tant" correspond bien au dernier nombre cité. Ceci dit, comme justement elle "bugge" dans la comptine numérique, il y a des fois où par exemple elle aurait 30 perles, et elle va compter : 1-2- ... - 23-24-25-26-24-25-26-24 au lieu de compter 23-24-25-26-27-28-29-30, et elle va donc nous dire qu'il y en a 24 alors qu'il y en a 30... Pour moi, elle dénombre sans problème jusqu'à 20 ; au-delà, à cause du "bug" dans sa comptine, le résultat énoncé est souvent erroné, mais il me semble qu'elle a bien compris le principe du dénombrement et sa signification (quantité).

Donc... elle dénombre quand même, ou c'est moi qui n'ai vraiment rien compris ? :blink:

Est ce qu'elle sait egalement te donner 24 éléments si tu lui demande, là alors elle sait dénombrer, sinon elle est encore en train de construire cette notion, non?

Je n'ai pas fait le test... mais j'essaierai, ça m'éclairera sûrement ! :)

Merci !

(et félicitations pour ton petit Lucas ! :wub: )

Posté(e)
Pour se rafraîchir l'esprit sur la construction du nombre, le diaporama de Dominique est super !

C'est celui-là...

Posté(e)
Lequel Titi ? Espace ou nombre ?

Le doc de Dominique. Le message m'indique une impossibilité à ouvrir le lien, le site n'existant peut-être plus :blink: . Peut-être que je n'ai pas le programme pour ouvrir... :sad:

Posté(e)

Je viens de tester le lien à l'instant ... il fonctionne.

Peut être qu"un specialiste informatique du forum pourra t'aider.

Posté(e)

j'ai chargé le doc. Si tu veux Titi....

Posté(e)
j'ai chargé le doc. Si tu veux Titi....

J'ai essayé le truc que tu m'as donné d'enregistrer la cible sous et tout fonctionne! :D Je n'y comprends rien :blink: mais c'est pas grave, du moment que je le visualise. Merci pour le tuyau, Watteau! :wink:

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