Aller au contenu

Voiture accidentée et pas de poste à la rentrée!!


lila16

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une p'tite question, je viens d'avoir un accident de voiture et ma voiture est déclarée "épave". Je suis dégoûtée comme vous pouvez l'imaginer car elle était ancienne et que je ne vais être bien remboursée...bref!! :cry: Je voulais savoir si je devais contacter l'IA et leur en faire part ou aux syndicats car comme je n'ai pas eu de poste j'attends le troisième mouvement. Je ne sais pas si je serai très mobile du moins le temps de trouver une nouvelle voiture. Je n'ai pas de famille autour donc personne pour me dépanner...

Que faire? Est-ce-que cela pourra avoir une incidence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le signaler à l'IA (enfin, quand les vacances seront finies pour eux !).

Mais d'après ce que je sais, l'EN est cruelle parfois et ce sont les critères "officiels" qui valent pour l'attribution des postes.

L'an dernier j'avais une collègue qui n'était pas du tout motorisée et elle a été affectée à 100kms de chez elle ! Elle a trouvé qq'un avec qui faire du co-voiturage en attendant de passer son permis, ce qu'elle a fait en cours d'année. Et bien entendu, elle a investi dans une voiture d'occasion :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu des problèmes "de voiture" et l'IA en a tenu compte. Il serait bien que tu contactes l'IA le plus tôt même pendant les vacances il y a des personnels. Il faut que tu vois si tu as la possibilité de prendre certains transports.

Je pense que si en plus tu es en attente d'un poste il y aura toujous moyen de te faciliter tes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une p'tite question, je viens d'avoir un accident de voiture et ma voiture est déclarée "épave". Je suis dégoûtée comme vous pouvez l'imaginer car elle était ancienne et que je ne vais être bien remboursée...bref!! :cry: Je voulais savoir si je devais contacter l'IA et leur en faire part ou aux syndicats car comme je n'ai pas eu de poste j'attends le troisième mouvement. Je ne sais pas si je serai très mobile du moins le temps de trouver une nouvelle voiture. Je n'ai pas de famille autour donc personne pour me dépanner...

Que faire? Est-ce-que cela pourra avoir une incidence?

Merci

Bonsoir,

Tu peux aussi avoir une voiture potable pour 1500 euros si tu cherches bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner à l'IA et puis on verra bien...

Mais pour la voiture à 1500E, il faut quand m^me bien s'y connaître en mécanique, ce qui n'est pas mon cas... :sad::bleh:

S'il y a d'autres témoignages, je prends... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

en ce qui me concerne je n'ai pas mon permis de conduire ( je n'arrive pas à l'obtenir car la route me fait peur mais j'y travaille), j'en ai fait part à l'IA en pensant qu'elle en tiendrait compte (donc sans préciser que je suis la fille d'une de ses copines :sleep: ) mais ça n'a pas été le cas; j'ai été envoyé à Sarcelles en MAD à 6 changements de trains et 2h aller de chez moi :cry: . Je ne regrette pas de ne pas avoir utilisé le piston que j'aurais pu faire marcher car je me dis que ça me permettra peut être d'obtenir, enfin, mon permis :wub: .

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner à l'IA et puis on verra bien...

Mais pour la voiture à 1500E, il faut quand m^me bien s'y connaître en mécanique, ce qui n'est pas mon cas... :sad::bleh:

S'il y a d'autres témoignages, je prends... :wink:

C'est peut-être le moment d'acheter une voiture à crédit...ou de commencer à y penser.

Par chez moi c'est très rural et j'habite à la campagne, je ne me poserais même pas la question si je n'avais plus de voiture puisqu'il est absolument impossible pour moi de m'en passer...

Moi à ta place je commencerais à me renseigner sur les crédits les plus intéressants. Pour peaufibner ton choix si tu devais avoir besoin d'une voiture.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le plus dur c'est d'avoir son permis. Tu as la chance de l'avoir :smile: Tu es PE, tu peux donc financièrement faire un petit crédit pour avoir une petite voiture à moins de 3000 euros. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CASDEN propose un prêt de 1500€ à taux zéro, sur deux ans. 60€ par mois à rembourser.

Perso, ma voiture est tombée en rade en juin et je savais que je serai brigade départementale en septembre. J'ai fait un prêt (taux très intéressant à la CASDEN) pour une voiture neuve (sur le site de la CAMIF, tu peux avoir jusqu'à 25% de réduc' sur du neuf), car ça m'embêtait de faire un prêt pour une occas' qui pouvait avoir des problèmes mécaniques après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Logan ...garantie 3 ans; par rapport à ma vieille titine qui m'a coûtée une fortune en réparations, que j'ai traînée jusqu'à la corde (330.000 km); quan dtu répares une vieille voiture, ça peut coûter très cher, et après t'as toujours une vieille voiture...

Enfin quand je disais te renseigner sur les crédits, c'ets pour ne pas être peut-être obligé de faire ça très rapidement et sous la contrainte.

Et la CASDEN a effectivement des crédits très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous vos conseils et infos.. Je suis en train de me renseigner...

Je vous tiendrai au courant!! :wink:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis et travaille dans l'Essonne ... je galère aussi pour avoir mon permis à cause de ces interminables temps d'attente entre les examens ( ça peut aller jsuqu'à 6 mois)... Il faudrait quand même que l'IA sache qu'il y a de gros pbs actuellement pour les passages de permis. Donc même si on n'est pas de mauvaise volonté (et qu'on à peine 23 ans !) ... ils pourraient en tenir compte.

Je vais repasser mon permis en septembre stressée mais motivée ...

Je suis brigade de rentrée sur Evry et j'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer faire les premiers jours dans une école trop loin car ça ne serait ni poli ni respectueux pour l'école ... enfin, ça ne sera pas de ma faute !

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...