Aller au contenu

remboursement ratp


juan66

Messages recommandés

Vous parlez de carte orange, mais c'est aussi valable si on prend un abonnement integrale? car au final c'est plus rentable quand même.

Non, ce n'est pas forcement plus valable ; l'abonnement integral est interessant si on est beaucoup sur Paris/Region Parisienne, mais il ne faut pas oublier que nous aurons toutes les vacances scolaires, et je suppose que les provinciaux en profiteront pour rentrer chez eux...

dans ce cas je pense que ca vaut la peine de calculer la difference de cout entre l'abonnement integral qui vaut 911,90 euros pour l'annee pour 4 zones (soit 82,90 euros par mois puisque c'est preleve sur 11 mensualites), et la carte orange sur 10 mois moins toutes les "petites" vacances de presence a Paris.

je te fais le calcul pour les cartes oranges 4 zones sur 10 mois de sept. 2008 a juin 2009 :

septembre 90,20 + octobre 90,20 + novembre 90,20 + decembre 82,50 + janvier 90,20 + fevrier 55 + mars 90,20 + avril 82,50 + mai 90,20 + juin 90,20 = 851,40 euros, soit une economie de 60,50 euros

voila, evidemment l'abonnement annuel est beaucoup plus confortable a gerer : tu t'abonnes une fois pour toute et tu n'as plus a te soucier de renouveller ta carte chaque mois ou semaine en faisant la queue au guichet, avec le risque d'oublier, les mensualites sont preleves sur ton compte, etc... a toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afg65

    6

  • violettilly

    5

  • kalette

    3

  • danaa

    3

Membres les plus actifs

en meme temps je ne suis pas certaine de redescendre dans le Sud a chaque fois qu'il y aura des vacances... Parce que le train ca revient cher aussi :p

meme si là on peut deja prevoir les jours de depart et de retour puisque les vacances sont fixes.

Mais ayant aussi des amis a Paris...

Mais il est certain que de juillet a Aout je suis certaine que je retournerai au soleil au bord de la mer. ce qui fait que j'arreterai l'abonnement pendant ces deux mois là...

Une de mes amis qui etait PE2 a Melun l'an dernier avait opté pour l'abonnement au mois.

Donc va falloir calculer ca en fait...

Quant au velo/rollers/trotinette... euh... j'suis pas vraiment adepte... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en PE2, la carte imagine'r passe encore. J'étais PE2 l'année dernière et en envoyant mon dossier imagine'r avec photocopie de ma carte professionnelle, je n'ai pas eu de soucis pour m'abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en PE2, la carte imagine'r passe encore. J'étais PE2 l'année dernière et en envoyant mon dossier imagine'r avec photocopie de ma carte professionnelle, je n'ai pas eu de soucis pour m'abonner.

Ah ben ca c'est une super nouvelle!!!!

parce qu'a 517,10€ l'année pour une carte zone 1-4 ca fait une sacrée économie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en PE2, la carte imagine'r passe encore. J'étais PE2 l'année dernière et en envoyant mon dossier imagine'r avec photocopie de ma carte professionnelle, je n'ai pas eu de soucis pour m'abonner.

Ah ben ca c'est une super nouvelle!!!!

parce qu'a 517,10€ l'année pour une carte zone 1-4 ca fait une sacrée économie!!!!

et en plus remboursée de moitié! Moi j'étais passé par le conseil général du val de marne. (la seine saint denis aussi rembourse 50%). On est plus vite remboursé (et remboursé d'un coup!) qu'en faisant la demande à l'IA.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'a demander le remboursement par l'iA pour avoir les transports gratuits ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en PE2, la carte imagine'r passe encore. J'étais PE2 l'année dernière et en envoyant mon dossier imagine'r avec photocopie de ma carte professionnelle, je n'ai pas eu de soucis pour m'abonner.

Ah ben ca c'est une super nouvelle!!!!

parce qu'a 517,10€ l'année pour une carte zone 1-4 ca fait une sacrée économie!!!!

et en plus remboursée de moitié! Moi j'étais passé par le conseil général du val de marne. (la seine saint denis aussi rembourse 50%). On est plus vite remboursé (et remboursé d'un coup!) qu'en faisant la demande à l'IA.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'a demander le remboursement par l'iA pour avoir les transports gratuits ... :wink:

Dans le dossier imagine'r, qu'as tu mis pour le nom de l'établissement fréquenté. Et pour le cycle qu'as tu coché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en PE2, la carte imagine'r passe encore. J'étais PE2 l'année dernière et en envoyant mon dossier imagine'r avec photocopie de ma carte professionnelle, je n'ai pas eu de soucis pour m'abonner.

Ah ben ca c'est une super nouvelle!!!!

parce qu'a 517,10€ l'année pour une carte zone 1-4 ca fait une sacrée économie!!!!

et en plus remboursée de moitié! Moi j'étais passé par le conseil général du val de marne. (la seine saint denis aussi rembourse 50%). On est plus vite remboursé (et remboursé d'un coup!) qu'en faisant la demande à l'IA.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'a demander le remboursement par l'iA pour avoir les transports gratuits ... :wink:

Dans le dossier imagine'r, qu'as tu mis pour le nom de l'établissement fréquenté. Et pour le cycle qu'as tu coché?

J'ai mis "IUFM CRETEIL UNIV. PARIS XII" et j'ai coché 2ème et 3ème cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en PE2, la carte imagine'r passe encore. J'étais PE2 l'année dernière et en envoyant mon dossier imagine'r avec photocopie de ma carte professionnelle, je n'ai pas eu de soucis pour m'abonner.

C'est bizarre, dans l'académie de Paris lors de leur réunion, ils ont reçu une feuille qui disait qu'ils n'avaient plus le droit à la carte imagine'r! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

pour avoir travailler dna sl'enseignement privée le fonctionnement est le meme

il faut réclamer un document pour demander un remboursement des frais de transport

meme si nous sommes professeur stagiaire nous sommmes aussi étudiant donc je pense que la carte imagine R fonctionne aussi

pour ceux qui voudrait ajouter paris, sur la feuille on te demande ta station de départ et la station d'arrivée sur ton lieu de travail

donc pas possible de mettre paris sauf si ton école y est proche!

il faut bien garder tous les justificatifs pour ceux qui prendrait une carte navigo qui se recharge!

le remboursement se fait à hauteur de 50% du tarif payé ce meme tarif est demandé sur la feuille à télécharger

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour avoir travailler dna sl'enseignement privée le fonctionnement est le meme

il faut réclamer un document pour demander un remboursement des frais de transport

meme si nous sommes professeur stagiaire nous sommmes aussi étudiant donc je pense que la carte imagine R fonctionne aussi

pour ceux qui voudrait ajouter paris, sur la feuille on te demande ta station de départ et la station d'arrivée sur ton lieu de travail

donc pas possible de mettre paris sauf si ton école y est proche! ou si tu es obligé de transiter par paris pour aller de chez toi à ton école car parfois pour aller d'une banlieue à une autre tu dois passer par parisil faut bien garder tous les justificatifs pour ceux qui prendrait une carte navigo qui se recharge!

le remboursement se fait à hauteur de 50% du tarif payé ce meme tarif est demandé sur la feuille à télécharger

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...