Aller au contenu

Aide pour le portfolio ( pour les pe2 de Douai)


didi148

Messages recommandés

Je crée ce post pour que l'on s'entraide entre PE2 de Douai pour le portfolio!!

Venez y mettre vos idées, vos problèmes, etc.......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    9

  • Saria

    4

  • vinciane5

    4

  • sandrine062

    3

j'ai une info pour le portfolio: une personne m'a dit qu'il fallait le faire sur microsoft office!!!

l'iufm nous envoie même des messages avec ce programme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenOffice, pas Microsoft Office ! ;)

L'IUFM ne jure que par le logiciel libre (en même temps, imagine, équiper tous les PC de logiciels Microsoft, ça leur coûterait cher) donc c'est Open Office !

Ah, je sais bien que mon mail était long, mais quand même ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi uniquement sur Open Office ??? :blink: C'est pas bien les logiciels payants ? Mon avis, c'est que ça doit être dactylographié, peu importe avec quoi. Cette année, le corps du dossier devait être fait via traitement de texte avec une police conseillée (mais non imposée), principalement, je pense, pour les histoires de nombre de pages. Du reste, certains ont fourni des documents en annexes écrits à la main (fiches de prep), ça n'a posé aucun problème.

En tout cas, j'espère qu'ils seront plus clairs avec vous qu'ils ne l'ont été avec nous, parce que bonjour les dégats cette année !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que moi, à certains de mes profs, j'envoyais les réals par mail pour les faire corriger et/ou valider. ;)

Mais c'est vrai qu'à la fin, il faut tout fournir sur papier quand même, et en 4 exemplaires en plus, perso j'ai usé une demi-ramette ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que moi, à certains de mes profs, j'envoyais les réals par mail pour les faire corriger et/ou valider. ;)

Mais c'est vrai qu'à la fin, il faut tout fournir sur papier quand même, et en 4 exemplaires en plus, perso j'ai usé une demi-ramette ! :dry:

Oui, bien les économies de papier, et les reliures, surtout quand on sait qu'ils ne lisent pas les dossiers :glare: . Mon dossier faisait 250 pages, en 5 exemplaires parce que j'en voulais un pour moi, le tout en couleur, j'avais fourni toutes mes preuves à corriger en version papier aussi, bref, c'est pas un bon plan pour les arbres ! :D

En tout cas, bon courage aux futurs PE2, z'allez voir, le dossier de validation, c'est une pure partie de plaisir !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle dit 250 pages, c'est parce qu'en fait il faisait 50 pages et qu'elle en a tiré 5 exemplaires.

Moi aussi j'en avais tiré 5 au fait (un pour moi pour la soutenance), d'où les 250 feuilles utilisées.

L'IUFM demande à ce que le dossier fasse 50 pages à peu près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...