Aller au contenu

FORPROF


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour !!

Encore moi ! Je vais essayer de faire court : Y a-t-il des persones qui comptent préparer le concours par FORPROF, et si oui, y en aurait-il plus précisément vers Carcassonne ou Montpellier ??

Merci pour vos réponses !

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis en prépa mais pas à forprof mais au cours galien à lyon. Les cours sont trés bien mais je te donnerais plus de détails si j'ai le concours.

bonne préparation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

J'ai vu leur site,mais il n'a pas été réactualisé depuis leconcours ancienne formule...

Quelles sont les formules possibles et les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

cette année je suis passée par le CNED, les cours sont assez denses mais tout de même intéressants, bien qu'il faille, à mon sens, commencer par débalyer le terrain en se constituant une culture sur les sujets relatifs à l'enseignement par des lectures personnelles, avant que de les consulter.

Le seul problème avec le CNED, s'est le manque de contacts, d'échanges qui créent cette indispensable émulation pour dynamiser la pensée, les réflexions, les recherches etc. Du coup, je pense sérieusement à partir sur une voie qui me donnerait la m'offrirait de faire des regroupements, des interlocuteurs de référence (prof) mais aussi un guidage plus solide que celui du CNED (c'est tellement dense, que si l'on travaille à côté, on se doit de faire des choix... le pb est de savoir s'ils sont pertinents !)

Le pb. avec Forprof, c'est que c'est terriblement cher ! J'avais entendu parlé de cours dispensés par le Greta, mais je n'ai jamais trouvé de tels cours sur leur site... Personnellement, j'aimerai trouvé qq cours en formation du soir, éventuellement le we pour avoir une part d'autonomie et une part de guidage sans y laisser tous mes sous.

Avez-vous d'autres pistes que Forprof ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh... j'aurais mieux fait de me lire AVANT de poster mon message moi ... que de fautes d'orthographe ! Et même des incohérences.... _bl_sh_

On va dire que c'est une petite mise en situation pour vos prochaines études de production d'élèves. :D

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi des cours dans un GRETA et je peux te dire que financièrement ce n'était pas donné...mais renseigne-toi on ne sait jamais ! J'ai beaucoup aimé forprof car le niveau est quand-même assez élevé et correspond à la difficulté attendu au concours, j'avais pris la formule par correspondance mais je n'ai presque pas fait de devoirs car je me rendais de plus en plus compte que je ne voulais pas passé ce concours ! J'essaie donc de me réorienter cette année en reprenant mes études... D'ailleurs j'ai tout un tas de bouquins et de cours que je souhaite vendre (forprof, GRETA, presque tous les hatier, des annales, des méthodes pour la note de synthèse, l'analyse de manuels...) et qui sont une bonne affaire, je pense, puisque en excellent état et datant de 2002/2003... Pour ma part je souhaite vraiment passer à autre chose le plus vite possible car un échec c'est pesant...

Allez, bon courage à tous (j'ai plein d'amis motivés et bosseurs admissibles; c'est possible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Line,

Tu parles de bouquins et de cours à vendre, pourrais-tu me donner les références de ces livres et me préciser en quoi consistent les cours du GRETA ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation à l'oral Hatier 2002 -> neuf : 21 euros -> vendu : 15 euros

Concours externe PE avec une compilation des épreuves Vuibert 2000 -> neuf : 23 euros-> vendu : 9 euros

Hatier 2002 Math (2 livres)-> neuf : 42 euros -> vendu : 30 euros

Hatier 2002 Français (2 livres)-> neuf : 42 euros ->vendu : 30 euros

Hatier 2002 Hist-Géo-> neuf : 21 euros -> vendu : 15 euros

Nathan collection repères pratiques Histoire et Géo -> 10 euros (très utiles, style fiches dates/évènements)

Les programmes 2002 primaire et mater -> neuf : 15 euros -> vendu : 10 euros

La maîtrise de la langue -> neuf : 7 euros -> vendu : 4 euros

Concours français 2002 CDDP aude -> neuf : 18 euros -> vendu : 12 euros

Concours math 2000 et 2001 CDDP aude -> neuf : 36 euros -> vendu : 24 euros

Méthodologie Note de synthèse CDDP aude 2002 -> neuf : 15 euros -> vendu : 9 euros

Méthodologie Analyse didactique des manuels CDDP aude 2002 -> neuf : 15 euros -> vendu : 9 euros

Math 3ème (2 livres) Nathan 2002 pour préparer le brevet mais utile pour mise à niveau -> 5 euros

Pour celui qui prend tout en cadeau Lire au C.P + CNED math mise à niveau (2 livres) ! :D

Les cours de Forprof comprennent culture pour l'oral, tout le programme de français et math pour connaissances, didactiques et méthode (pour la synthèse par ex...), je les fait à moitié prix, 270 euros. Il y a des cours puis des devoirs avec le corrigé. C'est d'un très bon niveau et très complet. Ce sont des photocopies en excellent état (même pas surlignées !!!) c'est mes parents qui m'ont poussé à présenter ce concours, moi j'aurai voulu faire ma maîtrise ... Je suis quelqu'un de timide, résevé qui déteste parler à l'oral et mal à l'aise avec les enfants alors comme professeur des écoles, ça aurait donné ! Mais ça, c'était pas la peine de leur expliquer... alors j'ai croulé sous les livres et les formations...Mais franchement, je serai soulagée quand les traces de ce concours ne seront plus chez moi ! Je sais que ça doit être difficile à comprendre pour vous mais heureusement qu'on est pas tous pareils, non ?!

Pour le GRETA, ce sont des cours manuscrits. C'est surtout des annales commentées et des trucs que finalement on retrouve dans des bouquins. Rien de neuf, plutôt du complémentaire (on a notamment fait un dossier béton dur le thème l'oral mais à mon avis beaucoup trop de connaissances inutiles et diffcile d'accès ). Mais bon, c'est mon avis perso sur la question. Sinon, j'avais cours le mardi soir et le jeudi soir 2 h à chaque fois et 4 h le samedi matin. Chaque fois, un thème était abordé et en général on faisait ensemble des sujets d'annales que l'on corrigeait après. On devait aussi en faire à la maison mais t'es pas obligé si tu veux donc il faut une très grande motivation car tu n'as à rendre des comptes qu'à toi-même ! 4 concours blancs corrigés par des presonnes différentes ayant été jury au concours, des vrais cours uniquement pour la théorie en math, là j'ai eu des super photocop qui m'ont aussi servi pour la préparation du test pour entrer en pe1. Pour les oraux, j'ai eu de très bons cours en EPS avec les docs d'application et tout mais aucun entrainemnt physique bien-sûr, en histoire-géo en général petit cours puis mise en situation de passer à l'oral avec un sujet pendant 10 mn...

Voilà, j'espère avoir été précise, si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Line pour ces précisions!

A priori, je ne suis pas prenause mais je suis sure que ça va intéresser d'autres forumiens.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préparations de forprof et du CNED posent un problème au niveau de l'histoire-geo. Le cours du CNED n'a pas été actualisé et porte toujours sur l'ancien concours où l'épreuve était écrite. Quant aux préparations de Forprof en histoire, elles sont nulles. Les sujets envoyés cette année aux élèves portaient sur des questions qui ne figurent même pas au concours: les chateaux-forts et la première guerre mondiale.! C'est pareil avec le bouquin Hatier en histoire-géo qui est aujourd'hui complètement dépassé mais est toujours en vente. Le seul bon bouquin, conforme au programme, est celui de Francis Simonis, mais il est difficile à trouver. Depuis deux semaines, selon des amies qui le cherchent pour l'oral, il est introuvable dans tout Paris...

Bon courage,

Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...