Aller au contenu

FORPROF


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour !!

Encore moi ! Je vais essayer de faire court : Y a-t-il des persones qui comptent préparer le concours par FORPROF, et si oui, y en aurait-il plus précisément vers Carcassonne ou Montpellier ??

Merci pour vos réponses !

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis en prépa mais pas à forprof mais au cours galien à lyon. Les cours sont trés bien mais je te donnerais plus de détails si j'ai le concours.

bonne préparation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

J'ai vu leur site,mais il n'a pas été réactualisé depuis leconcours ancienne formule...

Quelles sont les formules possibles et les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

cette année je suis passée par le CNED, les cours sont assez denses mais tout de même intéressants, bien qu'il faille, à mon sens, commencer par débalyer le terrain en se constituant une culture sur les sujets relatifs à l'enseignement par des lectures personnelles, avant que de les consulter.

Le seul problème avec le CNED, s'est le manque de contacts, d'échanges qui créent cette indispensable émulation pour dynamiser la pensée, les réflexions, les recherches etc. Du coup, je pense sérieusement à partir sur une voie qui me donnerait la m'offrirait de faire des regroupements, des interlocuteurs de référence (prof) mais aussi un guidage plus solide que celui du CNED (c'est tellement dense, que si l'on travaille à côté, on se doit de faire des choix... le pb est de savoir s'ils sont pertinents !)

Le pb. avec Forprof, c'est que c'est terriblement cher ! J'avais entendu parlé de cours dispensés par le Greta, mais je n'ai jamais trouvé de tels cours sur leur site... Personnellement, j'aimerai trouvé qq cours en formation du soir, éventuellement le we pour avoir une part d'autonomie et une part de guidage sans y laisser tous mes sous.

Avez-vous d'autres pistes que Forprof ?