Aller au contenu

stage filé PE2


VAvalou

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir : avez-vous déjà contacté le PE que vous remplacerez lors de votre stage filé?

Moi non, j'imagine que tout le monde est parti en vacances... Comme c'est conseillé sur la feuille que l'Iufm a envoyé : je téléphonerai à l'école vers le 20 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est conseillé sur la feuille que l'Iufm a envoyé : je téléphonerai à l'école vers le 20 août.

Tu as reçu du courier de l'iufm? Peut-être parles-tu de celui reçu suite aux résultats du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est conseillé sur la feuille que l'Iufm a envoyé : je téléphonerai à l'école vers le 20 août.

Tu as reçu du courier de l'iufm? Peut-être parles-tu de celui reçu suite aux résultats du concours?

Je parle du courrier du 11 juillet reçu après la réunion à l'Iufm. Il contient l'adresse de l'école de mon SF et ensuite "je vous invite à prendre contact (...) vers la fin du mois d'août".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux affectés à l'iufm d'Alençon, je n'ai pas reçu ce courrier donc je pense que c'est la même chose pour les autres (j'espère....) c'est vrai que je me demande aussi quand contacter la personne que nous suppléons ?lors de la réunion début juillet rien ne nous a été précisé à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux affectés à l'iufm d'Alençon, je n'ai pas reçu ce courrier donc je pense que c'est la même chose pour les autres (j'espère....) c'est vrai que je me demande aussi quand contacter la personne que nous suppléons ?lors de la réunion début juillet rien ne nous a été précisé à ce sujet...

Je suis a St Lô et je me pose la même question, je n'ai que le numéro de l'école donc aucun coyen de contacter l'enseignante. Du coup je ne peux réfléchir à rien, rien préparer, sa m'embête un peu tout ça parce que je ne me sens pas du tout prête à être dans une classe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique : vous allez avoir la journée de pré-rentrée pour faire connaissance, échanger avec votre titulaire, il ou elle va vous donner des conseils ; et puis vous aurez la journée de mardi pour être dans la classe, faire connaissance des élèves, etc.

De ce que disaient les pE2 l'an dernier, surtout si vous êtes en cycle 3, vous ne dites pas que vous êtes le remplaçant ou la remplaçante du titulaire ou de la titulaire, mais que vous êtes deux enseignant-e-s sur la classe. Discrètement, il ne faut vexer personne, demandez à ce que vos deux noms, à égalité, soient écrits sur la porte de la classe.

Et puis vous allez avoir quelques conseils de l'IUFM le vendredi 29 août.

Dites-vous bien que vous allez vraiment commencer le lundi suivant, et qu'on ne passe pas 36 heures à préparer une heure de classe, même si évidemment, on passe plus de temps quand on est débutant-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique : vous allez avoir la journée de pré-rentrée pour faire connaissance, échanger avec votre titulaire, il ou elle va vous donner des conseils ; et puis vous aurez la journée de mardi pour être dans la classe, faire connaissance des élèves, etc.

De ce que disaient les pE2 l'an dernier, surtout si vous êtes en cycle 3, vous ne dites pas que vous êtes le remplaçant ou la remplaçante du titulaire ou de la titulaire, mais que vous êtes deux enseignant-e-s sur la classe. Discrètement, il ne faut vexer personne, demandez à ce que vos deux noms, à égalité, soient écrits sur la porte de la classe.

Et puis vous allez avoir quelques conseils de l'IUFM le vendredi 29 août.

Dites-vous bien que vous allez vraiment commencer le lundi suivant, et qu'on ne passe pas 36 heures à préparer une heure de classe, même si évidemment, on passe plus de temps quand on est débutant-e.

merci beaucoup pour cette réponse qui se veut rassurante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on peut également trouver le mail de l'école sur le site de l'inspection.

Mais, c'est pareil, je ne pensais l'envoyer que vers le 20 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on peut également trouver le mail de l'école sur le site de l'inspection.

Mais, c'est pareil, je ne pensais l'envoyer que vers le 20 août.

Bonjour,

je suis allée sur le site de l'inspection mais je ne trouve aucune adresse mail, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner car j'aimerais contacter l'instit avant quand même.

Merci d'avance et bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...