Aller au contenu

Progression histoire CE2 Période 1


gabryele

Messages recommandés

Voici ma progression en histoire pour les CE2, période 1.

PROGRESSION_HISTOIRE_CE2_PERIODE1.doc

Qu'en pensez-vous?

Je suis pas sur que ce soit logique dans cet ordre là? Je ne sais pas s'il est nécessaire de revoir les jours, mois, calendrier? Je ne sais pas s'il faut faire un travail spécifique sur les chiffres romains pour aborder la notion de siècle?

Merci pour vos remarques.

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gabryele

    25

  • Fanoue

    13

  • mllefish

    4

  • internenette

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Non car ils sont trop lourd, il y a beaucoup de documents qui sont des images et je peux pas toutes les joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai de les recevoir: bena_olivier@yahoo.fr

Merci et encore bravo !

Je sais pas comment te les envoyer car la plupart proviennent d'un fichier acrobatreader (qui vient de RAABEcycle3) et dans ce gros fichier, il y a pleins de docs dont l'histoire (mais je peux pas sélectionner que les pages d'histoire) et je peux pas t'envoyer ce dossier qui est trop lourd.

Moi j'imprime les feuilles et ensuite je fais des montages.

Mais si tu veux des détails sur certains documents, demande et je t'indiquerai ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je retrouve le post de ta progression, ce qui me gêne c'est que sur les nouveaux programmes on ne commence plus par la Terre...C'est tout ;) Sinon elle est très bien rédigée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de refaire une programmation pour la géographie CE2 alors et de refaire une progression.... :sad:

C'est bien de la géo dont tu me parles????car là c'est ma progression histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mince c'est de la géo dont je parle !

je peux te montrer la mienne par exemple, j'ai trouvé un lien d'une progression donnée ici d'un site, j'ai changé quelques trucs, elle sera ma base de travail pour faire véritablement la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plusieurs programmations ici et il y en a quand même certaines (comme doubler par ex) qui commencent aussi par la terre en période 1...Je sais pas trop comment faire (soit je commence par la terre - puis Europe - france - paysage (ce qui rejoindrais les CE1 à la fin) ou alors je fais (comme les io : le village, activités économiques du village, notre département, région, grands types de paysages et la france)....Je sais pas

mais il va falloir que je me décide pour réaliser une nouvelle progression période 1 si besoin.

Je veux bien que tu me montres la tienne effectivement.

Merci d'avance Fanoue.

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je la trouve sérieusement élaborée, je serais partie encore de la Terre, j'aurais probablement eu quasiment la même mais ces nouveaux prog ne partent plus comme celle-ci mais de leur espace qui les entoure...Alors, je me suis dit de commencer par étudier la Terre mais en sciences, les mouvements, le soleil etc...

La mienne est reprise en grande ligne grâce au post que j'avais crée dans cette partie pour savoir comment élaborer avec ces nouveaux programmes :

Ma_programmation_de_G_o_08.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que faire des CE1, quand tu pars te promener dans le village avec tes CE2 ???puisque ils ne le font pas ensemble du coup....

Je rajoute ici (tant pis pour le HS) une programmation 1er jet pour la géographie (j'ai tout changé)...Est-ce plus conformes au IO?????GEOGRAPHIE_PROGRAMMATION.doc

Ce n'est pas détaillé du tout, hein....C'est juste pour être sur que ce soit mieux, je détaillerai ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que faire des CE1, quand tu pars te promener dans le village avec tes CE2 ???puisque ils ne le font pas ensemble du coup....

Je rajoute ici (tant pis pour le HS) une programmation 1er jet pour la géographie (j'ai tout changé)...Est-ce plus conformes au IO?????GEOGRAPHIE_PROGRAMMATION.doc

Ce n'est pas détaillé du tout, hein....C'est juste pour être sur que ce soit mieux, je détaillerai ensuite

Plan du village, lecture de plan, de carte ;)

Moi je ferai la même chose pour tous et je ne ferai plus le plan de classe et d'école, je le laisserai pour la période 5 du CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...