Aller au contenu

[Progs] Programmations CM1 2008 2009


audad

Messages recommandés

Nom du fichier: Programmations CM1 2008 2009

Envoyeacute; par: audad

Fichier soumis le: 7 Aug 2008

Catégorie du fichier: Progressions et programmations

Bonjour,

Après avoir pioché pas mal de documents à gauche et à droite et 2 bonnes journées de boulot, je partage à mon tour les programmations de mathématiques et d'étude de la langue pour l'année scolaire à venir.

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 et 20 téléchargements et aucune remarque ! :blink:

Pourtant mon travail appelle sans doute des critiques ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 et 20 téléchargements et aucune remarque ! :blink:

Pourtant mon travail appelle sans doute des critiques ? :idontno:

Bonjour,

je viens d'imprimer ta programmation que je n'ai pas encore eu le temps de lire, je suis en ce moment plongée dans la géographie :wacko:

Est-ce que tu te bases sur un manuel particulier pour le français?

Par contre, je ne suis pas certaine mais la conjugaison n'est plus une matière à part mais est englobée dans la grammaire, non? Que c'est compliqué ces nouveaux programmes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'imprimer ta programmation que je n'ai pas encore eu le temps de lire, je suis en ce moment plongée dans la géographie :wacko:

Est-ce que tu te bases sur un manuel particulier pour le français?

Par contre, je ne suis pas certaine mais la conjugaison n'est plus une matière à part mais est englobée dans la grammaire, non? Que c'est compliqué ces nouveaux programmes :mad:

Bonjour,

Merci pour ton message.

Pour le français je me suis servie de La Balle aux mots (manuel que les élèves ont en classe) mais je piocherai aussi dans d'autres manuels que j'ai chez moi.

Pour ce qui est de la conjugaison, j'ai également compris les choses comme toi, mais bon, ça revient bien tout de même à faire de la conjugaison ...

J'ai également fait celles de géographie et de sciences et les mettrai en ligne si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre ton travail ainsi à disposition.

J'ai du mal à faire mes prog pour l'année prochaine donc je viens piocher des idéés à droite à gauche.

Je te laisserais un commentaire ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre ton travail ainsi à disposition.

J'ai du mal à faire mes prog pour l'année prochaine donc je viens piocher des idéés à droite à gauche.

Je te laisserais un commentaire ultérieurement

De rien ! Ce forum et là pour ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Merci de partager ton travail ; je n'ai pas encore tout regardé dans le détail mais je n'ai pas vu l'impératif noté alors qu'il me semble qu'il est au programme de CM1 non ? Je tilte là-dessus parce que je compte l'aborder dès la période 1, même si ça fait tôt.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Merci de partager ton travail ; je n'ai pas encore tout regardé dans le détail mais je n'ai pas vu l'impératif noté alors qu'il me semble qu'il est au programme de CM1 non ? Je tilte là-dessus parce que je compte l'aborder dès la période 1, même si ça fait tôt.

So

Oups oui tu as raison, c'est un oubli et je vais également l'aborder en 1ère période en lien avec les types de phrases.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Merci de partager ton travail ; je n'ai pas encore tout regardé dans le détail mais je n'ai pas vu l'impératif noté alors qu'il me semble qu'il est au programme de CM1 non ? Je tilte là-dessus parce que je compte l'aborder dès la période 1, même si ça fait tôt.

So

Je l'ai mis dans ma progression et comme j'ai fait ma progression d'après celle des nouveaux programmes, ça y est bien en cm1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton travail. Je suis sur LC cette année, en attente d'un poste si ça viendra. Ton travail me servira de base car j'en suis encore à piocher à droite à gauche au cas où on m'appelle. Question peut-être bête mais je veux que les choses soient claires : tu te bases sur les derniers programmes parus en 2008? Il me semble que ce sont ceux sur lesquels on doit se baser mais je n'ai pas encore vu le programme officiel sortir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton travail. Je suis sur LC cette année, en attente d'un poste si ça viendra. Ton travail me servira de base car j'en suis encore à piocher à droite à gauche au cas où on m'appelle. Question peut-être bête mais je veux que les choses soient claires : tu te bases sur les derniers programmes parus en 2008? Il me semble que ce sont ceux sur lesquels on doit se baser mais je n'ai pas encore vu le programme officiel sortir. Merci.

Oui oui, j'ai épluché en long en large et en travers le BO du 19 juin 2008. (Tu peux le télécharger ici). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audad pour ton travail. J'avais commencé à faire exactement la même programmation que toi ... Mais je n'aurai pas tout le programme (j'ai vocabulaire et orthographe) car je ne serai que deux jours par semaine dans la classe. Néanmoins, j'avais à peu près la même progression. Voilà, j'ai commenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...