Posté(e) 12 mars 200422 a Est-ce qu'il existe des artistes qui ont travaillé sur les solides de base : cube, pavé, pyramide, cyclindre, et que l'on peut exploiter à l'école en arts visuels, en lien avec les maths ? Merci de votre aide !!
Posté(e) 14 mars 200422 a Pour travailler sur le cube en art pla: tu peux leur demander de ramener un petit bonhomme genre "kinder surprise" qui devient une statue à mettre en valeur sur un "socle"... ils paignent le cube qu'ils on construit comme ils veulent et y mettent le perso avec de la "patafix"... ça donne de supers résultats..
Posté(e) 14 mars 200422 a je cherche aussi un moyen de lier les arts visuels et la géométrie (en remplacemnt sur un 1/4 tps en cm1 cm2 )ils travaillent l'utilisation du compas et la reproduction de figure. je n'aurai que deux séances d'APL et idem en géométrie...Auriez vs qq idées? _bl_sh_ Merciiiiiii
Posté(e) 14 mars 200422 a euh Kandinsky a travaillé sur les formes geometriques planes non ?? peut etre sur les volumes mais je connais po alors _bl_sh_ _bl_sh_
Posté(e) 14 mars 200422 a oui c'est pour cela que je precisais pour ode qui avait parlé de compas et de reproduction de figure
Posté(e) 14 mars 200422 a oups...désolée.... _bl_sh_ ca m'apprendra a mieux lire les messages...car parfois je les lis en diagonale _bl_sh_ _bl_sh_
Posté(e) 14 mars 200422 a Ce n'est pas grave, mais pour le trvail en volume, voir peut-etre un trvail sur les totems...