Aller au contenu

PE1 Périgueux


Keetcat

Messages recommandés

Je fais mon petit tour sur le forum et je vois des sujets pour les PE1 de Pau, de Mont-de-marsan, de Bordeaux, d'Agen...

Mais moi qui entre à l'IUFM de Périgueux cette année, je me sens un peu seule :sad: !!!

Où êtes-vouououououous ?????????????

Alors si il y a d'autres personnes qui vont à Périgueux, faites moi signe....... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Keetcat

    8

  • LILOU2BX

    8

  • Cerise7

    4

  • Popcorn

    3

Bonjour,

Moi aussi je suis admise à l'iufm de Périgueux cette année. Au moins, on sera deux. lol.

Tu as choisi quelles options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :D

Heureuse de voir que je suis pas toute seule !!!

Alors j'ai pris Sciences majeure, Anglais, 1500m et LJ. Et toi ?

Voili voilou, et sinon tu viens d'où (niveau étude) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les options j'hésite encore. Mais pour le moment, je prends majeur HG, anglais, arts visuel et danse.

J'étais en Master de geo à Bordeaux 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais en PE1 à périgueux cette année et vous allez voir l iufm est sympas et les profs aussi.Par contre pas beaucoup d'heures de cours et des problemes dans l emploi du temps qui change tres souvent!

De meme la préparation aux oraux est à revoir.

Bon courage (si vous avez des questions n'hésitez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben c'est pas très motivant tout ça... :blink: c'est même un peu inquiétant, moi qui m'attendait à une super formation (surtout en lisant des posts des années passées parlant de l'IUFM de Périgueux!!)

Que veux-tu dire par -pas bcp d'heures de cours- ?? Il y a des journées de libre? Et vous avez quand même vu tout le programme? Ou faut-il vraiment approfondir les cours chez soi?

Sinon par curiosité, combien ont été admissible et/ou admis dans votre promo??

Ah oui un dernier point, est-ce que quelqu'un a reçu une confirmation par courrier pour l'admission en PE1 ??

Merki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien reçu mais j'ai vu que dans les autres postes du forum plusieurs étaient dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Vous n'allez pas reçevoir de confirmation écrite, c'est normal tout se fait via le net!

Sinon en ce qui concerne la PE1 pas beaucoup d'heures de cours cela signifie : 4h de maths et 4h de français par semaine.2h d histoire geo et 2h de sciences.

Pour les autres matières cela dépend des semaines mais il n y avait pas toutes les semaines les matières des oraux.On n 'avait soit le lundi soit le vendredi de libre.

Pour l'emploi du temps,ce qui était pénible c'est qu'il changeait souvent au dernier moment..

Pour les oraux,c'est sur,pas assez d'entrainement.

Sinon les profs étaient pas mal pour la plus part.

En ce qui concerne les résultats:au niveau de l'admissibilité il y a eu à peu pres 50 pourcent dans l iufm mais au niveau admission seuls 6 ou 7 sur trente dans ma classe et l'autre je ne sais pas.

VOILOU si vous avez d'autres questions n 'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je devrais aussi rentrer en PE1 à Perigueux :)

Ca me rassure de lire que j'attends un courrier qui n'arrivera pas ^^, mais sinon au niveau de l'inscription, de la date de rentrée etc ça se passe comment du coup ? On devrait recevoir un mail ou quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

PS : options sciences majeure, 1500m, anglais, LDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Et une personne de plus à Périgueux, pour l'instant ça fait trois ... on risque pas de se marcher dessus !!!

En tout cas, bienvenue Caro et pour ce qui est de la rentrée, je ne pense pas que nous allons recevoir de mail mais comme la pré-rentrée est le 1 Septembre à 9h je pense que nous en serons plus ce jour là !!!

Pour le moment il ne nous reste plus qu'à profiter de la fin :cry: de nos vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Et une personne de plus à Périgueux, pour l'instant ça fait trois ... on risque pas de se marcher dessus !!!

En tout cas, bienvenue Caro et pour ce qui est de la rentrée, je ne pense pas que nous allons recevoir de mail mais comme la pré-rentrée est le 1 Septembre à 9h je pense que nous en serons plus ce jour là !!!

Pour le moment il ne nous reste plus qu'à profiter de la fin :cry: de nos vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...