Aller au contenu

Les Minuscules de Roald Dahl


doubleR

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    4

  • Marevann

    4

  • Gemma

    2

  • acrr

    2

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...
Bonjour :lol:

Je vais moi aussi travailler en début d'année sur "Les minuscules"...

voici un dossier sur Roald Dahl au cas où cela pourrait vous servir :wink:

PS: j'ai aussi un questionnaire que vous n'avez pas trouvé je crois masi même zippé il est trop lourd :cry: donc si vous le voulez, ptit mp :thumbsup:

merci beaucoup pour le dossier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

quelqu'un aurait le texte du livre (je voudrai travailler juste une partie du livre) pour m'éviter l'achat de ce livre s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai aussi un doc de "récréalire" trop lourd pour le site, et quelques séances, plus le tapuscrit (pas vérifié, par contre, je l'avoue, j'avais pu avoir les livres par l'occe).

Je peux aussi vous les envoyer par mail. :wub:

Bonjour,

Je souhaiterai travailler avec mes ce2 sur ce livre et j'aimerai bien avoir des petites bases de travail donc si tu pouvais m'envoyer les documents (tapuscrit, séances et récréalire) par mail ça serait super gentil. J'ai travaillé sur d'autres oeuvres l'an passé donc je pourrais peut être t'en filer en échange...

Merci par avance

Mon mail pupucinette@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

je remonte ce sujet. Est ce que quelqu'un aurait le tapuscrit de ce livre?et pourrais me l'envoyer par MP s'il vous plait? Je voulais le relire pour voir si j'allais pouvoir le faire avec mes CE2 et il me manque des pages.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant en période 1 sur les êtres devenus petits je vais entre autre étudier avec mes CE2 les Minuscules.

Je n'ai que les 2 questionnaires trouvés sur le net.

Ce qui me manque ce sont des pistes de travail autre que compréhension de texte puisque les questions que j'ai sont tout a fait correctes pour ça, avez-vous des idées ?

Il est possible de le travailler en réseau en découpant le texte en 7 parties, afin de travailler sur l'implicite et l'emploi de l'imparfait et du passé simple + l'enchainement des actions rapides qui se déroulent lors de la course poursuite dans la forêt, mis en opposition avec des retours au temps calme marqué par l'imparfait + le champ sémantique du combat... bref pleins de pistes pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce sujet. Est ce que quelqu'un aurait le tapuscrit de ce livre?et pourrais me l'envoyer par MP s'il vous plait? Je voulais le relire pour voir si j'allais pouvoir le faire avec mes CE2 et il me manque des pages.

merci d'avance

Oui, je l'ai! Quel est ton mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

POurrais-je aussi avoir le texte s'il vous plaît (pas le questionnaire) merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je serais intéressée pour recevoir des documents sur ce livre

merci d'avance:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...