Aller au contenu

PE1 grenoble à la rentrée


lyly69

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Ca me dit bien qu'on s'échange nos mails mais comment on fait pour s'écrire des messages privés? Bon, sinon le mien c'est maaliboo_76@hotmail.com :wink: A très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!!

Me revoilà en même temps que la rentrée se rapproche à grands pas!

Karine, je continue donc les présentations. Et bien moi c'est Claire (comme vous avez pu le deviner). J'ai 20 ans. J'ai passé en juin ma licence LLCE anglais. J'ai fait mes trois années de fac sur Gre, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherai de répondre au mieux!

Sinon, pour le concours, ce sera histoire-géo en majeur, anglais('of course'!), course par défaut , et littérature de jeunesse (bien que ce soit, paraît-il, l'option la plus dure et celle où il y a le plus de boulot). Eventuellement, je prendrais italien en option.

Je ne sais que dire d'autre!

Je passe la main!

Ah si,

Rassure-toi Rachel, moi non plus, je ne sais pas comment on envoie des MPs (l'informatique et moi, une grande histoire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez me dire si lundi 8 septembre, c'est la rentrée, donc le début des cours, ou juste la pré-rentrée, et donc les cours commenceraient la semaine suivante?? Merci pour vos infos et à lundi!!

Modifié par Titirish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, je n'y avais pas pensé...

A mon avis c'est déjà sûr qu'on aura pas cours lundi, je pense que ça va durer juste la matinée.

Après j'espère qu'on attaque les cours mardi, y'a un moment où il faut s'y mettre !!!

Si des ancien(ne)s sont dans le coin, dites nous comment ça s'est passé l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, je n'y avait pas pensé...

A mon avis c'est déjà sûr qu'on aura pas cours lundi, je pense que ça va durer juste la matinée.

Après j'espère qu'on attaque les cours mardi, y'a un moment où il faut s'y mettre !!!

Si des ancien(ne)s sont dans le coin, dites nous comment ça s'est passé l'année dernière !

Si mes souvenirs sont bons, la première semaine est surtout composée de réunions où l'on vous présente les options, et les cours commencent après. En tout cas le premier jour c'est juste une présentation de tout ça, et on vous expliquera tout à ce moment là. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas!

Bon courage pour la PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

Une dernière petite question : est ce qu'on a des cours pour les options facultatives de langue ou est ce qu'on doit travailler seuls comme dans certaines académies? Mon choix entre ma langue obligatoire et ma langue facultative dépend un peu de l'organisation proposée par l'IUFM de Grenoble, donc si certains ont des renseignements, je prends !

A demain pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

Une dernière petite question : est ce qu'on a des cours pour les options facultatives de langue ou est ce qu'on doit travailler seuls comme dans certaines académies? Mon choix entre ma langue obligatoire et ma langue facultative dépend un peu de l'organisation proposée par l'IUFM de Grenoble, donc si certains ont des renseignements, je prends !

A demain pour la rentrée !

y a des cours pour les langues, allemand et anglais sur grenoble. L'an dernier il y avait aussi une assistante d'espagnole qui a aidé des copines qui passaient l'espagnol... Perso je n'ai pas bcp mis les pieds en anglais, les cours ne me satisfaisaient pas du tout, j'ai préféré bosser toute seule, et j'ai une eu une super note quand même... La préparation de l'IUFM ne suffipas, il faut bosser de son côté et des fois on est plus efficace chez soi que là-bas!!

bon courage et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...