Aller au contenu

Danse ou 1500m???


alhaya

Messages recommandés

bonjour!

je suis admise en pe1 l'année prochaine et avant d'envoyer mon dossier d'inscription je voulais me renseigner sur le sport au concours.

je fais de la danse depuis que je suis petite alors je voulais choisir danse... mais il s'agit parait il d'une choregraphie style contemporain ... alors que je pratique le modern jazz. pouvez vous m'expliquer en detail ce qu'est l'epreuve de danse au concours? ai je une approche suffisante de la danse en general pour me lancer dans cette epreuve? pouvez vous me faire part de vos experiences car j'ai peur de ne pas reussir !

j'attends vos reponses avant d'envoyer mon dossier!!!

merci d'avance

Alhaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis admise en pe1 l'année prochaine et avant d'envoyer mon dossier d'inscription je voulais me renseigner sur le sport au concours.

je fais de la danse depuis que je suis petite alors je voulais choisir danse... mais il s'agit parait il d'une choregraphie style contemporain ... alors que je pratique le modern jazz. pouvez vous m'expliquer en detail ce qu'est l'epreuve de danse au concours? ai je une approche suffisante de la danse en general pour me lancer dans cette epreuve? pouvez vous me faire part de vos experiences car j'ai peur de ne pas reussir !

j'attends vos reponses avant d'envoyer mon dossier!!!

merci d'avance

Alhaya

Aller voir le rapport du jury pour savoir ce qu'ils demandent dnas votre académie. La course évite l'aléatoire du jury (2 personnes) qui évaluent une chorégraphie selon des critères qui sont en général inconnus; le modern jazz zst tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis admise en pe1 l'année prochaine et avant d'envoyer mon dossier d'inscription je voulais me renseigner sur le sport au concours.

je fais de la danse depuis que je suis petite alors je voulais choisir danse... mais il s'agit parait il d'une choregraphie style contemporain ... alors que je pratique le modern jazz. pouvez vous m'expliquer en detail ce qu'est l'epreuve de danse au concours? ai je une approche suffisante de la danse en general pour me lancer dans cette epreuve? pouvez vous me faire part de vos experiences car j'ai peur de ne pas reussir !

j'attends vos reponses avant d'envoyer mon dossier!!!

merci d'avance

Alhaya

Tout d'abord tu peux normalement attendre de participer à un ou deux cours de danse et de course avant de faire ton choix. Cette année j'ai pris danse étant donné le barème de course ça aurait été dur pour moi. J'ai fait quelques années de modern jazz mais honnetement je dois te dire que personnellement ça ne m'a pas énormément servi. L'avantage de la danse c'est que tu te défends aux oraux sur un projet qui est le tien chose impossible en course, de la même manière les exposés de danse sont plus relatifs aux dominantes de la danse que tu travailles dans ta chorégraphie que ceux de course qui sont quelque fois difficile à faire car le point d'entrée est le même pour tous. Pour autant c'est un choix personnel. L'épreuve de danse consiste en une chorégraphie de 2 minutes maximum. Il te faut un thème et une musique de ton choix. Je conseille de pas se mettre trop tard à la chorégraphie car c'est quelque chose qui prends beaucoup de temps alors que le coefficient est moindre ( 0.5) cependant il ne faut pas faire l'impasse car tous les points comptent.

J'espère t'avoir renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis admise en pe1 l'année prochaine et avant d'envoyer mon dossier d'inscription je voulais me renseigner sur le sport au concours.

je fais de la danse depuis que je suis petite alors je voulais choisir danse... mais il s'agit parait il d'une choregraphie style contemporain ... alors que je pratique le modern jazz. pouvez vous m'expliquer en detail ce qu'est l'epreuve de danse au concours? ai je une approche suffisante de la danse en general pour me lancer dans cette epreuve? pouvez vous me faire part de vos experiences car j'ai peur de ne pas reussir !

j'attends vos reponses avant d'envoyer mon dossier!!!

merci d'avance

Alhaya

Attend peut être en effet d'avoir fait ta rentrée à l'IUFM et que l'on t'ait donné les premières infos avant de faire ton choix.

Mais si tu fais de la danse depuis de nombreuses années, j'orienterais mon choix sur cette option à ta place.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas attendre la rentree je crois car il faut envoyer la feuille avec les choix des epreuves pour le concours avant le 21 aout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai passé le concours en 2007 et je pratique la danse depuis 15 ans. J'ai toujours fait du modern jazz et des claquettes et au concours j'ai fait des claquettes et j'ai eu 12.5 donc il est possible de ne pas faire du contemporain ! Je n'aurai jamais eu cette note en course vu le barème de fou !!!!!

De plus si tu vas à l'iufm, tu suivras des cours de danse et tu verras que la prof pourra intégrer des mouvements contemporains dans ta chorégraphie. Ton expérience de la danse va surtout te servir pour danser devant les autres sans stress ...

Le dossier c'est pas très grave au pire tu pourras changer après je pense car j'ai des amies qui avaient pris course au début de l'année et qui après ont pris danse ...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !

je pense que je vais choisir danse enfin c'est meme sur!

Je me permets d'ajouter mon grain de sel si tu veux bien lol!!

g passer 2 fois le concours la première année g choisi 1500m un peu comme tout le monde et surtout n'ayant jamais fait de danse le programme me paraissait très flou. Je me suis entraînée toute l'année et vraiment j'y mettais du mien car étant malade chronique .Arrivée au jour j, g fait une piètre prestation car prise de brûlure d'estomac pendant l'épreuve et le jury lors de mon explication pendant l'oral se foutait de moi donc très déstabilisant mais g répondu correctement à leurs questions. Au final, je me suis dit bon c pas grave endurance pas top mais rattrapable avec l'oral et bien non car en ayant discuter avec plusieurs personnes qui avaient opté pour le 1500 m et bien on c aperçu que les jury d'endurance alignaient la note d'oral à celle de la prestation. Tu vois le genre g eu 6.5 en course ils m'ont mis 7 à l'oral !!!! Cette année g choisi danse et je peux te dire que la prof te met du mieux qu'elle peut à l'aise sachant que tu as une experience artistique ou pas et même si g pas pu faire ma prestation pour cause de dispense le jury a écouté attentivement mon projet et compris le message que je voulais faire passer soit un 18 à l'oral.ET LA tu vois la différence entre les 2 options. Tu as déjà de l'expérience en danse autant en profiter et comme on ta di plus haut tu pourras y integrer des pas de danse contempo. PRENDS DANSE!!! Bon courage

Tu prends bien plus de plaisir à écouter des musiques et aller voir des spectacles de danse pour t'enrichir que de suer pour pas grand chose à tourner en rond sur la piste mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi zazette76!! je vais prendre danse car je me vois mieux bosser une choré comme j'en ai l'habitude plutot que de courir tout le temps! lol!!

merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part j' ai choisi le 1500m au concours mais contrairement a zazette76 malgré une mauvaise note en pratique j ai obtenu 15 a l' oral et je ne suis pas la seule donc je jury n aligne pas les notes .

Si tu peux profiter de ton experience en danse alors fonce! parce qu il est vrai que l entrainement au 1500m n' est pas tres agreable lol

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis d'accord avec titi11. ta note d'oral ne s'aligne pas avec ta note de course. j'ai eu 12.5 à la course et 17.5 à l'oral. l'important est de montrer ta motivation et de faire de ton mieux à la course.Alors,bien sûr, cela demande un entrainement régulier mais ce n'est pas parce que tu ne réussis pas ta course que ton oral se passera mal.A l'oral il faut être capable d'expliquer pourquoi on mettrait en place telle ou telle situation,comment on peut la faire évoluer et y insérer de la pédagogie différenciée.

Mais ne t'inquiète pas car que ce soit en danse ou en course,tu as des cours pendant lesquels tu pourras poser toutes tes questions et avoir en même temps des situations "réelles".

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, tout doit dépendre du jury alors!

C'est bizarre, mais j'ai eu 4 à la course et 4 à l'oral!! Alors que je viens de l'IUFM, que mon exposé avait été sérieusement préparé, a tenu 9mn45, a été revu plusieurs fois par la prof et qu'elle le trouvait correct... De plus l'entretien s'était bien passé, bref je pensais avoir aux environs de 14! Arrivé là, 4/20 ça fait mal! Heureusement que 4 n'est pas éliminatoire en EPS sinon je serais retournée secouer leur bureau :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...