Posté(e) 13 août 200818 a Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si vous avez des ressources, des idées à me proposer pour un projet autour des ontes détournés. Merci de vos réponses.
Posté(e) 14 août 200818 a Salut, j'ai travaillé autour de ce thème l'année derière avec mes cm1. Nous avons travaillé autour de Le petit chaperon rouge Le petit chaperon vert Le petit chaperon bleu marine de Charles Perrault de Grégoire Solotareff de Dumas et Moissard La belle au bois dormant La laide au bois dormant La belle au doigt bruyant de Charles Perrault de Grégoire Solotareff de Dumas et Moissard Les fées La fée du robinet Les fées du supermarché de Charles Perrault de Pierre Gripari S. Rominger, B. Saussard, A.-C Vivet-Rémy - Lecture des textes originaux puis des contes détournés - tableau de synthèse et de comparaison des contes -écriture d'un conte détourné à partir du petit chaperon rouge.
Posté(e) 14 août 200818 a Pour le reste c'est trop lourd si tu veux plus d'infos contacte moi par mail
Posté(e) 21 août 200818 a Pour le reste c'est trop lourd si tu veux plus d'infos contacte moi par mail Je suis aussi intéressée par les contes détournés. Je t'envoie un MP
Posté(e) 21 août 200818 a Mel95, je me suis permise de te Mpter si tu peux me faire parvenir tes docs sur les contes...
Posté(e) 23 août 200817 a Voici les supports Si tu trouves le temps de m'envoyer tes outils, ce serait bien gentil. C'est un thème que j'aimerais explorer début 2009. Merci d'avance
Posté(e) 24 août 200817 a hello mel95 Je t'ai envoyé un MP pour avoir tes docs si c'est possible j'aimerais aborder ce thème avec mes CE2 Merci beaucoup