Aller au contenu

danse ou 1500 m


didi29

Messages recommandés

bonjour à tous, en tant que futur pe1 à Saint germain, j'aurai bien besoin des lumières des PE2 ou d'anciens PE1 qui auraient choisi danse comme option sport. J'avoue je penche plus pour la danse, car courrir ne m'enchante guère. :sad: . mais je voudrais savoir comment se passe les cours de danse et si on peux choisir le style de danse, ou si c'est imposé???? Je faisais de la danse il ya qq années, c'est pour ça que j'hésite.

merci d'avance de me répondre et de me conseiller.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, en tant que futur pe1 à Saint germain, j'aurai bien besoin des lumières des PE2 ou d'anciens PE1 qui auraient choisi danse comme option sport. J'avoue je penche plus pour la danse, car courrir ne m'enchante guère. :sad: . mais je voudrais savoir comment se passe les cours de danse et si on peux choisir le style de danse, ou si c'est imposé???? Je faisais de la danse il ya qq années, c'est pour ça que j'hésite.

merci d'avance de me répondre et de me conseiller.

a bientôt

Je te conseille course! Pour els filles le barême reste largement accessible. (2mn d'écart avec les garçons sur une performance de 5mn pour une note de 10, en gros chez les gar 10=5mn50 et chez les filles 10=8mn). Avec un minimum d'entrainement tu devrais t'en sortir largement et la fiabilité du ba^rme est un avantage certain par rapport à la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jésusbis pour ton conseil, je vais essayer toute seule déjà pour savoir combien de temps je mets pour faire 1500m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors je te fais part de mon expérience : j'ai choisi le 1500metres tout simplement parce que je n'ai jamais fait de danse et que je ne me voyais pas créer une chorégraphie, un costume etc alors qu'il y avait tant d'autres choses à préparer dans les autres matières. Je ne suis pas sportive et je n'avais pas couru depuis la 3eme. Je peux juste te dire qu'au début j'avais eu 3 ou 4/20 et à l'épreuve j'ai eu 13, comme quoi tout est possible. Bien sur, je me suis entrainée tout au long de l'année pour atteindre ce résultat.

Enfin, au concours, beaucoup choisissent la course mais ne te prends pas trop la tête avec ça, n'oublie pas que l'épreuve pratique ne compte que coef 0,5 et je peux te dire personnellement que je n'ai pas eu le concours grâce au sport.

Voilà je te souhaite bon courage pour cette année avec la danse ou le 1500 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didi29,

Je me permets de répondre à ton message car j'ai pris cette année danse pour le concours et j'ai eu 20.

Bien entendu, je fais de la danse depuis des années, ça n'a pas été difficile.

Ceci dit, je ne sais pas dans quel IUFM tu seras, moi j'étais à St Germain en Laye, et la prof nous a clairement expliqué les attentes du jury, etc...

Ils disent que tous les styles de danse sont acceptés, ceci dit ils préfèrent de loin qqch d'abstrait, plus proche du contemporain.

Par rapport à mon expérience et à mes amis qui ont pris course, c'est beaucoup plus facile d'avoir une note très bonne en danse qu'en 1500.

Après, reste à savoir si tu te sens d'attaque à construire une chorégraphie, par rapport à un thème, j'avais pour ma part choisi les battements du coeur...

Je pense pour conclure que si tu t'entraînes régulièrement pour le 1500 tu peux effectivement avoir une note convenable mais après, la danse reste pour moi une épreuve que j'ai adoré passer et j'ai beaucoup apprécié aussi l'aspect créatif et très personnel de cette épreuve.

C'est d'ailleurs une des épreuves où l'on nous permet réellement de nous exprimer.

Voilà!

A toi de voir maintenant par rapport à tes capacités, si tu te sens de passer devant un jury le jour j, de passer du temps à créer sérieusement ta choré...

Mais pour moi, ça n'a été que du bonheur.

Bon courage pour ta rentrée et ton année,

Laurène, PE2 Antony Val de Bièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurene1984 pour ton msg, j'avoue la danse m'attire plus, je faisais de la danse il y a quelques années, mais je ne pense pas avoir tout oublié. lol. Mais c'est pas trop original comme style de danse puisque c'est la danse orientale!!! j'hésite encore, mais c'est vrai que ce n'est pas l'épreuve la plus importante. enfin, je te remercie toi et les autres pour m'avoir conseillée.

au fait je serai cette année à l'IUFM de Saint germain.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didi29!

La question n'a pas été difficile pour moi! je ne me voyais pas faire de la danse et puis la course m'intéressait davantage!

Je ne suis pas super sportive mais la préparation du 1500 m s'est très bien passée! Au départ tu as peur en voyant le barême mais avec des entraînements réguliers tu sais ce que tu vaux! J'ai eu 14,5 alors qu'au départ j'avais pas la moyenne!Et je pense aussi que la note est beaucoup moins aléatoire qu'en danse!

Après c'est une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai pris danse au concours, alors que je ne suis pas du tout danseuse. Sportive, mais la danse n'est pas ma spécialité.

J'ai eu 14 et je ne pense pas que j'aurais eu cette note là en course. En fait, je pense qu'il faut avoir un projet qui tient la route. Un bon thème, une bonne musique et surtout un projet expressif. Bien sûr, il faut faire de la danse, mais tu n'es pas obligé d'avoir un super niveau pour pouvoir avoir une bonne note. Je pense qu'avec du travail tu peux largement avoir une meilleure note qu'en course. Pour ma part je m'y suis prise assez tard et j'ai réussi à boucler mon projet en deux semaines. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a un entretien en eps qui compte pour la moitié de ta note (ton expérience de sportive, la manière dont tu t'en servirais dans les apprentissages en classe etc...). Le 1500m ne réserve aucune surprise, il dépend de ta préparation (le barème féminin est quand même cool), la danse c'est à l'appréciation du jury donc plus aléatoire. C'est pour beaucoup une question d'aisance, si la danse te parle plus... Quoiqu'il en soit, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir fait ou non de la danse par le passé ne changera pas beaucoup!!! beaucoup de mes amis ont choisi danse au concours sans être danseuse et s'en sont très bien sorties ( 14 pour l'une, 15 pour l'autre)!

pour ma part, j'ai choisi course! cette épreuve demande une grande préparation. et même en se préparant, la note reste faible: j'ai eu 13!

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a beaucoup aidé. et du coup je vais faire danse. :D . J'ai hâte de commencer les cours et de voir à quelle sauce on va être mangé. lol

bonne fin de vacances aux plus chanceux ou bon courage pour ceux qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis entrainée à courir pdt un an et demi à raison d'une fois par semaine (c'est peu mais pas le temps ni l'envie) pour avoir 8 au concours pour le 1500m; il faut dire que je ne suis pas du tout sportive et en plus je ne suis pas toute mince, je partais de loin, bref je conseille au gens dans mon cas de prendre danse, ou plutot "expression corporelle" serait un terme plus juste. A l'entretien j'ai eu 10, donc l'EPS a été ma note la pire de toutes les épreuves. J'ai quand même eu le concours (bien classée) car j'ai passé plus de temps à bûcher les maths, l'oral pro et le reste... qu'à courir!

Je pense qu'on peu avoir de meilleures note en danse à condition de bien préparer sa choré (avec les prof), de toute façon la course demande aussi de la préparartion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...