Aller au contenu

Séquence préhistoire Ce2


mamiebrossard

Messages recommandés

Tes séances me paraissent bien organisées entre elles et bien construites. Moi aussi j'aimerais savoir avec quel manuel tu travailles ?

En ce qui concerne l'organisation de chaque séance, je fonctionne comme toi en histoire géo. J'aime beaucoup cette façon de faire réfléchir les enfants en petits groupes avant d'échanger et partager leurs découvertes.

Personnellement, en fin de séquence, on construit avec les enfants un tableau comparatif Paléolithique / Néolithique, en plus des traces écrites, je trouve que c'est visuellement plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je travaille avec le manuel : Hist-Géo vers le monde ce2 : Nathan

En fait en fin de préhistoire, je fais une séance spécifique : frise o on cherchera des documents précis pour compléter notre frise mais pourquoi pas un tableau comparatif aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta séquence très bien !

Réaliser une frise final est une bonne idée. Il faudra la compléter ensuite avec le reste du programme de l'année.

Perso j'ajouterai une visite virtuelle des grottes de Lascaux si tu a une connexion internet à l'école disponible pour les élèves.

Et c'ets très bien pour le B2I en plus :)

De plus, j'ai dans l'idée de réaliser une fresque pariétale en AP ensuite.

J'avais réalisé un dossier sur ce sujet en PE2 que je compte utiliser.

Voici la séance de recherche doc sur internet avec visite de grottes

recherdoc_parietal.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait vraiment très bien construit et mené, quel travail!

j'aime aussi beaucoup l'idée de les faire travailler par petit groupe. en voyant tout ça , je me dis que j'ai encore énormément de pain sur la planche!

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence sur la préhistoire, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez !

Tes séances sont bien construites par contre je rejoins une des réponses :

dans mes séquences sur la préhistoire je leur faisais faire un rallye historique sur le site de la grotte de Lascaux ( de plus, cela colle avec le B2I et l'histoire de l'art)Mais surtout je leur montre toujours le film de l'odyssée de l'espece ! avec questionnaire

voilà bon courage alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voilà ma séquence sur la préhistoire, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez !

Tes séances sont bien construites par contre je rejoins une des réponses :

dans mes séquences sur la préhistoire je leur faisais faire un rallye historique sur le site de la grotte de Lascaux ( de plus, cela colle avec le B2I et l'histoire de l'art)Mais surtout je leur montre toujours le film de l'odyssée de l'espece ! avec questionnaire

voilà bon courage alice

Alice73, si tu passes par là pourrais tu nous en dire plus sur ton rallye historique de la grotte de Lascaux ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...