Aller au contenu

Ecoute musicale tous niveaux


Théoboulo

Messages recommandés

Coucou !

Justement quelqu'un aurait-il sous la main une sorte de grille d'écoute d'oeuvres musicales ? Une grille type qui puisse s'appliquer à plusieur morceaux ?

Odé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi je me suis fait une compilation avec des musiques de différents pays, ça dépanne bien pour les remplacements... les élèves peuvent essayer de deviner de quel pays vient la musique, resituer le pays sur une carte, retrouver les instruments...

Et parfois, ils te traduisent même les paroles (ça m'est arrivé pour des musiques marocaines !)

Auriez vous un cd à me conseiller??

Difficile d'acheter quand on ne connait pas... et pour le coup là, la musique est pour moi une grande enigme...

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les livrets et le CD de "Musique au quotidien au cycle 2 " ( qui va en fait de la maternelle au CE1 ) pendant 2 ans avant d'avoir droit à une intervenante en musique.

Il est cher ( entre 65,55 et 69 euros ) mais je l'avais trouvé très bien. Même si en tant qu'homme je ne me voyais pas chanter certaines chansons à la première écoute ,-)

Globalement les séances sont bien détaillées et tous les domaines sont abordés ( écoute, chant, ryhtme, activité corporelle... )

Essayez de vous le faire prêter dans un premier temps pour l'essayer par vous même et vous faire une idée. A ce prix faut il ne faut pas regretter son achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'écoute musicale, j'utilise "une année au concert"

C'est un livre avec un CD, il y a 36 musiques de style divers avec 36 fiches et des questions adaptées pour susciter l'écoute et la curiosité.

Il y a un livre pour le cycle 2 et un pour le cycle 3.

Je trouve cet outil très bien, ça a toujours très bien fonctionné dans les classes.

Ici les références du livre cycle 2 :

http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=73014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écoute musicale, j'utilise "une année au concert"

C'est un livre avec un CD, il y a 36 musiques de style divers avec 36 fiches et des questions adaptées pour susciter l'écoute et la curiosité.

Il y a un livre pour le cycle 2 et un pour le cycle 3.

Je trouve cet outil très bien, ça a toujours très bien fonctionné dans les classes.

Ici les références du livre cycle 2 :

http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=73014

J'aime bien ce support également, les musiques sont tres diverses, de pays différents, une petite explication et qq infos pour chacune et des pistes d'exploitation afin d'aller au-delà de la simple écoute musicale pour donner ses impressions (et pour ma part, c'est souvent ce qui me manque)

Je recommande également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écoute musicale, j'utilise "une année au concert"

C'est un livre avec un CD, il y a 36 musiques de style divers avec 36 fiches et des questions adaptées pour susciter l'écoute et la curiosité.

Il y a un livre pour le cycle 2 et un pour le cycle 3.

Je trouve cet outil très bien, ça a toujours très bien fonctionné dans les classes.

Ici les références du livre cycle 2 :

http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=73014

J'aime bien ce support également, les musiques sont tres diverses, de pays différents, une petite explication et qq infos pour chacune et des pistes d'exploitation afin d'aller au-delà de la simple écoute musicale pour donner ses impressions (et pour ma part, c'est souvent ce qui me manque)

Je recommande également

J'ai acheté celui pour le cycle 2 et c'est vrai que ca a l'air bien fait et tres abordable! Moi qui n'y connait rien, c'est bien expliqué!

Pas encore testé mais au moins là j'ai moins peur d'être ridicule...

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...