Aller au contenu

Exposé La grande peur sous les étoiles


winnaurelie

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon courage pour la préparation du concours cette année.

Perso je rentre en PE2 à la rentrée et franchement je n'y croyais plus!!!!!!!

Je peux vous proposer mon exposé pour la danse et pour la littérature de jeunesse'La grande peur sous les étoiles), ils m'ont vallu tous les 2 une note de 19 donc ça peut peut-être vous aider...

Si ça vous interesse faites le moi savoir.Pour l'instant je ne les ai qu'en formule manuscrite mais si ça intéresse quelqu'un je suis prête à les taper.J'ai tellement galéré à avoir ce concours que si je peux maintenant vous donner un petit coup de main, ça sera avec plaisir.

A+

Expos__litt_rature_de_jeunesse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delph 67, j'ai bien eu ton message, je te tapes mon exposé de danse dans la semaine et je te l'envoie en mp.

Il est super basé sur ma choré(nb:je transpose en fait la choré que j'ai faite devant le jury dans une classe de cycle 3)et je pense que c'est ce qui leur a plu car les textes sont très clairs il faut: L'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant.

Je t'envoie tout ça et si tu as des questions n'hésites pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! C'est bien ce que je pensais avoir compris par contre les différents exemples que j'ai survolé (je ne m'y suis pas encore plongé réellement :sleep: ) me laissaient penser qu'il fallait être plus généraliste. D'où ma quête actuelle d'un max d'exposé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay CHARDAC,

pas de soucis pour la littérature de jeunesse.

Pour info mon livre est un album à destination du cycle 3(plutôt des cm2).Il est hors liste(ce qui à mon avis est un plus, ça évite que 10000 personnes le présentent car il est moins conu).Il porte sur l'amitié de deux fillettes durant la 2nd guerre mondiale, l'une des deux est juive.Cette année ça a été un thème risqué à présenter du fait de toute la polémique qui a eu lieu sur la Shoa mais je pense que c'est justement des prises de risques sur des thèmes un peu "casse gueule" que le jury apprécie.

Je tape cet exposé d'ici la fin de semaine et je te l'envoie, j'espère que tu pourras l'ouvrir(je fonctionne sous Word 2007 et dès fois ça pose problème...).Si tu as besoin n'hésites pas

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

L'idéal se serait que tu postes tes fichiers dans les sujets LJ et sport. Il existe un sujet avec un récapitulatif des exposés disponibles. Cela éviterait une surcharge de ta boîte MP et ceux intéressés pourraient directement les télécharger. (Crois-moi ta PE2 va être chargée :happy:)

Par ailleurs, toutes les demandes sont à faire par MP. Les messages dérogeant à cette règle seront effacés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay CHARDAC,

pas de soucis pour la littérature de jeunesse.

Pour info mon livre est un album à destination du cycle 3(plutôt des cm2).Il est hors liste(ce qui à mon avis est un plus, ça évite que 10000 personnes le présentent car il est moins conu).Il porte sur l'amitié de deux fillettes durant la 2nd guerre mondiale, l'une des deux est juive.Cette année ça a été un thème risqué à présenter du fait de toute la polémique qui a eu lieu sur la Shoa mais je pense que c'est justement des prises de risques sur des thèmes un peu "casse gueule" que le jury apprécie.

Je tape cet exposé d'ici la fin de semaine et je te l'envoie, j'espère que tu pourras l'ouvrir(je fonctionne sous Word 2007 et dès fois ça pose problème...).Si tu as besoin n'hésites pas

A bientôt.

je souhaite aussi traiter ce sujet avec une oeuvre hors liste. Est ce que tu pourrais me le faire passer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je le tape ce soir et je le mets en ligne.

J'espère que vous pourrez l'ouvrir car j'ai fais de même pour l'eps et certains n'arrivent pas à l'ouvrir.Pour info je bosse sous Word 2007.

A ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici encore sous un autre format au cas où il vous pose soucis à l'ouverture!!!

NB: je bosse sous Word 2007

expos__litt_rature_de_jeunesse.txt

Merci!

petite astuce pour ouvrir le doc: d'abord l'enregistrer puis l'ouvrir, ca a marche sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour à tous et bon courage pour la préparation du concours cette année.

Perso je rentre en PE2 à la rentrée et franchement je n'y croyais plus!!!!!!!

Je peux vous proposer mon exposé pour la danse et pour la littérature de jeunesse'La grande peur sous les étoiles), ils m'ont vallu tous les 2 une note de 19 donc ça peut peut-être vous aider...

Si ça vous interesse faites le moi savoir.Pour l'instant je ne les ai qu'en formule manuscrite mais si ça intéresse quelqu'un je suis prête à les taper.J'ai tellement galéré à avoir ce concours que si je peux maintenant vous donner un petit coup de main, ça sera avec plaisir.

A+

Expos__litt_rature_de_jeunesse.doc

Serait-il possible de connaître les questions que t'ont posées le jury ?

Ton exposé me donne envie de lire le livre ! Mais j'aurai peur de me lancer dans une sujet polémique..

Un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je pense choisir ce livre pour le présenter au concours car il me plait bcp et il est trés touchant.

j'aimerais savoir quelles questions t-ont-ils posées à l'entretien?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...