Posté(e) 16 mars 200422 a voila comment il est composé / partie 1 : le concours 1 l'épreuve de sciences et techno 2 la pr^éparation de l'épreuve 3 le programme de l'épreuve de sciences et tecno 3 le programme de l'école élémentaire partie 2 : compcepts et démarches en sciences et en techno 1 comcepts-clés de la physique et de la technologie à l'école 2 comcepts-clés des Sciences de la Vie et de la Terre à l'école 3 quelle(s) démarche(s) mettre en oeuvre en sciences et en techno partie 3 les dossiers pour préparer l'épreuve 1 Conseils et méthodologie pour une préparation efficace 2 dossiers en physique et en tecno dossier PT1 : electricité Comment allumer une lampe avec une pile ? dossier PT2 et PT3 : matière coule ou flotte dossier PT4 astronomie-Que fait le soleil en 24 heures ? dossier PT5 tecno-comment fabriquer un "beau" mobile ? 3 dossier en SVT dossier SVT1 : comment produire un mouvement corporel simple ? dossier SVT2 : comment évolue le monde vivant ? dossier SVT3 : qu'est ce qu'une graine ? dossier SVT4 : qu'est ce qu'un volcan ? partie 4 : sujets du crpe, académie de Montpellier 2003 dans chaque dossier il y une explication sur le thème et des test pour la compréhension, les explication ont l'air bien. Il y 9 sujets mais pas de correction.
Posté(e) 16 mars 200422 a merci Josicocool :P Je l'ai commandé sur le site de la fnac et je devrais l'avoir au plus tard le 25 mars, je vous dirai ce que j'en pense A+ B)
Posté(e) 16 mars 200422 a je l'ai commandé sur amazon et je devrais le recevoir demain ou jeudi. je vous tiens au courant; avec 136 confusions à éviter de chez tempes, nous devrions aborder l'épreuve avec sérénité <_< <_< berniekang
Posté(e) 17 mars 200422 a berniekang,(ou quelqu'un d'autre)peux-tu m'en dire plus sur 136 confusion......,je ne le connais pas. Y-a-t-il des notions en bio,géo ou techno?ou pédagogie? Est-ce que du cours ,est-il gros?enfin peux-tu me le décrire Merci
Posté(e) 17 mars 200422 a carla,il s'agit d'un livre intitulé "136 confusions à éviter"-éditions tempés.ce livre contient des éléments de cours en physique et techno uniquement,pas de bio. il se compose de 4 grands chapitres: -matière -mécanique -astronomie -electricité dans chacun de ces 4 chapitres,il y a des sous chapitres. c'est un livre assez complet à mon avis.il se compose de 255 pages et co^te 17.50 euros dans chaque chapitre,tu as des questions extraites de sujets tombés les années précédentes et il y a également un exempke d'oral blanc et son corrigé. voilà tout.
Posté(e) 18 mars 200422 a il est vraiment chouette? qq'un travaille sur le Hatier bio/geo pour PE1 PE2?