Aller au contenu

Stage à l'étranger en Pe2


doudoune11

Messages recommandés

Pour le choix de la destination ça se passe comment ? On nous donne une liste en début d'année avec les pays où on peut aller où on fait des propositions et on attend de savoir si c'est possible d'aller à tel ou tel endroit ?

Coucou,

Moi aussi j'étais PE2 l'an dernier et je suis partie en stage à l'étranger.

L'académie de Montpellier est l'une de celles qui propose le plus de destination, tu peux vraiment choisir ta destination .... dans la limite des places disponibles mais en général ça va.

On va vous en parler lors de la réunion de pré-rentrée fin août à Montpellier puis dans les semaines qui suivent le responsable du service des relations internationales va venir sur chaque site de l'académie pour présenter le dispositif et les destinations. Ensuite, tu dois remplir un formulaire et faire une lettre de motivation que tu envoies au service des relations internationales où une commission se réunit en octobre pour fixer les lieux de stage. Pour les dates, en Lozère, on nous avait fixer une période dans notre IUFM pour rater le moins de jours de SRF. Mais ça tu verras avec ton site de formation, je pense qu'ils vous en parleront car il y a un module d'accompagnement pour ce stage.

Voili, voilou les infos que je peux te donner.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anna81

    4

  • moalili34

    3

  • calli

    3

  • sandy1367

    3

Cc "moalili34"

Je suis aussi PE2 académie de Montpel et suis fortement intéressée par un stage à l'étranger. Pr ma part j ne peux m'appuyer sur un cursus linguistique (étude d'anglais ou d'esp par exemple) pr justifier un stage à l'étranger; dc que mettre ds la lettre de motiv?? J'ai tjrs voulu faire des études à l'étranger et je n'ai pas envie de louper ça, ne serait-ce que 3 semaines ms ft-il que ce soit en rapport avec ton sujet de mémoire ou un projet?? Ou bien tt simplement une motivation personnelle??

Merci de m'éclairer un peu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc "moalili34"

Je suis aussi PE2 académie de Montpel et suis fortement intéressée par un stage à l'étranger. Pr ma part j ne peux m'appuyer sur un cursus linguistique (étude d'anglais ou d'esp par exemple) pr justifier un stage à l'étranger; dc que mettre ds la lettre de motiv?? J'ai tjrs voulu faire des études à l'étranger et je n'ai pas envie de louper ça, ne serait-ce que 3 semaines ms ft-il que ce soit en rapport avec ton sujet de mémoire ou un projet?? Ou bien tt simplement une motivation personnelle??

Merci de m'éclairer un peu :blink:

Coucou Sandy 1367,

Inutile d'avoir fait des études de langue pour pouvoir partir en stage à l'étranger, si tu connais les bases de l'anglais ou de l'espagnol c'est suffisant, et si tu veux partir au Canada inutile de parler anglais.

Effectivement pour la lettre de motivation il faut lier ton stage avec un projet ou ton mémoire, mais franchement ne te prend pas la tête avec ça,en général les formateurs IUFM t'aident pour écrire cette lettre, enfin tout dépend des sites de formation. Sur quel site seras-tu l'an prochain ?

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse.

En fait, étant donné mes notes obtenues en langues ( 9 et 10) j me suis dis qu'ils devaient qd même avoir un regard la dessus...Ce que tu me dis me rassure un peu. Je suis sur Carca à la rentrée, peut-être sais-tu comment ca se passe pr ce site? De tte façon, On a une réunion d'information,j'en serai un peu plus à la fin du mois. Tu étais partie avec une autre personne? IL ft être 2 minimum non?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Future T1 j'ai été prise cette année pour partir à l'étranger. En ce qui concerne la lettre de motivation, ne te prends pas la tête, beaucoup de blabla et de jolies phrases suffises: réponds à quelques attentes du style: que va t'apporter ce séjour en tant que future enseignante?

pourquoi une telle destination? (en fonction des langues et de l'ouverture européenne ou pour observer un système différent de celui que l'on a en France, être au contact d'une autre culture...)

Aprés tout dépend de l'académie mais celle de Montpellier ne pose pas trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse.

En fait, étant donné mes notes obtenues en langues ( 9 et 10) j me suis dis qu'ils devaient qd même avoir un regard la dessus...Ce que tu me dis me rassure un peu. Je suis sur Carca à la rentrée, peut-être sais-tu comment ca se passe pr ce site? De tte façon, On a une réunion d'information,j'en serai un peu plus à la fin du mois. Tu étais partie avec une autre personne? IL ft être 2 minimum non?

Bonne journée!

Rassure-toi, moi non plus je n'ai pas eu des notes extra en langue lors du concours.

Et en plus je suis partie en Espagne et je n'ai même pas fait espagnol au concours.

Sur le formulaire on te demande ton niveau de langue mais ils ne vérifient pas, tu n'as pas de tests de niveau :-)

Pour ce qui est du nombre de personnes, tu peux partir seule, à 2 voir 3. Je pense que c'est quand même bien d'être à 2.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr vos réponses!! C'est sympa de prendre le temps de répondre et de faire partager vos expériences.

Bonne rentrée à tt le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Maintenant que les réunions pour les stages à l'étranger sont passées vous savez où vous voulez aller ?

Pour moi ce sera vietnam ou cambodge si vietnam pas accordé.

J'aurai aimé faire aussi un PA USEP au maroc mais ils en ont pas parlé. je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui souhaitent faire leur stage à Cuba ?

Cicou tu as mis quoi pour les dates ? Parce qu'on ne sait pas si c'est les vacances là-bas quand nous on veut partir.. Ah et ya une copine qui compte aussi faire son stage au Vietnam !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui souhaitent faire leur stage à Cuba ?

Cicou tu as mis quoi pour les dates ? Parce qu'on ne sait pas si c'est les vacances là-bas quand nous on veut partir.. Ah et ya une copine qui compte aussi faire son stage au Vietnam !! :wub:

J'ai mis les dates les plus dispo, à savoir début février. Mais apparement c'est le tet la bas donc ce serait peut être les vacances. On verra.

Quelqu'un aurait une idée pour la lettre de motiv?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui souhaitent faire leur stage à Cuba ?

Cicou tu as mis quoi pour les dates ? Parce qu'on ne sait pas si c'est les vacances là-bas quand nous on veut partir.. Ah et ya une copine qui compte aussi faire son stage au Vietnam !! :wub:

Coucou, moi je pense demander à faire mon stage à Cuba! Est ce que tu sais s'il faut un passeport? visa?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...