Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, il y a quelques semaines, j'avais entendu parler que le gouvernement donnerait une prime en Octobre pour les nouveaux enseignants (une sorte de carotte pour qu'on arrête de pleurer). Je voulais savoir si vous en avez entendu parler et si c'est encore d'actualité car on ne va pas cracher dessus...non mais !

Posted
Bonjour, il y a quelques semaines, j'avais entendu parler que le gouvernement donnerait une prime en Octobre pour les nouveaux enseignants (une sorte de carotte pour qu'on arrête de pleurer). Je voulais savoir si vous en avez entendu parler et si c'est encore d'actualité car on ne va pas cracher dessus...non mais !

J'avais lu ça moi aussi sur un bandeau défilant en bas d'écran sur LCI mais depuis plus rien ; alors mystère ; pourtant ce serait une bonne surprise :wink:

Posted

Comme ça on va encore passer pour des râleurs qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont si on a le malheur de se révolter contre la réforme et le non-remplacement de bon nombre de postes... Déjà que les gens ne portent pas les enseignants dans leur coeur... Z'ont pas fini de nous faire passer pour des cons...

Bon je dis ça, je suis même pas encore prof... Mais vu les réflexions qu'on se prend rien qu'en étant PE1...

Posted

coucou!

je n'avais pas entendu parler de cette prime, mais d'une autre que les ex assistants d'educ auraient, est ce que quelqu'un en a entendu parler??

je compte appeler les syndicats la semaine prochaine je vous tiendrai au courant si c'est le cas

Posted

Ce serait super!!! Mais qu'appellent-ils "nouveaux enseignants"? PE2 sortants?

Posted

Non, ceux qui auront le master 2.

Posted

d'où tiens-tu cette info Lilie?

Posted

Cette prime est censée concerner les nouveaux T1, mais pas plus d'infos pour le moment, on attend ...

Posted

bonjour, moi je n'ai pas entendu parler de cette prime, en revanche, j'ai entendu le ministre Darcos annonçait une belle revalorisation salariale pour les jeunes enseignants fin 2009, de combien, personne ne le sait, peut être pas lui même :)

Posted
bonjour, moi je n'ai pas entendu parler de cette prime, en revanche, j'ai entendu le ministre Darcos annonçait une belle revalorisation salariale pour les jeunes enseignants fin 2009, de combien, personne ne le sait, peut être pas lui même :)

L'info est parue hier, ""Les enseignants qui effectuent leur première rentrée en 2008 recevront une prime de 1.500 euros, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos.

"Dès cette année, les jeunes enseignants titularisés en septembre recevront 1.500 euros", déclare-t-il dans un entretien à paraître jeudi dans l'hebdomadaire Paris-Match.""

Pas pour les PE2 mais pour les T1...

Posted

et pour les vieux? enseignants bien sûr!

... parce qu'une tite carotte ça nous ferait du bien aussi ! :wink:

Posted

D'après ce que j'ai entendu pour les enseignants globalement le salaire serait revalorisé mais je pense qu'il va faire ce changement à partir de la rentrée de l'année prochaine avec le nouveau cursus des professeurs qui sortiront avec un bac +5 réel...

En échange évidemment il va leur demander plus d'heure. Je pense que si on veut s'aligner à eux cela sera possible comme les instits ont pu le faire avec le statut de professeur des écoles actuel.