Aller au contenu

module EPS en TPS PS (motricité)


Messages recommandés

Bonjour :) ,

Désolée de répondre aussi tardivement, mais j'avais des soucis avec acrobat reader :mad: je ne pouvais plus lire les docs. Bref, c'est réglé maintenant.

J'ai lu ton module. Je partage l'avis des autres concernant l'échauffement dans un espace encombré.

Après je dirai que pour certaines séances, il faudra peut être "concrétiser" les poids des cartons par exemple , si tu veux vraiment qu'ils comprennent ce que mimer le déplacement d' un objet lourd donne comme attitudes.

Quel est l'objectif des séances 3 et 4 ?

Pour les séances 5 / 6 et suivantes (s'il y a lieu d'être ;) ) Choisi du matériel qui soit facilement déplaçable par les petits. Perso, je ne me verrai pas donner les plinths (dans mon école hein ;) ) à déplacer c'est déjà lourd pour nous :D.

La consigne 7 est un peu obscure à mon avis : il vaudrait mieux proposer " aujourd'hui, vous ne bougez plus les objets, mais vous pouvez vous déplacer comme vous voulez sur ces objets."

Là, que quelques jours ce sont passés depuis ton post, comment se sont passées les séances que tu as expérimentées ?

Des idées à prendre ;). C'est pas toujours évident de commencer le sport avec de jeunes enfants sans toujours faire la même chose... genre la découverte du matériel :D il faut varier les approches parce que sinon, nous aussi on s'ennuie vite... on est comme les enfants, il nous faut varier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...