Posté(e) 15 mars 200422 a Voici la fiche que j'ai préparé l'an dernier pour l'oral de sciences. Si elle peut servir à quelqu'un... Oral_sciences.doc
Posté(e) 15 mars 200422 a Merci Mooglicola, c'est le genre d'info vachement intéressante quand on n'a jamais passé le concours et qu'on est pas en PE1.
Posté(e) 15 mars 200422 a Auteur Je suis contente si ça sert à quelqu'un car cette année j'ai pris histoire . J 'ai fait cette fiche type car je suis certaine (mais ça n'engage que moi) que pour ne pas perdre de temps il faut avoir une trame très définie avant le jour J. Remarque : Il sera important de faire transparaitre tout du long de l'exposé les connaissances scientifiques.
Posté(e) 15 mars 200422 a Auteur La fiche en tant que telle ne sert à rien pour l'OP mais par contre elle met en oeuvre la démarche scientifique (et c'est indispensable de la connaitre pour l'OP). Elle est donc utile pour savoir comment la démarche scientifique (que l'on retrouve dans toutes les matières sous le terme de méthode constructiviste ( )) peut être mise en oeuvre concrêtement en classe (tu trouveras une démarche similaire en math ou en arts, par ex). Je te joins une fiche de prep en arts visuels. Tu verras que la aussi les enfants peuvent construire leur savoir (comme en sciences) eux même en mettant en place des hypothèses et des expériences. maquette.doc
Posté(e) 15 mars 200422 a merci beaucoup mooglicola pour ces deux fiches, je ne les ai pas lu dans le détail mais elles ont vraiment l'air d'être très utiles pour le concours!!! merci beaucoup!!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter