Aller au contenu

construire un site, un blog scolaire


watoowatoo

Messages recommandés

Je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé d'aide sur le forum.

:cry:

Voilà, ça fait 2 ans que je veux créer un site sur ma classe et occasionnellement y mettre un espace enseignant.

Je suis dans l'Oise sur l'académie d'Amiens.

Mon coordinateur info ma dit d'aller sur le site de l' inspection, qu'il y avait toutes les info disponibles ; mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Mon mari peut m'aider pour construire mon site il est webmaster, entre autre, pour l'inspection de Versailles. Mais il ne connait pas l'hébergeur de l'académie d'amiens, les règlements, etc....

Je cherche donc de l'aide auprès de vous, grand pro du site scolaire, comment l'avez-vous construit et sous quelles conditions??

En vous remerciant par avance car j'ai l'impression que je n'obtiendrai pas d'aides de mon inspection, ils ont trop de boulot :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ne peut m'aider pour trouver un hébergeur et me donner les grandes lignes de réalisation :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un site qui est fait par les élèves, il doit être hébergé sur le serveur de votre rectorat. En tous cas, c'est comme ça pour nous.

Sinon, tu peux voir ici : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits..._mutualises.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un site qui est fait par les élèves, il doit être hébergé sur le serveur de votre rectorat. En tous cas, c'est comme ça pour nous.

Sinon, tu peux voir ici : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits..._mutualises.xml

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai des problèmes avec ma boîte (neuf.fr) qui bug et qui ne me laisse pas rentrer.

Je vais donc prendre la tête à mon inspection car il n'y a rien sur les sites (académique, départemental et de circonscription).

Sinon je prendrais un hébergeur perso, ça n'a pas l'air trop chers.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci, je vais aussi contater des sites d'école de mon académie, on verra bien :wink:

Bonjour,

Je suis aussi dans l'oise et depuis cette année nous avons décidé, dans mon école, de mettre en place un site internet.

Nous avons contacté le conseiller pédagogique de notre IEN , et c'est lui qui nous a ouvert le site.

Nous n'avons pas eu le temps de regarder comment tout cela fonctionne, mais nous avons motde passe et adresse pour notre site.

Voilà donc essaye peut être de voir avec le CPC Tice de ta circonscription.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aussi contater des sites d'école de mon académie, on verra bien :wink:

Bonjour,

Je suis aussi dans l'oise et depuis cette année nous avons décidé, dans mon école, de mettre en place un site internet.

Nous avons contacté le conseiller pédagogique de notre IEN , et c'est lui qui nous a ouvert le site.

Nous n'avons pas eu le temps de regarder comment tout cela fonctionne, mais nous avons motde passe et adresse pour notre site.

Voilà donc essaye peut être de voir avec le CPC Tice de ta circonscription.

Ingrid

j'ai déjà vu ça avec lui, il avait pas l'air de s'y connaître beaucoup, il m'a dit d'aller sur le site de l'IA et de chercher, j'ai rien trouvé :blink:

Peux-tu me donner ta circons et le nom de ton conseiller sur MP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la possibilité d'être hébergé par une asso, c'est ce que j'ai fait pour le RASED où je bosse.

Voici le lien de notre site, dans le menu à gauche il y a un lien vers "hébergeur gratuit", asso qui choisit ses sites hébergés : pas de pub, rôle social ou éducatif, etc... bref idéal pour une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il existe aussi la possibilité d'être hébergé par une asso, c'est ce que j'ai fait pour le RASED où je bosse.

Voici le lien de notre site, dans le menu à gauche il y a un lien vers "hébergeur gratuit", asso qui choisit ses sites hébergés : pas de pub, rôle social ou éducatif, etc... bref idéal pour une école.

Tu peux aussi tout simplement être hébergé chez FREE, c'est gratuit, tu disposes d'un espace de 10Go, ce qui est plus que suffisant!

Dis-moi si tu veux en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tout simplement être hébergé chez FREE, c'est gratuit, tu disposes d'un espace de 10Go, ce qui est plus que suffisant!

Dis-moi si tu veux en savoir plus

Merci pour l'info et tes messages perso nath4275. Et pas besoin d'être hébergé chez Free pour cela (je ne suis pas en zone dégroupée), il suffit de créer un compte gratuit.

Je résume ici :

  1. se connecter sur cette page de free
  2. renseigner tous les champs de ce questionnaire à l'ancienne, même s'il a l'air obselète. Et au moment du choix de l'identifiant xxxxx@free.fr choisir le nom désiré du site au lieu de xxxxx
  3. attendre le mail de confirmation (quelques heures à quelques jours)
  4. construire son site selon ses goûts et ses compétences
  5. utiliser FileZilla par exemple pour éditer

Ton site fait sous Nvu est vraiment très joli, moi j'utilise son évolution depuis 2007, KompoZer pour le site du RASED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...