Aller au contenu

transfert de scolarité


Choucette

Messages recommandés

Tu irais en voiture à Livry ou en transport? parcequ'en voiture il y a environ 35km, ça devrait être fesable en 45mn. Mais si tu n'es pas véhiculé ça risque d'être long en transport. Essayes de les appeler encore, au moins tu seras fixé.

J'espère que tu aura un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu irais en voiture à Livry ou en transport? parcequ'en voiture il y a environ 35km, ça devrait être fesable en 45mn. Mais si tu n'es pas véhiculé ça risque d'être long en transport. Essayes de les appeler encore, au moins tu seras fixé.

J'espère que tu aura un accord.

oui c'est 45 min en voiture, la nuit ou en vacances, sinon c'est 2 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu irais en voiture à Livry ou en transport? parcequ'en voiture il y a environ 35km, ça devrait être fesable en 45mn. Mais si tu n'es pas véhiculé ça risque d'être long en transport. Essayes de les appeler encore, au moins tu seras fixé.

J'espère que tu aura un accord.

oui c'est 45 min en voiture, la nuit ou en vacances, sinon c'est 2 heures !

C'est vrai que 2h c'est énorme,avais-tu précisé cela dans ton courrier? Je croises les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLS VIENNENT DE METTRE EN LIGNE LES STAGES FIL2S DE LIVRY GARGAN, mon nom apparait mais il y a écrit "ne pas affecter", je stresse...serait-il possible que mon transfert soit accepté???

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire...ça m'aiderait car une nuit blanche s'annonce!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLS VIENNENT DE METTRE EN LIGNE LES STAGES FIL2S DE LIVRY GARGAN, mon nom apparait mais il y a écrit "ne pas affecter", je stresse...serait-il possible que mon transfert soit accepté???

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire...ça m'aiderait car une nuit blanche s'annonce!!! :blink:

C'est possible que ton transfert soit accepté puisque moi aussi c'est écrit la même chose à mon nom et c'est ok pour mon transfert.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLS VIENNENT DE METTRE EN LIGNE LES STAGES FIL2S DE LIVRY GARGAN, mon nom apparait mais il y a écrit "ne pas affecter", je stresse...serait-il possible que mon transfert soit accepté???

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire...ça m'aiderait car une nuit blanche s'annonce!!! :blink:

C'est possible que ton transfert soit accepté puisque moi aussi c'est écrit la même chose à mon nom et c'est ok pour mon transfert.

:wink:

merci pour ta réponse.

Moi j'ai demandé un transfert dans l'académie de Versailles...est-ce que toi aussi c'est une autre académie??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLS VIENNENT DE METTRE EN LIGNE LES STAGES FIL2S DE LIVRY GARGAN, mon nom apparait mais il y a écrit "ne pas affecter", je stresse...serait-il possible que mon transfert soit accepté???

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire...ça m'aiderait car une nuit blanche s'annonce!!! :blink:

C'est possible que ton transfert soit accepté puisque moi aussi c'est écrit la même chose à mon nom et c'est ok pour mon transfert.

:wink:

merci pour ta réponse.

Moi j'ai demandé un transfert dans l'académie de Versailles...est-ce que toi aussi c'est une autre académie??? :blush:

Non moi c'était juste pour changer de département, ça expliquerait peut être pourquoi tu n'as pas encore la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba après beaucoup de stress et d'inquiétude et également beaucoup d'incompétents, je viens d'aprendre que mon transfert n'a pas été accepté!!! dc 130km tous les jours donc la conséquence de tout ceci beaucoup de fatigue, peu de moments avec mon futur mari, et une préparation de mariage qui va se faire dans le train!!! Je vous explique juste comment j'ai enfin réussi à avoir ma réponse, l'IUFM de Melun m'avait annoncé que la commision se tenait hier et qu'ils nous téléphoneraient juste après pour nous donner les réponses qu'elles soient favorables ou non. Donc j'ai attendu hier toute la journée, rien...et aujourd'hui j'ai téléphoné toute la journée a l'IUFM de melun sans résultat!!! N'en pouvant plus, je me suis déplacée a l'iufm car j'habite à 5min et je me suis présentée en expliquant mon cas, les réponses de transferts avaient bien été faites, contrairement à ce que les syndicats disent, et ddonc ils m'ont dit que c'était négatif!!!! Grand désarroi!!!! Ils ont donc téléphoné aux persones qui ont eu une réponse favorable pour qu'ils puissent gérer l'administration mais pour les autres...........rien à faire, ils seront pas ds l'IUFM donc pas besoin de les contacter!!!!

Dc voilà, j'essai vraiment de garder le moral, de me dire que j'ai eu mon concours, que beaucoup aimerait etre à ma place, mais bon avec le stress de la rentrée en plus, je suis vraiment décue et déjà fatiguée de tout ce trajet qui m'attend!!!!

Merci bab77 pour ton post. J'habite non loin de Melun donc n'ayant de pas de nouvelles de mon transfert je me suis déplacée ce matin avec mes 2 petits (3 ans et 1 an) et comme je le présentais mon transfert est refusé. Je serais curieuse de savoir pourquoi mais bon... avec l'administration française cela peut prendre un certain temps pour avoir des explications. Bref, pour ma part, l'aventure s'arrête là. Bien que j'ai fait mon collège à Livry Gargan, je ne souhaite pas aller sur Livry tous les jours (incompatible avec ma vie de famille). Donc avis à la population, il y a une place qui se libère. J'étais 771e sur liste principale. Bon courage à tous et particulièrement ceux qui feront le trajet depuis la Seine et Marne. Soyez prudents si vous etes sur la route tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme toi Viviane13 j'ai demandé un transfert de scolarité vers l'ac de Versailles à l'iufm de cergy. D'où es tu?

Ils m'ont envoyé un papier à remplir la semaine derniére je l'ai renvoyé mais depuis pas de nouvelle de plus je suis affectée en stage filé. Mais habitant dans le val d'oise (sannois) il me faut plus d'une heure et demie le matin et je dois déposer mon fils le matin, il a juste un an.

J'espére vraiment pouvoir être transférée

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme toi Viviane13 j'ai demandé un transfert de scolarité vers l'ac de Versailles à l'iufm de cergy. D'où es tu?

Ils m'ont envoyé un papier à remplir la semaine derniére je l'ai renvoyé mais depuis pas de nouvelle de plus je suis affectée en stage filé. Mais habitant dans le val d'oise (sannois) il me faut plus d'une heure et demie le matin et je dois déposer mon fils le matin, il a juste un an.

J'espére vraiment pouvoir être transférée

bonne soirée

J'y ai cru! :sad:

Ben non, pas de transfert de scolarité pour le moment! :cry:

Ils m'ont affecté sur une école d'accueil pour lundi et mardi et après ils vont me donner un stage filé...ou il y aura de la place! Je regrette vraiment d'avoir dit que je demandais un transfert de sco, car peut être que ma situation serait moins dans le vague....je ne sais même pas quel jour va être mon stage filé...

laetissia, est-ce que tu leur avais dit pour ta demande de transfert, car c'est bizarre qu'il t'ait attribué un stage filé! (enfin, tant mieux pour toi car ils ont du tenir compte de tes voeux!)

Qui t'a envoyé un papier à remplir la semaine dernière?

Moi je n'ai absolument rien reçu!

C'est certainement parce que mon transfert a du être refusé!!!

MUM,MUM,MUM :sad: Partie pour 3h à 3h30 de transport par jour!!!

Bon allez...MOTIVE, MOTIVE :D

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas, transfert de sco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ex-Lc, j'avais fait ma demande de transfert de scolarité en mai ( je devais être à Livry-<gargan et j'ai eu Melun). J'ai eu la réponse début juillet! Je viens de regarder sur le site de Livry-gargan et à mon nom il y a également d'inscrit: "ne pas affecter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...