Aller au contenu

lc sans permis !!!!


virginie17

Messages recommandés

j'explique ma situation, je suis lc n11 en poitou charentes et je n'ai pas le permis. je cherche le temoignage de personne qui ont été lc et qui ont vecu une situation similaire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu passes le permis ( :angel_not: ), soit il faudra te trouver très rapidement un logement près de ton lieu de recrutement. Il ne faut pas oublier que le crpe est un concours "académique", et la LC suit le même finctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu la possibilité de passer un stage en accéléré ??? Quoique, la fin de l'été est là ... :sleep:

Sinon, tu fais comme moi, tu galères ...- Il y a foooooort longtemps - Tu te fais porter ou tu loues une chambre chez l'habitant ...

Et tu passes ton permis le plus vite possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le permis cette année en même temps que le concours :clover: ; et je te dirais: qu'est-ce que tu attends ? inscris -toi et commence sans attendre! pour la rentrée c'est trop tard, c'est sûr, mais n'attends plus maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le prepare, j'ai commencé y a plus de trois ans, je lai passé 3 fois et vu le temps dattente entre chaque passage a la rochelle et le boulot du lundi au vendredi tout l'été ben ca va pas vite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Je l'ai passé 3 fois sans succès puis ... Le petit bout de papier rose !

Et depuis .. Zéro accident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Je l'ai passé 3 fois sans succès puis ... Le petit bout de papier rose !

Et depuis .. Zéro accident !!!

Même chose! A chaque fois je tremblais dans la voiture, et puis la dernière fois je me suis dit "allez, rste calme, ça ne va pas te tuer!" et puis ça a marché j'ai énormément pris sur moi pendant les 20 minutes!

J'espère que tu vas bientôt l'avoir quand-même sinon tu risques d'être embêtée, surtout si tu fais des remplacements dans diverses écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes ton permis en accélérer parce que si jamais tu es nommée sur un poste de brigade, tu dois te déplacer tous les jours dans des écoles différentes et parfois éloignées les unes des autres....

LC 11 tu as sans doute 1 mois ou 2 de répit alors n'hésites pas comme ça ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'explique ma situation, je suis lc n11 en poitou charentes et je n'ai pas le permis. je cherche le temoignage de personne qui ont été lc et qui ont vecu une situation similaire

merci d'avance

J'ai été LC en 2005, sans permis. Et toujours sans permis à ce jour... Je le passe très prochainement, pour la première fois.

La première année (LC), affecté à environ 35 km de chez moi, à Marseille, tous les jours, j'ai dû faire : bus + navette + métro (parcours longs, mais je m'y suis fait).

La deuxième année (PE2), j'ai covoituré pour le stage filé (affecté à 60 km de chez moi).

La troisième année (T1), affecté à 20 km de chez moi, j'y suis allé tantôt en scooter (route accessible) tantôt en covoiturage.

Et là, je viens d'être nommé sur un poste ZIL à nouveau à Marseille, à 30 km. Mobilité requise. Je suis muni d'une carte où apparaissent toutes les écoles de ma circo et les lignes de bus les plus pratiques pour aller de l'une à l'autre. Faudra que j'aille en scooter à la gare routière de ma ville, prenne la navette pour Marseille, puis les correspondances pour les écoles où je suis appelé.

Bref, c'est un véritable handicap depuis plusieurs années, évidemment pour le métier et pour foule d'autres choses de la vie quotidienne. Mais c'est pour le métier que ça me prend la tête - car pour la vie quotidienne c'était un choix (de n'avoir pas de voiture), je l'assumais bien et me débrouillais toujours. Mais pour le métier, je suis dépendant des affectations. Du coup je me suis décidé à le passer, ce permis. Parce que j'avais peur de mon affectation de cette rentrée.

Mais tu ne sais pas encore où tu seras recrutée, et c'est vrai que c'est académique. Si on t'envoie dans un autre département, es-tu prête à déménager? ça dépend aussi de ta vie de famille.

Bon courage en tout cas.

gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prete a demenager donc a ce niveau la tout va bien. j'envisage aussi d'acheter un moto (50cm3) qui ne nécessite pas le permis. en ce qui concerne le permis accéléré , je me suis renseignée et ce n'est pas possible!!! les autos ecole ne le proposent pas. en tout cas merci pour le recit de ta situation gosco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi les voitures sans permis mais ça demande quand même d'avoir l'argent pour en acheter une car ce n'est pas donné. Enfin, ça peut être une solution si tu en as les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prete a demenager donc a ce niveau la tout va bien. j'envisage aussi d'acheter un moto (50cm3) qui ne nécessite pas le permis. en ce qui concerne le permis accéléré , je me suis renseignée et ce n'est pas possible!!! les autos ecole ne le proposent pas. en tout cas merci pour le recit de ta situation gosco.

J'ai été LC sans permis et j'ai été appelée sur un poste de ZIL.

J'ai fait comme gosco, j'avais une carte avec tous les bus pour aller aux écoles de la circonscription.

En pe2 j'ai eu énormément de chance, j'ai eu tous mes stages accessibles en bus...

Cette année je devrais être normalement brigade, j'ai eu le permis en juin... Au bout de la 7ème fois :blush:

J'ai très très souvent eu des discours comme celui de Gretchen (sans animosité, je comprends qu'on puisse penser que c'est pas si dur d'avoir le permis..) et j'en pouvais plus d'entendre "ya qu'à"..

Allez courage, passe le quand tu peux et en attendant système D... Transports en commun, moto, covoiturage voire voiture sans permis si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...