Aller au contenu

Parent dispensé de diplôme : enfant mort-né


filledecoeur

Messages recommandés

Merci pour vos réponses ! non c'était bien avant 22 semaines !!! mais disons qu'avec mon copain on veut un autre bébé, et ma gynéco m'a dit que j'étais à risque d'avoir à nouveau des jumeaux que je pourrais perdre comme pour la 2ème grossesse (ma 1ère grossesse interrompue à 29 semaines car pré-éclampsie). J'ai quand même une licence, mais vu ce qu'il nous attend avec la réforme... je suis salariée dans le privé, veux me reconvertir et j'ai plus du tout envie de reprendre des études ! (ce qui m'obligerait à démissionner ??? : en ce qui concerne lla formation prof. j'ai droit qu'à 120 heures et la formation en Master va comprendre au moins plus de 500 h...). Il faut bien manger et payer les charges. Voilà quoi, j'ai peur que mon rêve de devenir professeur s'envole en fumée.

Je suis à peu près dans le même cas que toi alors puisque j'ai une licence donc pour 2009 c'est bon mais avec la reforme je croise les doigts pour que les dispenses pour les parents de 3 enfants soient toujours valables !

Le mieux pour savoir dans ton cas c'est de téléphoner au service concours du rectorat.

Par contre, je n'ai pas suivi, tu as perdu une première grossesse à 29 semaines puis une seconde?

Pour ma part, je bosse à fond pour être au moins admissible car apparemment ceux qui sont admissibles pourraient rentrer directement en M2 l'année d'après pour retenter le concours en 2010. Au cas ou il n'y aurait plus de dispense...

Quand j'y pense, je suis un peu deg de ne pas avoir préparé le concours plus tôt, en 2004. Mais c'est justement tombé sur ma grossesse ce qui a ralenti l'obtention de ma licence et après je suis partie sur autre chose puis j'ai eu ma 2eme fille en 2007 et été 2007 le CRPE m'a repris :wub: mais avec un bébé à la maison + boulot, je n'ai pas réussi à ouvrir un livre de l'année. Bref, 2009 est ma première vraie tentative.

Bonjour, merci pour ton message. Non ma 1ère grossesse s'est arrêtée à 29 semaines par césarienne. Ma fille Lucie a maintenant 27 mois et se porte comme un charme ! j'ai passé le crpe en 2004 (admissible non admise à causse de l'oral pro), idem l'année suivante, puis en 2006 naissance de ma fille, en 2007 j'ai retenté l'écrit (bonnes notes mais élimination à cause des maths), puis cette année, je n'ai pas retenté suite à ma fausse couche (j'étais déprimée et comme toi, je n'avais pas eu le temps de bosser entre mon travail et ma fille). Bref, je me disais que je voulais le retenter en 2009 en axant un travail intensif sur les maths. Mais bon, même en admettant que je sois reçue, comment pourrais-je suivre les cours et faire les stages en M2 , et ce, tous les jours, en travaillant de 10 h à 19 h du lundi au samedi??? je ne peux démissionner car il faut bien manger et payer les factures. Voilà mon dilemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour on est en 2018 j'ai un enfant décédé mais qui est né et est mort dans la nuit, et aujourd'hui il me reste 2 enfants pourtant le rectorat me dit que ce n'est pas possible, donc j'aurais aimé savoir si c'est possible de le passer j'ai une licence et revenir passer un master serait très compliqué pour moi, merci qui est dans le cas et l' passé récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...