Posté(e) 18 mars 200422 a Oups c'est pour trouver IC que je faisais le théorème, bien sur ! Nefer pour la question 23, 3(puissance123) c'est super bien vu ! Babynette
Posté(e) 18 mars 200422 a Auteur BonjourVoilà pour la question 30 Essayez de dessiner votre trapèze sous la forme d'un rectangle auquel vous "collez" un triangle. A et D étant des angles droit. Imaginez que ce triangle s'appelle BCI. Le point I coupant [DC]. Vous trouverez alors DI = AB = 8 Et pour trouver IB vous cherchez avec le théorème de Pythagore : BC (carré) = BI (carré) + IC (carré) IC = 4 DI + IC = 8 + 4 = 12 DC = 12 C'est pas super clair comme ça mais sur une feuille ça va mieux. J'ai pas réussi à copier mon beau schéma....Bouh Babynette. Ben c'est justement ce que je voulais envoyer à Mooglicola mais je suis pas douée pour dessiner sur word dc j'ai scanné mon schéma ms maintenant le fichier est trop lourd , si vous voulez mon beau schéma donnez moi votre email :P . Sinon pas bête pr la question 23, ms je dois dire que je n'y aurais jamais pensé!
Posté(e) 18 mars 200422 a les explications ont été donné!! j arrive trop tard!!! qqn sait s'il existe un truc pour connaitre les nombres divisibles par 24? ça perdrait moins de temps!