laptitesourry Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Hello, brièvement pour ceux qui n'ont pas lu mon dernier post : ma classe est mal agencée côté affichage : long et haut radiateur blanc le long de tous les murs (sinon c des fenêtre qui vont presque jusqu'au sol) : pas de possibilité d'afficher à hauteur des enfants !!! de plus meurs en briques (la pate à fixe ne tient pas ) !!!!! voici mes questions attention prêt !! A VOS CLAVIERS : 1) idées pour fixer sur radiateurs sont les abimer (jen éteindrais au moins un à l'année) 2° idées pour fixer sur murs en briques 3° j'aurais aimé utiliser le dos des meubles (pour certains) mais ils sont neufs !!! astuces pour afficher sans abimer !! 4) idées pour afficher ailleurs que sur les murs !!! 5) pas de chevalets, je voudrais faire un plan vertical : j'avais pensé tendre un drap sur le mur pour le protéger et de mettre après le papier (mais c un peu galère no?) d'autres idées? 6) comment et ou faites vous sècher vos productions? 7) plan incliné comment faire sans chevalet? ben je crois que c tout ma ptite dame ça fera 160 euros le prix de l'école de Léon pour ceux qui ont suivi !!! merci à tous un gros bisou de la ptite sourry
Méla49 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Hello, brièvement pour ceux qui n'ont pas lu mon dernier post : ma classe est mal agencée côté affichage : long et haut radiateur blanc le long de tous les murs (sinon c des fenêtre qui vont presque jusqu'au sol) : pas de possibilité d'afficher à hauteur des enfants !!! de plus meurs en briques (la pate à fixe ne tient pas ) !!!!! voici mes questions attention prêt !! A VOS CLAVIERS :1) idées pour fixer sur radiateurs sont les abimer (jen éteindrais au moins un à l'année) 2° idées pour fixer sur murs en briques 3° j'aurais aimé utiliser le dos des meubles (pour certains) mais ils sont neufs !!! astuces pour afficher sans abimer !! 4) idées pour afficher ailleurs que sur les murs !!! 5) pas de chevalets, je voudrais faire un plan vertical : j'avais pensé tendre un drap sur le mur pour le protéger et de mettre après le papier (mais c un peu galère no?) d'autres idées? 6) comment et ou faites vous sècher vos productions? 7) plan incliné comment faire sans chevalet? ben je crois que c tout ma ptite dame ça fera 160 euros le prix de l'école de Léon pour ceux qui ont suivi !!! merci à tous un gros bisou de la ptite sourry 1- avec des aimants si le chauffage le permet 4- Tendre un fil de pêche d'un coin à un autre du même côté du mur ou en diagonale (ça peut être au plafond ou au milieu du mur) puis attacher les productions avec des pinces à linge en bois. On peut mettre 2 fils l'un en dessous de l'autre car avec les productions, le fil s'abaisse et ça fait des jolies vagues. Je ne sais pas si c'est clair. 6- Production à sécher soit dehors soit sur des tables inutilisées soit avec des aimants sur les radiateurs (éteints !) ou alors même principe que pour l'affichage : avec des pinces à linge.
Christine25 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Pour afficher sur le radiateur sans l'abimer, j'utilise des cintres pour les jupes, ceux avec 2 pinces de chaque côté. J'en ai plusieurs, et je les change suivant les besoins du moment, c'est très pratique. Sinon, j'ai aussi tendu deux cordes au plafond, accrochées aux supports des néons, et avec des pinces à linges, je peux afficher les productions des élèves. Sur les murs en brique tu peux peut-être demander qu'on fixe une bande métallique pour que tu puisses ensuite utiliser des aimants. Voilà, bon courage, j'ai un peu les mêmes soucis que toi alors je compatis !
Méla49 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Pour afficher sur le radiateur sans l'abimer, j'utilise des cintres pour les jupes, ceux avec 2 pinces de chaque côté. J'en ai plusieurs, et je les change suivant les besoins du moment, c'est très pratique. Sinon, j'ai aussi tendu deux cordes au plafond, accrochées aux supports des néons, et avec des pinces à linges, je peux afficher les productions des élèves.Sur les murs en brique tu peux peut-être demander qu'on fixe une bande métallique pour que tu puisses ensuite utiliser des aimants. Voilà, bon courage, j'ai un peu les mêmes soucis que toi alors je compatis ! Oui une bande métallique ou aussi des petites bandes en bois pour pouvoir mettre des punaises.
mematonneau Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 autre solution qui nécessite l'intervention de la mairie mais quet u peux demander dans la liste des travaux : faire fixer un grand panneau en liège sur ton mur en briques avec des chevilles spéciales pour la brique.
cleo17fr Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Même problème pour moi l'an passé... Le tableau du coup était un endroit où je ne pouvais pas mettre les bancs ! Bilan : Le radiateur est devenu mon tableau et j'utilisais des aimants ! Mais ca dépend des radiateurs évidemment...
cath056 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 3° j'aurais aimé utiliser le dos des meubles (pour certains) mais ils sont neufs !!! astuces pour afficher sans abimer !! Avec la pate à fixe, ça doit marcher, non ? 6) comment et ou faites vous sècher vos productions? J'ai un mini séchoir circulaire (ça doit servir à sécher les chaussettes à la base...) que je suspends au plafond, et j'accroche les production aux pinces à linge. Je l'avais trouvé pour 2€ à la Foi**foui**e je crois. Seul inconvénient : il y a des enfants qui mettent tellement de peinture sur leur feuille que ça dégouline quand c'est suspendu...
laptitesourry Posted August 23, 2008 Author Posted August 23, 2008 Merci à toutes pour vos idées !! En ce qui concerne le panneau en liège j'y avis pensé et je dois faire une demande à la mairie (lundi) en espèrant qu'ils seront rapides (ça c moins sur !!) Petite question : quand vous accrochez des fils de par et d'autre ou sur un même mur vous utilisez quoi? des fils à linge? parce que du fils de pêche ça me parait un peu fin non? Si j'en met deux l'un en dessous de l'autre pour accrocher les productions par le haut et le bas afin qu'elles ne gondolent pas je laisse comben d'écart (car apparemment ça s'affaissent) merci
Anna59 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Interdiction d'afficher sur les murs fraichement repeints de ma classe... :cry: On a quand même obtenu de faire fixer des baguettes de bois à intervalles réguliers tout le long des murs, on peut donc fixer les productions avec des punaises sur ces baguettes... Pour les meubles, la pateafix ne tient pas bien sur les dos de nos meubles alors les employés de mairie nous ont mis des panneaux en contreplaqué qui peuvent servir de plan vertical comme les chevalets...
Méla49 Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 Merci à toutes pour vos idées !! En ce qui concerne le panneau en liège j'y avis pensé et je dois faire une demande à la mairie (lundi) en espèrant qu'ils seront rapides (ça c moins sur !!) Petite question : quand vous accrochez des fils de par et d'autre ou sur un même mur vous utilisez quoi? des fils à linge? parce que du fils de pêche ça me parait un peu fin non? Si j'en met deux l'un en dessous de l'autre pour accrocher les productions par le haut et le bas afin qu'elles ne gondolent pas je laisse comben d'écart (car apparemment ça s'affaissent) merci Je l'ai fait avec du fil de pêche assez gros. Pas de problème, ça tient ! L'avantage c'est que ça ne se voit pas, contrairement à du fil à linge. Pour l'écart entre 2 fils, je ne sais plus trop. Je dirais au moins un mètre mais pr ne pas se faire avoir, il faudrait mettre le 1er, accrocher des feuilles, voir ce que ça donne et mettre le 2ème en fonction. Ca serait plus sûr. En relisant votre message, je me rends compte que c'est pour attacher la même production ! Pardon ! Je dirais pareil, il faut essayer...
Cicoune Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 pour ma part j'ai beaucoup de panneaux de liège mais j'avoue utiliser aussi l'agrafeuse murale et la bonjour les trous dans les murs!!!! et puis dur dur de retirer les agrafes!!! à préconiser pour le panneau de liège la c'est top! mais bon c'est promis je le ferais plus car on va bientot repeindre ma classe!!!
Aaaxy Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Chez nous c'est interdit de tendre un fil de part et d'autre de la classe, la commission de sécurité a mis un avertissement à l'école car une collègue l'avait fait et l'inspection l'interdit aussi. J'ai installé pas mal de bandes aimantées au dos des meubles (qui étaient neufs aussi car école neuve et ouverture de classe). Les premières années il faut investir mais après elles se décollent sans laisser de traces et se recollent aussi bien sur une autre surface. Du coup je les colle et les décolle du dos des meubles et de mes portes de placards en fonction de l'agencement de ma classe.
Recommended Posts