Aller au contenu

education physique en PE2 Livry gargan


loub

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce post pour avoir une idée de ce qu'on nous propose en éducation physique en PE2 à l'IUFM de Livry et à raison de combien d'heures par semaine?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je me souviens bien, c'est 3h d'eps par semaine (dans mon cas, j'avais eps tous les mercredis matins de 8h30 à 11h30) et voilà les sports que l'on a pratiqué: jeux co, danse, acrosport, jeux de lutte, rondes et jeux chantés. C'est tout ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette réponse aussi, je me suis permise de t'envoyer un MP.

Je te souhaite une Bonne T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on faisait du sport à l'iufm, moi qui n'aime pas ca je vais être servie! je savais que l'on aurait des cours à ce sujet, mais je savais pas qu'on pratiquait!

je vais y aller à reculons...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est obligatoire ou optionnel ?? Je pensais que ça faisait partie des possibilités de dominantes à choisir parmi eps - éducation artistique - LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles options? j'ai pas très bien compris ce truc là moi!

que choisis tu? parmis quoi et comment?

est ce que ca a un rapport avec les cours supplémentaires en langue pour ceux qui ont moins de 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle les dominantes, j'avais vu ça en bossant l'oral pro: tu choisis une "dominante" à l'iufm où tu renforceras ta formation. C'est Jack Lang qui avait lancé ça pour lutter contre le sentiment d'incompétence de certains PE à enseigner ces matières. Ainsi ils deviendront personnes ressources pour l'équipe de l'école ce qui permet des échanges de service: genre tu gères l'eps pour un collègue qui n'est pas trop à l'aise et en échange il s'occupe des arts visuels.

Mais je n'ai pas d'autres infos. Surprise donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon post suscite des "polémiques", lol.

Alors si quelqu'un pouvait nous éclairer sur cette histoire de dominante et si le sport fait parti des choix ou si c'est obligatoire, ce serait sympa de sa part.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dominantes n'existent plus. Vous n'échapperez donc pas à l'EPS. On a tous EPS, musique et AV et c'est pas plus mal.

Rassurez vous, on n'était plusieurs à redouter le cours d'EPS et finalement on s'est bien amusés et on a appris pleins de choses pour le métier. Ce dont je me souviens : athlé (ateliers de courses, sauts, lancers), jeux collectifs, hand, danse, acrosport, arts du cirque, j'en oublie peut-être?

On est un peu obligés de participer mais je me souviens ne pas avoir fait les ateliers d'équilibration en cirque car trop peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on faisait du sport à l'iufm, moi qui n'aime pas ca je vais être servie! je savais que l'on aurait des cours à ce sujet, mais je savais pas qu'on pratiquait!

je vais y aller à reculons...........!

Si si on pratique ;) Pour nous les cours d'eps se passaient comme ça : la première moitié soit 1h30 de pratique puis 1H30 de théorie où on était assis autour de la prof à prendre des notes. N'y va pas à reculons parce que même si tu n'aimes pas le sport, tu trouveras ça vraiment sympa ;) L'esprit est très bon enfant, personne pour te faire des reflexions sur ton niveau. Tu es là pour apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Moi non plus je ne suis pas une adepte du sport mais je pense que c'est important qu'on en pratique, justement pour ne pas être démunis le jour où on devra nous même mener nos séances de sport, vous ne pensez pas?

Moi la seule chose qui me pose un soucis c'est la natation. Il y a aussi le fait que je sois musulamne et que septembre c'est le mois du ramadan, alors je vous laisse imaginer dans quel état je vais être après une séance de sport, sans boire ni manger jusqu'à 20h30, dans les premiers jours. :cry:

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...