Aller au contenu

puzzle mathématiques ou lecture?


manu4

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je débute en maternelle et je me pose la question suivante: de quel domaine relèvent les puzzles?

A priori, des formes et des grandeurs.

Mais, j'ai vu sur internet que "recomposer un puzzle de couverture d'un album" par exemple relève de la lecture.

Je souhaite organiser ma classe et je ne sais plus trop où ranger les puzzles (coin mathématiques ou avec les jeux de lecture)?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je débute en maternelle et je me pose la question suivante: de quel domaine relèvent les puzzles?

A priori, des formes et des grandeurs.

Mais, j'ai vu sur internet que "recomposer un puzzle de couverture d'un album" par exemple relève de la lecture.

Tu te situes dans deux domaines différents : si tu parles des puzzles standards, tu es bien en Formes et grandeurs.

Pour la couverture puzzle d'un album, on est bien en lecture car l'enfant devra rechercher le titre, l'auteur et l'illustration (donc des éléments relatifs à la littérature) pour réaliser celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui mais dans formes et grandeurs maintenant il n'y a plus grand objectif concernant les puzzles... :sad: Qu'est-ce que vous mettez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je me pose une question sur les couvertures d'album en puzzle en ps/ms en début d'année.

Par combien commencez-vous pr chaque niveau? Envisagez-vous une progression du type: morceaux à coller sur le modèle/ puzzle à faire avec modèle à côté/ sans modèle, en plus de l'évolution du nombre de pièces?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur les couvertures d'album en puzzle en ps/ms en début d'année.

Je ne fais pas de couverture puzzle avec les PS.

Je privilégie les "vrais" puzzles qui sont plus facile à manipuler selon moi qu'une feuille de papier découpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...