Aller au contenu

Galerie photos windows


Inesyl

Messages recommandés

Je me suis aperçue hier que je ne pouvais plus modifier mes photos qui sont dans la galerie windows (j'ai vista !) : une fenêtre me dit que je n'ai pas m'autorisation ou que la photo est en lecture seule...

Donc, je suis allée dans les propriétés pour voir si lecture seule était cochée et pas du tout !!! Aucune photo n'est en lecture seule mais je ne peux plus rien faire avec (retourner, retoucher...)

J'ai essayé d'ouvrir mes photos avec un autre logiciel et là ça marche ! Alors, un bug de galerie photo ?

Je ne sais pas quoi faire :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue hier que je ne pouvais plus modifier mes photos qui sont dans la galerie windows (j'ai vista !) : une fenêtre me dit que je n'ai pas m'autorisation ou que la photo est en lecture seule...

Donc, je suis allée dans les propriétés pour voir si lecture seule était cochée et pas du tout !!! Aucune photo n'est en lecture seule mais je ne peux plus rien faire avec (retourner, retoucher...)

J'ai essayé d'ouvrir mes photos avec un autre logiciel et là ça marche ! Alors, un bug de galerie photo ?

Je ne sais pas quoi faire :idontno:

Ca ressemble à un problème de droits d'utilisateur. As-tu changé dernièrement d'utilisateur, lors du choix au démarrage ?

Le plus simple sera de te réapproprier les fichiers. Pour cela, un clic droit sur le dossier / les fichiers, Propriétés. Va dans l'onglet sécurité, puis 'Modifier'. Là tu peux voir les utilisateurs qui ont le droit d'accéder / de modifier les fichiers. Il te suffit de rajouter ton utilisateur avec les droits 'lecture', 'lecture et exécution', 'écriture' et 'modification'.

Les droits permettent :

- lecture : lire un fichier

- lecture et exécution : lire et démarrer un programme

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis la seule utilisatrice, il n'y a que ma session sur mon pc !

Je viens d'aller voir dans propriétés sur mon fichier photo, j'ai bien toutes les autorisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis la seule utilisatrice, il n'y a que ma session sur mon pc !

Je viens d'aller voir dans propriétés sur mon fichier photo, j'ai bien toutes les autorisations !

Je viens de relire, effectivement tu arrives à écrire/modifier avec un autre outil.. Il faudrait voir s'il y a pas une option sur l'album photo qui empêche la modification...

Hélas je n'ai pas Vista, mais si je peux regarder....

Si quelqu'un ayant Vista peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider ou pas, mais il y a quelques temps, je ne pouvais plus ouvrir mes photos quand je double-cliquais dessus... Je suis aussi sous Vista. On m'a dit d'aller dans les propriétés, et de regarder quel était le programmes qui était sélectionné, et ce n'était pas celui de l'ordinateur! J'ai donc coché ce dernier, et depuis ça fonctionne! C'est peut-être un problème du même ordre que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...