laptitesourry Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Salut tout est dans le message !!! Comme je n'ai jamais fait de maternelles je ne sais pas comment me faire appeler !! donnez moi vos petits noms ça pourrait aussi être drôle!! biz
Méla49 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Salut tout est dans le message !!!Comme je n'ai jamais fait de maternelles je ne sais pas comment me faire appeler !! donnez moi vos petits noms ça pourrait aussi être drôle!! biz Habituellement ils m'appellent par mon prénom (en suppléances et stage filé) et cette année nouvelle école, nouveau niveau (MS/GS) mais ça sera pareil je pense.
Théodora Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 ma tante a tjs eu des maternelles durant toute sa carriere, elle s'appelle Béatrice, soit ses élèves l'appellent Betty ou tout simplement mécress voilà, laissons le coeur des enfants parler.
Savane Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 En CP CE1 ils m'appellent Maîtresse ou par mon prénom , quand j'avais des CM c'était Maïtresse ou Melle ... . J'étais plus stricte pour les habituer au collège, qu'ils n'appellent pas leiurs profs par leur petits noms
cath056 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 "Maicress", et même "maikess" pour ceux qui n'arrivent pas à prononcer [r] !
pseudoval Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Selon les âges,les régions...Dans le pas-de-calais,les élémentaires utilisaient plutot le "madame" ou mademoiselle",en maternelle mon prénom... Depuis que je suis dans le sud,j'ai eu droit à mon prénom en maternelle, "maîtresse" de la part des cycle 3 (parfois même des parents )...sauf ceux qui me connaissaient depuis la maternelle et continuaient à m'appeler par mon prénom.... ...
Marlaguette72 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Maîtresse ou mon prénom.Parfois Maman. Moi j'ai déjà eu "mamie" !
pepite100 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Maîtresse ou mon prénom.Parfois Maman. Moi j'ai déjà eu "mamie" ! Tant que c'est pas "papi".
laptitesourry Posted August 24, 2008 Author Posted August 24, 2008 Mdr !!!! :lol: :lol: :lol: papy ou mamy pas encore pour moi mais j'ai eu monsieur une fois alors que franchement j'ai même pas les cheveux courts !!! bah je pense que ce sera maitresse ou mon prénom mais surtout pas les deux accolés je déteste Style Maîtresse Fabienne ou autre !! biz
pepite100 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 J'avais lu que quand les enfants nous appellent involontairement comme un membre de la famille, cela signifie qu'ils se sentent confiants. Donc c'est plutôt positif.
aurélie27 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Pour moi avec les MS c'était Maîtresse, parfois mon prénom. L'ATSEM par son prénom et même par le diminutif (Soso). J'ai eu aussi le droit plusieurs fois à "Maman" et "Mamie"
Recommended Posts