Patty54 Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 bonjour! j'ai vu que chez magnard il y a le manuel "outils pour le français" version 2008. j'aurais aimé savoir si quelqu'un le connait et s'il est intéressant et pertinent? merci par avance de m'éclairer!
oxynet Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 bonjour! j'ai vu que chez magnard il y a le manuel "outils pour le français" version 2008.j'aurais aimé savoir si quelqu'un le connait et s'il est intéressant et pertinent? merci par avance de m'éclairer! Je m'en sers comme banque d'exercices. Je trouve les règles claires et concises. Je m'en inspire.
Patty54 Posted August 24, 2008 Author Posted August 24, 2008 donc tu ne l'utilises pas pour les leçons? tu utilises un autre manuel ?
carocali Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 donc tu ne l'utilises pas pour les leçons? tu utilises un autre manuel ? Salut, je l'ai utilisé l'année dernière pour mes ce2 cm1. Je m'en servais beaucoup pour les exercices car ils en avaient un chacun mais aussi pour les leçons quelque fois car je les trouve bien faites. Voilà pour mon avis. caro
stefanhy Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 personne n aurait une programmation CM1 CM2 à partir de ce manuel???
MissTiQ Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 J'ai la version avant les nouveaux programmes et je pense l'utiliser pour les exercices Désolée pas de programmation
jadice Posted August 24, 2008 Posted August 24, 2008 Moi aussi je l'ai utilisé avec MES CM2. Une très bonne banque d'exercices variés ! idem pour les leçons : concises, claires et structurées ! Je te le recommande ! Désolée pas de progressions à partir de ce manuel, juste des progressions en grammaire, ortho , vocabulaire...faites moi-même à partir des IO.
pitgam59 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 bonjour! j'ai vu que chez magnard il y a le manuel "outils pour le français" version 2008.j'aurais aimé savoir si quelqu'un le connait et s'il est intéressant et pertinent? merci par avance de m'éclairer! c'était le manuel des élèves pour des ce2 l'an dernier...effectivement en banque d'exercices il est très bien !!! mais je trouve qu'il n'y a pas de phase de recherche par contre un réprésentant sed est passé et il a présenté un bon manuel : interlignes (je l'ai pris pour les ce2 mais je ne sais pas si il existe pour les cm....a voir) il a l'air bien fait avec -une situation problème -construisons la règle -évaluation formative -entrainements différenciés -petits jeux -récapitulation......... franchement j'ai craqué ....je ne touche pas de commissions, mais si vous avez l'occasion de le feuilletez, laissez-vous tenter !!
kika1 Posted May 24, 2009 Posted May 24, 2009 [moi aussi j'ai craqué pour ce manuel je trouve la méthode génial c'est dommage j'ai des CM1/CM2 Le fichier ressources coûte un pe cher
florence1189 Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 (edited) coucou perso je n'utilise pas un livre car je trouve qu'il y a toujours soit pas assez de......soit trop de............. voici un blog où l'instit a fait pleins de montages elle-même pour arriver un truc clair concis pour les enfants à voir ************************ Edited June 10, 2009 by André Jorge Pas de pub svp - Merci.
srt Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 coucouperso je n'utilise pas un livre car je trouve qu'il y a toujours soit pas assez de......soit trop de............. voici un blog où l'instit a fait pleins de montages elle-même pour arriver un truc clair concis pour les enfants à voir *********************** Coïncidence? Tu cites ce site sur un autre post, or il on ne peut voir aucun exemple de leçon et ce partage est payant...N'en serais-tu pas la créatrice de blog?? Pour info, il y a beaucoup de collègues qui partagent et mettent en ligne leur travail afin que tout le monde puisse s'adapter au mieux à ses élèves...
dauphelie Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 Quelqu'un a t il pu feuilleter celui pour les CE1? JQu'en pensez vous? Il me semble pas mal vu ce que j'ai pu feuilleter sur le site.
Recommended Posts