Aller au contenu

Faut-il réellement s'y connaitre pour prendre art vi?


cinday82

Messages recommandés

COUCOU!

je n'avais plus internet, dslé pour la réponse tardive: merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils!

Je me suis lancée dans l'arts visuels...j'ai fait un cours pour voir en littérature de jeunesse, un/ nombreux: tropppp; Deux/ la prof est prétentieuse, déprimante; trois/cela ne m'intéresse vraiment pas du tout!

Je vais m'y filer ...

Je sais que cela va être dur, je vais bosser comme une dingue la premiére partie, que je sois bien au point et je vais lire, voir des expos, des musées (mon copain à de la famille sur paris alors à moi le louvre etc...)

merci à tous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces conseils sont très interessants. Je suis dans le même cas et je vais peut être opter pour l'art visuel finalement, l'année dernière j'avais suivi les cours de LJ mais cela ne m'avait pas plus inspiré que cela. Donc merci pour vos conseils meme si ce n'est pas moi qui ai posé la question.. :D

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour la théorie le meilleur des livres HISTOIRE DE L'ART de E.H Gombrich collection phaïdon (c'est la bible!!)

Après pour le reste j'ai trouvé le livre du CNED pas trop mal, donc essaie de voir sur e bay tu peux peut être le trouver...

Le reste je connais pas trop, j'ai uen licence d'arts plastiques...cette année sur mon blog j'essaierai de vous aider , j'ai déjà mis un résumé du complément pour l'organisation de l'enseignement de l'histoire des Arts en 6 pages avec la liste de référence.

Bon courage à tous!!!

L'art, il faut que ça soit un plaisir...c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, vous émerveillez de tout tel un enfant ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un petit gros problème persistant. J'étais enchantée de prendre arts visuels. Le problème arrive lorsqu'hier , j'apprends qu'il n'y aura pas de groupe salarié dans mon IUFM. Dans le groupe dans lequel on m'a affecté, je ne peux pas suivre les cours d'arts visuels d'où ma question: est il possible de bosser cette matière seule alors que je ne m'y connais pas trop. Ou vaut il mieux que je suive les cours de LDJ sachant que cette option m'enthousiasme un peu moins ?

J'avoue que je suis un peu perdue et que toute aide serait la bienvenue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un petit gros problème persistant. J'étais enchantée de prendre arts visuels. Le problème arrive lorsqu'hier , j'apprends qu'il n'y aura pas de groupe salarié dans mon IUFM. Dans le groupe dans lequel on m'a affecté, je ne peux pas suivre les cours d'arts visuels d'où ma question: est il possible de bosser cette matière seule alors que je ne m'y connais pas trop. Ou vaut il mieux que je suive les cours de LDJ sachant que cette option m'enthousiasme un peu moins ?

J'avoue que je suis un peu perdue et que toute aide serait la bienvenue :wink:

Alors pour être franche, les cours que j'ai eus à l'iufm ne m'ont servi STRICTEMENT à rien, ma prof était incompétente au possible. La différence par rapport à toi c'est que j'ai une formation d'histoire de l'art à la base, mais ceci dit des élèves de ma classe qui ne s'y connaissaient pas, s'en sont aussi bien sortis que moi, ça ne veut rien dire. Je comprends que ce soit flippant de devoir bosser cette épreuve seule, mais tu as le forum, certains bouquins pour enfants sont super bien faits. Il y a tellement de candidats en litté de jeunesse que le jury est beaucoup plus sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible en trouvant des gen,s avec qui parler de ton exposé (EDP ou dans ton IUFM).

Mon conseil: la démarche de la collection pas à pas en art plastique de Hachette, qui correspond à ce qu'attend le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...