Aller au contenu

stage filé:triple niveau


fl44

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir ma titulaire au téléphone, je vais avoir une classe de CE2-CM1-CM2 durant mon stage filé...

Je suis très angoissée à l'idée de ce triple niveau...

Donc si certains sont dans mon cas, on pourra peut-être échanger pour s'aider cette année. Ou si des ex-PE2 passent par là et ont connu cette situation, n'hésitez pas à partager votre expérience!!!

L'avantage est que cette fameuse classe ne comporte que 22 élèves (6 CE2, 7 CM1 et 9 CM2), mais quand même, c'est panique à bord!

Je rencontre ma titulaire cette semaine, j'ai hâte d'y voir un peu plus clair.

Bonne dernière semaine de vacances à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne ne te réponds :p

Donc je vais te faire part de ma petite expérience, peut-être cela t'apportera quelque chose.

Pendant mon stage de 2 semaines en PE1, j'avais une classe double niveau CE2-CM1, et bien ne t'inquiètes pas, ce n'est pas si difficile que ce que tu penses.

J'ai eu peur la première fois que j'ai pris la classe, mais finalement, lorsque tu travailles avec un groupe tu mets les autres en autonomie, et ça se passe très bien.

Pour ce qui est lecture, comme ls niveaux sont vraiment hétérogènes, ils n'y avait pas de différence CE2-CM1 mais 2 niveaux, certains CE2 étaient des bons lecteurs et des CM1 avaient un moins bon niveau.

Pour ce qui est histoire et sciences certains apprentissages se regroupent vu que c'est le même cycle.

Bref, tout ça pour dire que sur le papier, ça a l'air vraiment compliqué, mais en pratique, tu t'habitues vite, eux aussi, et l'entraide apporte vraiment à chacun.

Si tu as besoin il me semble que j'ai photocopié les 1ères progressions :)

Voilàààà

Bonne chance, et ne stresse pas. Même si ça fait du boulot, c'est vraiment enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure un peu!

J'espère que ma titulaire demain va également me donner plein de bons conseils!

En effet, je suppose que c'est le début qui doit être un peu difficile, niveau organisation, etc.. mais j'espère qu'une fois que j'aurai trouvé l'organisation qui roule et que les élèves se seront également adaptés à cette situation, tout ira bien!!!

Et puis de toute façon, je suis tellement contente d'être PE2 que je crois que n'importe quel stage filé m'aurait convenu!!!!!!

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure un peu!

J'espère que ma titulaire demain va également me donner plein de bons conseils!

En effet, je suppose que c'est le début qui doit être un peu difficile, niveau organisation, etc.. mais j'espère qu'une fois que j'aurai trouvé l'organisation qui roule et que les élèves se seront également adaptés à cette situation, tout ira bien!!!

Et puis de toute façon, je suis tellement contente d'être PE2 que je crois que n'importe quel stage filé m'aurait convenu!!!!!!

Bonne continuation à toi!

Bonjour, moi aussi je suis en stage filé dans une classe à triple niveau CE2/CM1/CM2 et c'est la panique à bord d'autant que je n'arrive pas à joindre ma prof titulaire !! Plein de questions se bousculent dans ma tête...3 niveaux !!cela me paraît impossible à gérer ...alors j'ai hâte d'en savoir plus : rencontrer la titulaire, voir la classe, le matériel...histoire d'en savoir un peu plus.

J'espère qu'elle nous guidera un peu, nous donnera de précieux conseils!

Bon en tout cas je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, on pourra s'entraider comme ça !

Aparemment, tu rencontres ta titulaire aujourd'hui, n'hésite pas à venir en parler ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment connaissez-vous votre stage filé alors qu'on est encore en vacances? Ca m'intrigue cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment connaissez-vous votre stage filé alors qu'on est encore en vacances? Ca m'intrigue cette histoire...

Tu as plusieurs possibilités : tu appelles la mairie si c'est une petite ville, en général ils connaissent la directrice et avec un peu de chance son niveau de classe.

Personnellement j'ai trouvé via le site de l'IUFM l'adresse mail de l'école, j'ai écrit à tout hasard et la directrice est justement passée par là.

Voilà sinon le bouche à oreille, tu vas raccoler dans le bled les enfants qui sont aussi élèves il sauront (je blague là hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux l'école a peut-être un site internet comme ça a été le cas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi j'ai appelé l'école hier et je suis tombé sur la directrice qui y était pour préparer sa classe. J'étais bien contente car c'était un peu un coup de bol!! Mais il faut essayer car en général les profs reviennent à l'école environ une semaine avant, et si le téléphone n'est pas trop loin, c'est tout bon!!!!

Sinon, Clairounette, je suis bien contente aussi de ne pas être toute seule dans ce cas, c'est bien comme ça on va pouvoir s'entraider!..

Alors tout d'abord ma titulaire est bien sympa, mais c'est la première année qu'elle a des "grands", avant elle avait des GS-CP. Donc ce niveau est tout nouveau pour elle aussi!!

Elle m'a présentée l'école, montré les manuels avec lesquels travaillent les élèves, les cahiers, classeurs,etc... Pour l'emploi du temps et la répartition des matières ont verra ça lundi vu que l'on ne sait pas encore quel jour je la décharge. Mais elle est prête à me laisser "un peu de tout", pour ne pas que je fasse uniquement de la géométrie et de l'expression écrite comme souvent!! On se mettrait d'accord sur une progression et par exemple je ferais un point de conjugaison, un de grammaire,etc... Mais comme elle l'a dit on verra ça ensemble lundi.

Par contre je lui ai parlé du triple niveau qui était un peu angoissant quand même!! Mais comme elle doit être dans cette école depuis un moment, elle y est habituée (tout au moins aux doubles niveaux), donc elle, elle a l'habitude et est donc bien zen face à ça!... J'espère qd même qu'elle me donnera de bons conseils par la suite. Par ce que là elle n'a pas chercher particulièrement à me rassurer!! Mais bon, je suis qd même moins stressée qu'hier, le fait de voir ma titulaire (qui est sympa en plus), l'école, la classe,etc...Ben c'est déjà bien destressant!En plus, gros point positif pour elle, elle connait déjà tous les élèves (elle les avait en GS-CP!!!)

Elle m'a d'ailleurs dit que le groupe était plutôt sympa, qu'ils s'entendaient tous bien, chacun dans son ptit groupe, c'est déjà une bonne chose! Mais que j'aurai bien le temps de les découvrir moi même!!!!!!!

Elle m'a aussi donné le projet d'école, et prêté les manuels de math et français des CM.

Pour tout le reste on verra ça lundi.

Alors c'est vrai que 3 niveaux ça ne doit pas être évident au début, mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé la bonne organisation pour tout le monde et que les élèves s'y sont habitués, ça doit être super intéressant et bien sympa, car on peut travailler avec un petit groupe(un niveau) pendant que les autres sont en autonomie.

Et puis au moins c'est formateur!! Après si ça se trouve, on trouvera que les doubles niveaux c'est de la rigolade!!!!!!!

Tiens moi au courant quand tu rencontreras ta titulaire. J'espère que tu arriveras à la joindre vite. Mais sinon ne panique pas tu verras tout ça lundi. Même si c'est mieux de la voir avant, beaucoup ne rencontrent leur titulaire que le jour de la pré rentrée et s'en sortent très bien!

A bientôt et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi j'ai appelé l'école hier et je suis tombé sur la directrice qui y était pour préparer sa classe. J'étais bien contente car c'était un peu un coup de bol!! Mais il faut essayer car en général les profs reviennent à l'école environ une semaine avant, et si le téléphone n'est pas trop loin, c'est tout bon!!!!

Sinon, Clairounette, je suis bien contente aussi de ne pas être toute seule dans ce cas, c'est bien comme ça on va pouvoir s'entraider!..

Alors tout d'abord ma titulaire est bien sympa, mais c'est la première année qu'elle a des "grands", avant elle avait des GS-CP. Donc ce niveau est tout nouveau pour elle aussi!!

Elle m'a présentée l'école, montré les manuels avec lesquels travaillent les élèves, les cahiers, classeurs,etc... Pour l'emploi du temps et la répartition des matières ont verra ça lundi vu que l'on ne sait pas encore quel jour je la décharge. Mais elle est prête à me laisser "un peu de tout", pour ne pas que je fasse uniquement de la géométrie et de l'expression écrite comme souvent!! On se mettrait d'accord sur une progression et par exemple je ferais un point de conjugaison, un de grammaire,etc... Mais comme elle l'a dit on verra ça ensemble lundi.

Par contre je lui ai parlé du triple niveau qui était un peu angoissant quand même!! Mais comme elle doit être dans cette école depuis un moment, elle y est habituée (tout au moins aux doubles niveaux), donc elle, elle a l'habitude et est donc bien zen face à ça!... J'espère qd même qu'elle me donnera de bons conseils par la suite. Par ce que là elle n'a pas chercher particulièrement à me rassurer!! Mais bon, je suis qd même moins stressée qu'hier, le fait de voir ma titulaire (qui est sympa en plus), l'école, la classe,etc...Ben c'est déjà bien destressant!En plus, gros point positif pour elle, elle connait déjà tous les élèves (elle les avait en GS-CP!!!)

Elle m'a d'ailleurs dit que le groupe était plutôt sympa, qu'ils s'entendaient tous bien, chacun dans son ptit groupe, c'est déjà une bonne chose! Mais que j'aurai bien le temps de les découvrir moi même!!!!!!!

Elle m'a aussi donné le projet d'école, et prêté les manuels de math et français des CM.

Pour tout le reste on verra ça lundi.

Alors c'est vrai que 3 niveaux ça ne doit pas être évident au début, mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé la bonne organisation pour tout le monde et que les élèves s'y sont habitués, ça doit être super intéressant et bien sympa, car on peut travailler avec un petit groupe(un niveau) pendant que les autres sont en autonomie.

Et puis au moins c'est formateur!! Après si ça se trouve, on trouvera que les doubles niveaux c'est de la rigolade!!!!!!!

Tiens moi au courant quand tu rencontreras ta titulaire. J'espère que tu arriveras à la joindre vite. Mais sinon ne panique pas tu verras tout ça lundi. Même si c'est mieux de la voir avant, beaucoup ne rencontrent leur titulaire que le jour de la pré rentrée et s'en sortent très bien!

A bientôt et bonne soirée!

Salut!

je me joint à tes angoisses vu que, moi aussi, j'aurai des CE2, CM1, CM2!! C'est vrai que c'est super flippant, on se demande comment on peut arriver à gérer 3 niveaux ( imagine si en plus il y a aussi des niveaux différents dans chaque niveau!!!! :cry: )...

bon, on arrête là et on va se dire que les gamins ont l'habitude de travailler comme ça, et surtout, qu'on n'est pas seuls :wink:

De toute façon, on est là pour apprendre, non?

si j'ai des infos ou des astuces, je t'en ferai part sans problème...

Bon courage, et surtout, bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valpuce!!

C'est cool, encore quelqu'un dans ce cas, ça fera des échanges de conseils en plus!!! :wink:

As-tu réussi à joindre ton titulaire?

En tout cas bonne rentrée et bon courage également!

Et puis à bientôt pour des partages d'infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous! :cry:

Moi je vais avoir un triple niveau: gs-cp-ce1! :blink:

le mélange maternelle-élémentaire m'inquiète beaucoup!

je n'ai pas encore réussit à joindre ma titulaire dc je n'ai pas encore pu voir comment elle s'organise..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laetitia!

En effet, ça ne va sans doute pas être évident non plus...

Mais on va s'entraider tout au long de l'année!!

As-tu réussi à joindre ta titulaire?

En tout cas bon courage à toi aussi et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...