Aller au contenu

PE2 FOIX 2008-2009


heleno

Messages recommandés

bon ben voilà les SF sont tombés... Je pense qu'il y a beaucoup de gens très contents car ils obtiennent un de leur premier vœux. Pour ma part je suis ravie...

Bon courage à tous et bon week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je suis en MS à Saverdun (mon deuxième voeux je crois), donc tout va bien :D

J'essaierai d'appeller l'école demain peut-être qu'il y aura quelqu'un pour savoir à quelle heure je dois y être lundi.

Ca y est on y est presque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

content que vous ayez vos affectations et surtout que vous soyez une majorité à avoir obtenu vos 1ers ou 2èmes voeux.

Bienvenue donc en Ariège.

Il me semble que vous avez bien sûr intérêt à vous rendre lundi matin dans vos écoles de stage filé. Vous prendrez contact avec les directeurs mais aussi les collègues et prendrez connaissance des particularités de vos écoles.

Vous devez maintenant vous considérer comme des membres à part entière de l'équipe éducative et non pas comme des boulets dans les pattes des directrices et directeurs.

Bien sûr, en fonction des personnalités des uns et des autres, vous vous sentirez plus ou moins bien accueillis mais c'est inhérent à toute structure collective.

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à nous contactez en cas de problèmes ou tout simplement de questions.

Pour les contacts, pas évident que demain, il y ait du monde dans toutes les écoles mais tentez d'appeler...

Essayez aussi par mail, beaucoup de directeurs font suivre les courriers chez eux. Vous avez toutes les adresses courriels sur le site de l'IA Ariège Education : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-edu...n/sitecole.html

Par ailleurs, sur la page d'accueil de ce site, vous avez des liens vers les 4 sites des inspections primaires du 09 avec leurs coordonnées. Cela vous permettra ainsi d'avoir les horaires si vous n'avez pas réussi à avoir les écoles. (ici : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/ puis en descendant sur la page SITES DES CIRCONSCRIPTIONS DU PREMIER DEGRE, voir le lien précédent pour savoir à quelle circo appartient votre école)

A bientôt,

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci José pour ces infos et ces conseils : je sais que le truc "du boulet dans les pattes du directeur", c'est pour moi :D ; mais j'étais lc l'an dernier, donc cette année même si je reste positive et compte m'intégrer dans l'équipe éducative, comme tu le dis, je reste à ma place et sais ce que va signifier être seulement un jour par semaine dans une école : pour les lc, c'est dur, on nous donne une place en or (pour ma part en tout cas) et puis à la fin de l'année, on nous la reprend :cry: . Allez, soyons positifs, on peut faire du bon travail en une seule journée!

Je pensais surtout que le jour de la prérentrée, il y avait beaucoup de tâches administratives et que c'était pas forcément le moment idéal pour répondre aux questions de la p'tite nouvelle. Mais tu as raison, on va travailler dans cette école, on a donc notre place ce jour-là aussi.

Et j'espère bien qu'on va être bien accueillis par nos collègues et ce, quelle que soit leur personnalité, non mais...il manquerait plus qu'on nous accueille pas bien, tiens! :bleh:

De toutes façons, ce n'est jamais qu'un an à passer!

En tout cas, merci encore aux syndicats en général pour leur présence, parce que c'est souvent plus par vous que l'on a obtenu des infos (les lc notamment sauront de quoi je parle!).

Allez, profitez tous bien de ces quelques jours qu'il nous reste, en plus le soleil semble au rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez- vous réussi à contacter les écoles?

Moi non, j'ai appellé, il n'y avait personne, alors j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse :idontno:

Bon de toutes façons j'irai à l'école lundi matin, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...