elm Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande de révision d'affectation pour raisons médicales ou autres ? est-il normal que le rectorat demande qu'on remplisse un dossier pour être reconnu travailleur handicapé même si on ne l'est pas ? on me dit que c'est la procédure, mais je ne sais quoi faire. merci pour vos réponses.
liloh Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 appelle les syndicats, ils ont l'habitude des révisions d'affectation.
liloh Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 appelle les syndicats, ils ont l'habitude des révisions d'affectation.
souris_verte Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Au final ça a donné quoi? Je vais demander une révision également car je vais devoir aller à 1540 km de chez moi à la rentrée, ce qui me fera 3 heures de route par jour et enceinte avec un autre enfant qui entre en cp ça va pas du tout le faire... mais je ne suis pas handicapée, juste enceinte. Je n'ai pas pu joindre l'assistante sociale aujourd'hui cra elle était absente j'en saurai certainement plus demain.... mais quel stress
del20170202 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Je vais demander une révision également car je vais devoir aller à 1540 km de chez moi à la rentrée :blink: Il n'y pas un zéro en trop ? Je te souhaite bonne chance et je fais remonter ton post !
souris_verte Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 effectivement..... 150 km c'set déjà par mal Mais apprement c'set mal barré: l'assistante sociale me soutient que ce n'set pas un motif social donc bon.... je vais quand même la voir demian on verra bien
Lena Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 Le calcul de ton assistante sociale, Souris verte: avec une distance pareille + piétinement 6h/jour, tu es arrêtée préventivement par ton médecin le 2 septembre, et tu ne feras pas les km avant la fin de ton congé mater. Pour peu que tu prennes un congé parental (total ou partiel) derrière pour, encore, échapper aux km et ce qu'ils engendrent (frais kmiques + nounou + périsco sans compter la fatigue et les risques sur la route ... ) ça ne vaut pas la peine de réviser ton affectation. [une amie a eu le coup] pour ta grossesse elm: un membre du syndicat de ton choix pourrait peut-être te guider? J'ai obtenu une révision pour un motif (santé d'un de mes enfants) qui n'était pas prévisible à la date butoir des voeux du 2ème mouvement (que je n'aurais pas formulés comme je l'avais fait sinon) , en suivant les conseils de mon syndicat; cette année là, beaucoup avaient déposé des demandes de révision (affectations à la noix en grand nombre...) et il y avait eu très peu d'"élus". Depuis, dans notre circulaire, il est bien précisé que seules les causes "imprévisibles" à la date des dépôts de priorité peuvent bénéficier d'un tel traitement. :clover:
Feuille33 Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 Fais une demande de délégation . VOir sujet sur le forum.
souris_verte Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 Le calcul de ton assistante sociale, Souris verte:avec une distance pareille + piétinement 6h/jour, tu es arrêtée préventivement par ton médecin le 2 septembre, et tu ne feras pas les km avant la fin de ton congé mater. Pour peu que tu prennes un congé parental (total ou partiel) derrière pour, encore, échapper aux km et ce qu'ils engendrent (frais kmiques + nounou + périsco sans compter la fatigue et les risques sur la route ... ) ça ne vaut pas la peine de réviser ton affectation. [une amie a eu le coup] pour ta grossesse elm: un membre du syndicat de ton choix pourrait peut-être te guider? J'ai obtenu une révision pour un motif (santé d'un de mes enfants) qui n'était pas prévisible à la date butoir des voeux du 2ème mouvement (que je n'aurais pas formulés comme je l'avais fait sinon) , en suivant les conseils de mon syndicat; cette année là, beaucoup avaient déposé des demandes de révision (affectations à la noix en grand nombre...) et il y avait eu très peu d'"élus". Depuis, dans notre circulaire, il est bien précisé que seules les causes "imprévisibles" à la date des dépôts de priorité peuvent bénéficier d'un tel traitement. :clover: Apparement la grossesse n'est pas un motif social Le motif social serait le manque de sous à devoir prendre un deuxième logement.... Pour le motif de la grossesse il faut que je passe par le médecin de l'ia, que je contacte dès demain. Je viens de faire une recherche sur le forum sur la demande de délégation, ça ne correspondra pas à mon problème, puisque ici les T1 sont en poste réservé (et même que dans ces postes soit disant protégés il y a des triples niveaux) Si jamais ya pas moyen d emoyenner avec l'ia, je ferai la rentrée et je verrai bine le nombre que je tiens avant de m'écrouler et après mon congé mat je vais prendre un congé parental de 6 mois sans solde si vraiment monsieur l'IA ne veut rien savoir et s'il préfère séparer des familles et faire prendre des risques inutiles à ses agents. A suivre donc
steph.stephy3 Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 Si jamais ya pas moyen d emoyenner avec l'ia, je ferai la rentrée et je verrai bine le nombre que je tiens avant de m'écrouler et après mon congé mat je vais prendre un congé parental de 6 mois sans solde si vraiment monsieur l'IA ne veut rien savoir et s'il préfère séparer des familles et faire prendre des risques inutiles à ses agents.A suivre donc pour avoir vécu 100 bornes de trajet aller, mr l'IA s'en tape des risques que nous prenons. chaque année, des collègues meurent sur les routes. n'attends pas d'être épuisée ou de perdre ton bébé pour te faire arrêter. car sois bien sûre d'une chose : mr l'IA s'en fout.
Juliedu76 Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Si jamais ya pas moyen d emoyenner avec l'ia, je ferai la rentrée et je verrai bine le nombre que je tiens avant de m'écrouler et après mon congé mat je vais prendre un congé parental de 6 mois sans solde si vraiment monsieur l'IA ne veut rien savoir et s'il préfère séparer des familles et faire prendre des risques inutiles à ses agents.A suivre donc pour avoir vécu 100 bornes de trajet aller, mr l'IA s'en tape des risques que nous prenons. chaque année, des collègues meurent sur les routes. n'attends pas d'être épuisée ou de perdre ton bébé pour te faire arrêter. car sois bien sûre d'une chose : mr l'IA s'en fout. Coucou Steph.stephy3, Pinnnaiizzzz, je viens de lire ton mess et je suis blasée Je m'explique, à la rentrée, je serai T2 = 2 points tout riquiqui, bref je passe après tout le monde, jusque là, rien d'anormal. Autre "détail", je viens d'avoir ma permut pour les alpes maritimes. Mon ami habite Cannes la Bocca, du coup, au premier mouvement, je n'ai demandé que des postes sur le bassin (en priorité les ZEP de Vallauris et Cannes la Bocca et les postes flééchés anglais). Malheureusement, je n'ai rien eu du tout J'attends les résultats de la seconde phase sans grand espoir non plus. Du coup, je n'aurai les résultats que qq jours avant la rentrée. Cependant, le déménagement, cet été, il faudra bien le faire quand même et ce, sans connaître mon affectation On compte prendre un appart sur Cannes-Mandelieu (enfin dans les parages quoi). Ce que je voulais faire, c'est écrire une lettre à l'IA pour expliquer ma situation : 1150 euros de location de camion de déménagement et pas prime d'aide à l'emménagement puisque j'aurai un poste à titre provisoire. Par conséquent, je me vois mal déménager en août, pour redéménager en septembre en pleine période de taffe (surtout que je serai inspectée puisque T2). Du coup, j'ai listé toutes les circos où il me serait possible de bosser sans avoir à redéménager de nouveau. Peu importe le poste, qu'ils me calent où ils veulent du moment que je n'ai 1150 euros à redébourser !!! Du coup, en voyant ton post et sachant que tu es aussi des A-M, je ne suis plus sûre que mon petit courrier sera bien utile..... Pourrais-tu tout de même m'expliquer ta situation et lors de quelle année étais-tu à 100 bornes de chez toi ? Merci
camille02 Posted July 9, 2009 Posted July 9, 2009 bonjour à tous, Où en êtes-vous de vos demandes de révision d'affectation ? Je vois que quelque soit le département, les choses sont idem partout, et je confirme : l'IA s'en fiche littéralement de nous envoyer à + de 100km de notre domicile, des risques sur la route, des conditions de travail, des problèmes financiers et familiaux que celà engendre A la rentrée, je vais devoir faire 260 km AR pour aller travailler. Je ne sais pas si les règles du mouvements sont les même partout, mais cette année tout à changé : une seule fiche de voeux et ça on le sait après bien sûr, si il n'y a pas de poste à nous proposer en référence à notre fiche de voeux, on passe en dernier, des points supplémentaires qui ne sont plus pris en compte, des postes supprimés en pagaille, voilà comment on se retrouve affecté à 130km de son domicile et sans que notre hiérarchie ait des états d'âme. On se sent bien seuls et démunis devant une administratin qui ne nous écoute pas et qui a oublié que même si on est des fonctionnaires, on en est pas moins des êtres humains. Bon courage à tous et toutes, et si vous avez des nouvelles, faites le savoir Merci
Recommended Posts