Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je crée ce post pour rassembler tous ceux et celles qui vont passer le concours sur l'académie de grenoble. (petit clin d'oeil au passage pour sandy038, qui était intéressée par cet échange :wink: )

Le but étant de travailler ensemble (si certains sont à côté des uns et des autres), de partager les coups de stress, de blues et autres questions qui nous turlupineront pendant l'année (par ex: médecin agréé ou non, convocation, ...).

On peut aussi lancer des sujets à faire en commun, c'est très bien pour réviser l'OP. On peut mettre aussi des colles en math, français, histoire/geo/sciences.

Et puis surtout cela sert à faire connaissance, sachant que le jour des admissibilités et admissions on sera tous à trembler sur le même post. :cry:

Bonne continuité à tous et j'espère que ce post vous sera utile pour aborder sereinement la session 2009.

• Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• massallia

37

• Maïa2

24

• marie87

14

• nadoudou

10

Top Posters In This Topic

Posted

Très bonne initiative!!

Je suis d'annecy et je tente le CRPE pour la 1ère fois.J'ai pris forprof en présentiel...espérons que ca marche!!

Tu es de Grenoble Massalia?

Posted

Non, j'habite au nord de l'isère, à la limite du rhône !

Bon courage pour cette année !

Posted

Coucou moi aussi je veux bien participer à ce groupe de soutient

Moi c'est Emma, je sui d'ardèche et c'est la 3 ème fois que je passe le concours. Cette année j'ai pris FORPROF par correspondance car je bosse à coté donc trop galère pour les présentiels.

Sinon mes options sont Hist, LJ et anglais, pour le sport j'hésite encore

Posted

Moi je prends: sciences en majeur, arts visuels, anglais et 1500 m :cry:

Bon courage pour cette année et bonne rentrée :lol:

Posted

Moi je prends histoire majeur,ldj,1500m,espagnol et portugais en facultatif.

Apparemment on risque en savoir + sur la réforme du CRPE lundi grace à mister Darcos...espérons qu'il soit clair!!

Posted

c'est incroyable comme elle me stresse cette réforme, mais vivement qu'on en sache un peu plus : bon ou mauvais au moins on saura à quelle sauce on va etre mangé

Posted
c'est incroyable comme elle me stresse cette réforme, mais vivement qu'on en sache un peu plus : bon ou mauvais au moins on saura à quelle sauce on va etre mangé

Ne t'attends pas à avoir une réponse claire rapidement car si c'est comme l'année dernière pour avoir le nombre de postes offerts au concours pour chaque académie .... on les a eus la veille du concours !!! :D

Posted

malheureusement je le sais trop bien. mais c'est galère de se poser toutes ces questions. C'est quand même notre avenir qui se joue mais de toute évidence (d'ailleurs je comprend pas pourquoi j'en suis encore étonné) ils en ont rien à f....

Au fait Massalia ca fait commbien de fois que tu passes le concours ?

Posted
Au fait Massalia ca fait commbien de fois que tu passes le concours ?

2 fois hélas et jamais admissible :cry:

mais cette année sera la mienne, j'ai déjà reservé une place pour l'admissibilité et l'admission :lol:

Posted

Non, j'habite au nord de l'isère, à la limite du rhône !

Bon courage pour cette année !

hello les gens

je débarque dans l'isère le mois prochain. je pense m'inscrire plutot à l'académie de lyon (j'hésite encore)...

mais si j'en crois ce post, on doit etre voisine massalia (alentours de crémieu ?)... si ça te dit de se voir de temps en temps...

Posted
hello les gens

je débarque dans l'isère le mois prochain. je pense m'inscrire plutot à l'académie de lyon (j'hésite encore)...

mais si j'en crois ce post, on doit etre voisine massalia (alentours de crémieu ?)... si ça te dit de se voir de temps en temps...

Je suis à côté de vienne ... alors pourquoi pas !

On se laisse la rentrée et on se tient au courant par Mp, si ça te dit ?