massallia Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Je crée ce post pour rassembler tous ceux et celles qui vont passer le concours sur l'académie de grenoble. (petit clin d'oeil au passage pour sandy038, qui était intéressée par cet échange ) Le but étant de travailler ensemble (si certains sont à côté des uns et des autres), de partager les coups de stress, de blues et autres questions qui nous turlupineront pendant l'année (par ex: médecin agréé ou non, convocation, ...). On peut aussi lancer des sujets à faire en commun, c'est très bien pour réviser l'OP. On peut mettre aussi des colles en math, français, histoire/geo/sciences. Et puis surtout cela sert à faire connaissance, sachant que le jour des admissibilités et admissions on sera tous à trembler sur le même post. Bonne continuité à tous et j'espère que ce post vous sera utile pour aborder sereinement la session 2009.
nelly40 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Très bonne initiative!! Je suis d'annecy et je tente le CRPE pour la 1ère fois.J'ai pris forprof en présentiel...espérons que ca marche!! Tu es de Grenoble Massalia?
massallia Posted August 25, 2008 Author Posted August 25, 2008 Tu es de Grenoble Massalia? Non, j'habite au nord de l'isère, à la limite du rhône ! Bon courage pour cette année !
emmalo Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Coucou moi aussi je veux bien participer à ce groupe de soutient Moi c'est Emma, je sui d'ardèche et c'est la 3 ème fois que je passe le concours. Cette année j'ai pris FORPROF par correspondance car je bosse à coté donc trop galère pour les présentiels. Sinon mes options sont Hist, LJ et anglais, pour le sport j'hésite encore
massallia Posted August 26, 2008 Author Posted August 26, 2008 Moi je prends: sciences en majeur, arts visuels, anglais et 1500 m Bon courage pour cette année et bonne rentrée
nelly40 Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Moi je prends histoire majeur,ldj,1500m,espagnol et portugais en facultatif. Apparemment on risque en savoir + sur la réforme du CRPE lundi grace à mister Darcos...espérons qu'il soit clair!!
emmalo Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 c'est incroyable comme elle me stresse cette réforme, mais vivement qu'on en sache un peu plus : bon ou mauvais au moins on saura à quelle sauce on va etre mangé
massallia Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 c'est incroyable comme elle me stresse cette réforme, mais vivement qu'on en sache un peu plus : bon ou mauvais au moins on saura à quelle sauce on va etre mangé Ne t'attends pas à avoir une réponse claire rapidement car si c'est comme l'année dernière pour avoir le nombre de postes offerts au concours pour chaque académie .... on les a eus la veille du concours !!!
emmalo Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 malheureusement je le sais trop bien. mais c'est galère de se poser toutes ces questions. C'est quand même notre avenir qui se joue mais de toute évidence (d'ailleurs je comprend pas pourquoi j'en suis encore étonné) ils en ont rien à f.... Au fait Massalia ca fait commbien de fois que tu passes le concours ?
massallia Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 Au fait Massalia ca fait commbien de fois que tu passes le concours ? 2 fois hélas et jamais admissible mais cette année sera la mienne, j'ai déjà reservé une place pour l'admissibilité et l'admission
marie87 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Tu es de Grenoble Massalia? Non, j'habite au nord de l'isère, à la limite du rhône ! Bon courage pour cette année ! hello les gens je débarque dans l'isère le mois prochain. je pense m'inscrire plutot à l'académie de lyon (j'hésite encore)... mais si j'en crois ce post, on doit etre voisine massalia (alentours de crémieu ?)... si ça te dit de se voir de temps en temps...
massallia Posted August 28, 2008 Author Posted August 28, 2008 hello les gensje débarque dans l'isère le mois prochain. je pense m'inscrire plutot à l'académie de lyon (j'hésite encore)... mais si j'en crois ce post, on doit etre voisine massalia (alentours de crémieu ?)... si ça te dit de se voir de temps en temps... Je suis à côté de vienne ... alors pourquoi pas ! On se laisse la rentrée et on se tient au courant par Mp, si ça te dit ?
Recommended Posts