Aller au contenu

PE2 msa, SRF en cycle 3


asj76

Messages recommandés

Bonjour, je vois sur le forum que beaucoup sont en cycle 2 ou cycle 1 mais les futurs PE2 de cycle 3 ne parlent pas beaucoup.

Moi je vais être à Bellencombre avec une classe de CE2/CM1/CM2 le mardi.

N'hésitez pas à témoigner, peut-être serons nous dans la même classe à la rentrée.

Bonne fin de vacances à toutes et tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis à Canteleu avec des CE2, et je crois qu'il y a une autre personne avec moi en stage filé.

On n'a pas l'air nombreux en C3 ! peut êter qu'ils ne connaissent pas tous le forum...

Bon courage pour cette année en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis à Canteleu avec des CE2, et je crois qu'il y a une autre personne avec moi en stage filé.

On n'a pas l'air nombreux en C3 ! peut êter qu'ils ne connaissent pas tous le forum...

Bon courage pour cette année en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la chance... j'aurai bien aimé moi en cycle 3 à Canteleu!

est ce que c'est à Flaubert?

si oui c'est cool pour toi! j'étais liste complémentaire en CE1 dans cette école...

l'équipe est vraiment sympa!

bon courage...

moi TPS/PS à Grand Quevilly!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la chance... j'aurai bien aimé moi en cycle 3 à Canteleu!

est ce que c'est à Flaubert?

si oui c'est cool pour toi! j'étais liste complémentaire en CE1 dans cette école...

l'équipe est vraiment sympa!

bon courage...

moi TPS/PS à Grand Quevilly!

A+

Oui c'est à Flaubert, je connaissais déjà l'équipe (stage de prépro en CLIS) et effectivement c'est toujours aussi sympa et positif !

On est 3 PE2 (moi en ce2 et les deux autres en cm1), et on est tous contents de notre pré-rentrée !

Et toi ça a été ?

A++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à Flaubert, je connaissais déjà l'équipe (stage de prépro en CLIS) et effectivement c'est toujours aussi sympa et positif !

On est 3 PE2 (moi en ce2 et les deux autres en cm1), et on est tous contents de notre pré-rentrée !

Et toi ça a été ?

A++ !

Ah trois ptits chanceux alors! je suis super frustrée... :sad:

bon en CE2 tu aura mes élèves de l'année dernière... ta titulaire c'est donc Valérie!

si on se croise à l'iufm on pourra en parler! :lol:

bah moi ma pré-rentrée, très sympa aussi! collègues sympas, titulaire super bavarde mais interessante...

j'ai hate de faire ma première journée avec les ptits bouts! :D

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trois ptits chanceux alors! je suis super frustrée... :sad:

bon en CE2 tu aura mes élèves de l'année dernière... ta titulaire c'est donc Valérie!

si on se croise à l'iufm on pourra en parler! :lol:

bah moi ma pré-rentrée, très sympa aussi! collègues sympas, titulaire super bavarde mais interessante...

j'ai hate de faire ma première journée avec les ptits bouts! :D

a bientôt

Héhé ! Ben j'espère aussi qu'on se croisera tu pourras me faire part de ton expérience avec les élèves.

Ma titulaire est effectivement valérie, et on a le même point de vue sur les choses donc c'est génial, mais après, elle ne m'a pas encore vue tenir sa classe ! :bleh:

Sûrement à bientôt en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois sur le forum que beaucoup sont en cycle 2 ou cycle 1 mais les futurs PE2 de cycle 3 ne parlent pas beaucoup.

Moi je vais être à Bellencombre avec une classe de CE2/CM1/CM2 le mardi.

N'hésitez pas à témoigner, peut-être serons nous dans la même classe à la rentrée.

Bonne fin de vacances à toutes et tous!!

Bonsoir!

Moi aussi je suis en cycle 3: CE2/CM1/CM2 à Croixmare, petit bled après Barentin sur la route d'Yvetot... Pré-rentrée ok, très petite école de 2 classes: ça promet ;)

J'attend avec impatience les mardi et jeudi prochains pour rencontrer enfin les élèves et voir l'organisation de ma titulaire (nouvelle directrice en poste et T2) avec ce triple niveau...

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE2 !

J'étais aussi PE2 à msa l'année derniere, avec un SRF en cycle 3.

Et je vois avec surprise que l'administration a tenu compte d'au moins une de nos plaintes : "Pas de SRF en cycle 3 le vendredi !!!!"

Et oui, pour nous, notre journée à l'école était le vendredi, et je peux vous dire que niveau attention et motivation des élèves, c'était horrible!!!

Alors je suis contente pour vous, à mon avis ça va être plus facile ! Très bonne journée le mardi !

Et surtout,ne vous faites pas bouffer !! Soyez assez dur au debut de l'année, et au fur et à mesure des mois, vous pourrez vous la jouer "prof cool", mais attention au debut de l'année !! On nous l'a pas assez dit à l'iufm, et on aurait bien voulu !!

Allez, bon courage et bonne année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE2 !

J'étais aussi PE2 à msa l'année derniere, avec un SRF en cycle 3.

Et je vois avec surprise que l'administration a tenu compte d'au moins une de nos plaintes : "Pas de SRF en cycle 3 le vendredi !!!!"

Et oui, pour nous, notre journée à l'école était le vendredi, et je peux vous dire que niveau attention et motivation des élèves, c'était horrible!!!

Alors je suis contente pour vous, à mon avis ça va être plus facile ! Très bonne journée le mardi !

Et surtout,ne vous faites pas bouffer !! Soyez assez dur au debut de l'année, et au fur et à mesure des mois, vous pourrez vous la jouer "prof cool", mais attention au debut de l'année !! On nous l'a pas assez dit à l'iufm, et on aurait bien voulu !!

Allez, bon courage et bonne année !!

Et bien merci beaucoup, parce que déjà qu'on appréhende, alors vous le vendredi ça devait vraiment être hard !

Votre "combat" nous permet d'avoir de meilleures conditions de travail et de formation, alors merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors cette première journée de SFR???

Comment ça c'est passé à Flaubert Canteleu???

Moi je ne suis absolument pas prête pour vendredi... mais ça va venir! :blink:

Bon courage à vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...