Jump to content

Recommended Posts

Posted

je suis novice dans le métier et j'aimerais savoir combien de temps vous passer pendant vos vacances à préparer la rentrée, et si vous vous y prenez durant les vacances ou à la fin, ceci afin d'avoir une idée

nb

Posted

En général j'y passe une bonne semaine au début des vacances (et souvent j'ai même commencé avant), parce que c'est motivant, la nouvelle classe, quand on est encore dans le rythme de l'école.

Cette année, je m'y suis remise depuis une dizaine de jours (deux semaines avant la rentrée, quoi), mais certaines années ça a été un ou deux jours avant. Quand on a vraiment coupé, c'est parfois vraiment très dur de s'y remettre! :D

Honnêtement, plus j'avance dans les années, plus je bosse pendant les vacances, les week-end, et moins dans la semaine.

Posted

moi aussi je débute et c vraiment très dur

j'ai remis le nez dedans depuis le 08 aout mais j'ai un peu l'impression de bosser dans le vide

j'ai bien avancé dans les progressions mais c à peu près tout

Posted

Moi je n'ai jamais arrêté depuis juillet! Enfin, tjs le stress permanent de la rentrée...dur dur de couper totalement sauf si on prend de vraies vacances et qu'on voyage...car si on reste à la maison....je ne pense qu'à ça et c'est resque comme si je ne vivais que pour ça...c'est dur......

Posted
Moi je n'ai jamais arrêté depuis juillet! Enfin, tjs le stress permanent de la rentrée...dur dur de couper totalement sauf si on prend de vraies vacances et qu'on voyage...car si on reste à la maison....je ne pense qu'à ça et c'est resque comme si je ne vivais que pour ça...c'est dur......

Que ça fait du bien de vous lire!

Je suis scotchée à mon ordi et à mes prép depuis que je connais mon niveau.Je suis T2 et bien stréssée par la nouvelle rentrée,l'inspection ect!!!

Je suis partie une semaine mais avant et après pas moyen de décrocher!

Je pense à la rentrée en permanence!Le matin,le midi,le soir,la nuit!!

Posted

Étant partie début juillet et revenu mi août, j'ai bien coupé les ponts. Je ne m'y suis mise qu'hier ... J'ai fait quelques trucs, mais si je n'ai pas la possibilité d'aller dans mon école cette semaine, alors je ne pourrais plus rien faire (je n'ai pas les manuels, je ne connais pas ma salle de classe etc).

Donc pour répondre à ta question : une semaine avant !

Posted

Je suis scotchée à mon ordi et à mes prép depuis que je connais mon niveau.Je suis T2 et bien stréssée par la nouvelle rentrée,l'inspection ect!!!

Idem..je suis partie une semaine, ça m'a fait bcp de bien pourtant toutes les nuits je n'ai rêvé que de ça...comment font ceux qui s'y prennent 1 semaine avant??????? C'est quoi le secret?

Posted

Idem..je suis partie une semaine, ça m'a fait bcp de bien pourtant toutes les nuits je n'ai rêvé que de ça...comment font ceux qui s'y prennent 1 semaine avant??????? C'est quoi le secret?

J'éspère juste qu'avec le temps,ça s'amenuise un peu tout ça!!Des témoignages?

Posted

Cette année pas de vacances pour moi ( finances oblige loll!!!!) donc en gros, j'ai bien bossé pendant ces deux mois...

mais alors, la rentrée, cette année, ça va être "finger in the nose"...bon j'ai quand même encore quelques trucs à faire mais du coup je suis zen!!!( je vous rassure c'est la première année où je suis comme ça...!!)

Posted
comment font ceux qui s'y prennent 1 semaine avant??????? C'est quoi le secret?

Au bout d'un moment, ça roule. Tu connais le niveau, tu connais bien le programme. C'est comme une recette de cuisine: au début ça prend un temps fou parce que tu as toujours le nez sur le livre de recettes. Quand tu l'as faite plusieurs fois ça va bien plus vite, tu la connais.

Posted
comment font ceux qui s'y prennent 1 semaine avant??????? C'est quoi le secret?

Au bout d'un moment, ça roule. Tu connais le niveau, tu connais bien le programme. C'est comme une recette de cuisine: au début ça prend un temps fou parce que tu as toujours le nez sur le livre de recettes. Quand tu l'as faite plusieurs fois ça va bien plus vite, tu la connais.

:D merci élo

Posted

Bonsoir,

pour ma part, j'ai commencé à travaillé au mois d'août, j'ai fais mes programmations et mes progressions mais malgré cela j'ai mauvaise conscience et j'ai l'impression de ne pas avoir été assez sérieuse (pas de fiiche de prep et pas de cahier journal) et j'ai du mal à dormir la nuit !!!