Aller au contenu

se garer à l'iufm


BLA

Messages recommandés

Bonjour! :wub:

Alors petite question : est-il possible de se garer sans trop de difficultés à l'iufm?je ne sais si on sera à la meinau ou au Neuhof?mais je voulais demander...

Sans bouchons,je suis à 15-20 minutes donc pas trop trop loin...

Je voudrais parfois rentrer entre midi et deux pour faire une coupure,et à cette heure-ci il n'y aura pas de bouchons...

Etant donné que je n'ai jamais été à l'iufm je vous demande conseil...à savoir si prendre la voiture c'est galère ou pas?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question très interressante mais je n'ai aucune réponse à te donner, vu que je me la pose aussi!

par contre moi aussi je préfère rentrer entre midi mais je crains que si on reprend à 13h30 ça fasse très juste

je crois savoir qu'on sera en majorité la meinau

je pense qu'en voiture je dois avoir presque le même temps de trajet que toi, mais je me dis qu'avec le tram on n'a pas le stress des bouchons!

bref, tout ça pour dire que vu qu'on ne sait rien concernant notre planning, on ne peut faire aucun projet!

j'ai aussi une question: a-t-on des tarifs spéciaux pour le tram? ou du moins est-ce que l'on pourra percevoir une indemnité?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tram je ne suis pas sure que vous ayez des réductions ou des indemnités ; pour le parking je me rappelle juste qu'il y en a un grand à côté du site de la Meinau (je sais pas s'il est gratuit) ; par contre pour ce qui est de l'autre site, je ne sais pas du tout pour le parking, mais je crois que des lignes de bus y vont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.. :wub:

Je voudrais vraiment prendre la voiture car en bus-tram j'en ai minimum pour 45minutes...et j'aimerai vraiment pouvoir rentrer de temps en temps à midi...en plus trouver quelque chose à manger tous les midis ca va etre galère aussi...

Pour ce qui est de la meinau,il y a le parking du mcdo à coté mais s'il y a du monde ca va etre embetant....

Si quelqu'un ayant été en PE1 à Strasbourg peut nous renseigner ce serait très gentil... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a 1 parking à côté du tram (en face du McDo) mais je me demande s'il n'est pas payant parce que je crois que c'est le parking du relais tram

et le parking du McDo risque d'être pris d'assaut!

on peut pas se garer sur le parking du stade de la meinau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le parking du stade de la meinau est grand en plus..

Pour le parking du mcdo,le personnel du mcdo ne dit rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le parking du stade de la meinau est grand en plus..

Pour le parking du mcdo,le personnel du mcdo ne dit rien?

Il y a un énorme parking à côté de l'IUFM de la Meinau, qui est GRATUIT les filles :wink:

Au Neudorf, pas mal de places de parking au sein même du site de l'IUFM....

Pas de soucis donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pupuce2000?

A la meinau c'est le parking à coté du mcdo ou celui en face?chouette!

Et au neudorf(neuhof?)(là ou il y a les vieux batiments) le parking est assez petit non?

Merci pupuce :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci pour se garer que ce soit à la Meinau (avec les parkings du stade) ou à Neuhof (Neudorf).

Sinon, pour les transports en commun, l'éducation nationale nous rembourse la moitié de l'abonnement, mais il faut un abonnement mensuel ou annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pupuce2000?

A la meinau c'est le parking à coté du mcdo ou celui en face?chouette!

Et au neudorf(neuhof?)(là ou il y a les vieux batiments) le parking est assez petit non?

Merci pupuce :wub:

De rien, Bla :wink:

Alors, à la Meinau c'est un énorme parking, beaucoup plus grand que celui du Mac Do (en face du Mac Do donc, c'est pas le parking clients du Mac Do)... Au Neudorf, c'est pas si petit que ça, enfin tous les PE1 que je connais ont toujours pu se garer sans souci. Simplement, si on a cours le matin à la Meinau et l'aprem au Neudorf, moi je vous conseille de laisser votre voiture à la Meinau et de tranquillement rallier Neudorf, même à pieds c'est pas loin... et en tram c'est quasi la porte à côté :smile: (enfin je dis ça parce que n'ayant pas de voiture, je suis hyper habituée aux déplacements à pied ou en transports en communs, donc rien ne me semble loin :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun souci pour se garer que ce soit à la Meinau (avec les parkings du stade) ou à Neuhof (Neudorf).

Sinon, pour les transports en commun, l'éducation nationale nous rembourse la moitié de l'abonnement, mais il faut un abonnement mensuel ou annuel.[/quote

:blink: heu.... peux-tu m'en dire plus? Dans quel cas, est-ce aussi vrai pour le train? Pour des déplacements quotidiens? Moi je vais venir en train + tram tous les jours de Sélestat, dans ce cas aussi ça marche? Et quelles seraient alors les démarches?

Ce serait vraiment super, mais j'attends ta confirmation avant de me m'enflammer!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bizarre cette histoire ; pour les déplacements en stage ils donnent quelque chose mais pour les trajets domicile IUFM, je ne pense pas (on aurait pas fini de creuser le trou budgétaire là :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...