Aller au contenu

3ème concours


MyAngel

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que l'on a pas beaucoup de renseignement sur les conditions au 3ème concours CRPE, j'ai contacter le CNED et voila leur réponse:

' Le concours CRPE 3ième voie est ouvert à toute personne ayant 5 années d'expérience professionnelle dans le public ou dans le privé.'

Alors est-ce une fausse joie qu'ils m'ont fait ou alors le concours est bien ouvert à des personnes ayant 5 années d'expérience dans le public?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui bosse dans le public me dit qu'elle ne peut passer ce concours qu'en interne ou en externe, mais pas en 3ème voie.

Regarde ici : https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Si tu cliques sur 3ème concours, tu as ça entre autre :

Conditions spécifiques

Vous devez justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous un régime de droit privé.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d’association avec l’Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.

--> donc pour moi non. Le CNED t'as dit n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau pour être vrai.

Désolée de te confirmer cette mauvaise nouvelle mais il faut effectivement justifier de 5 ans dans une entreprise de droit privé. Par contre tous les contrats comptent, y compris les CDD et jobs d'été. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le CNED nous raconte n'importe quoi.

Est-ce que quelqu'un sait-il pourquoi la troisième voie est ouvert seulement aux personnes ayant un contrat de droit privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Besoin d'être titulaire de la fonction publique pour passer l'interne, un AE, par exemple, peut le faire s'il remplit les conditions (voir le guide du concours). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait, si avec des contrats en tant qu'animatrice ou directrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) ou de séjours de vacances on peut passer le CRPE troisième voie. Car il en parle pas.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils en parlent: il suffit de regarder sur tes contrats (ou de te renseigner) s'il s'agit de contrats de droit privé ou public. Si de droit privé et qu'avec tous tes jobs tu arrives à cumuler 5 ans, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le second concours interne pour ceux qui n"ont pas de bac+3 et qui sont dans le public. Mais tous les départements ne le font pas!

L'interne est pour ceux qui ont un bac + 3 quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je justifie de cinq ans d'enseignement dans le secteur privé, et je voudrais savoir quel intérêt il y a à s'inscrire au concours 3ème voie plutôt qu'au concours externe? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...