Aller au contenu

conseil d'école


Sorrenza

Messages recommandés

Bon c vrai qu'il faut avoir toutes les conditions, ...et c ca le pb...j'ai des petits que j'ai signalé + mes jumelles qui n'avancent po depuis un mois et demi..qui vont se retrouverlarguées total en CE1...+ mon ATSEM avec qui je m'entends tresbienj mais depuis qq temps passe ses demi matinées assise en train d'aller sur le net...sisisi...elle ne le faisait po au debut...qui punit les eleves maintenant et qui casse l'ambiance de la classe...vu que je suis avec tel ou tel groupe parfois je peux po m'occuper des GS et on peut po compter a temps complet sur elle.... :(

_bl_sh_ _bl_sh_ donc elle devra vraiment assurer avec les 15 GS qui arrivent...surtout qu'elle n'est po pour que les CE1 partent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    25

  • gribouille

    14

  • SANE71

    4

  • Eloise

    2

bah, je te comprends quand même... on aimerait toujours avoir des conditions idéales, C stressant parce qu'on a déjà bien assez de pb autres à régler...

ton atsem, faut la briefer dis donc!!!!

nous aussi on a en a une comme ça, qui attends l'heure de la récré, puis l'h des mamans....bras croisés alors qu'elle a plein de trucs à faire pr avancer la maîtresse...

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui dis pourtant qu'elle arrete de punir les eleves... de crier sur sa fille qd elle n'y arrive po...qd elle est sur le net j'essai de lui dire de reexpliquer la consigne a un petit en difficulté ou autre...je dis des petites phrases comme ca mais j'ai du mal à en discuter reellement..lmais je l'ai prevenu que l'anne prochaine l'instit n'allait surement po accepter ca (surtout les punitions en GS...j'en ai jamais donné!!!! et c'est elle qui les donne!!! <_< il sont en maternelles! mais elle comprend po...)..et elle me dit "de toute facon elle se debrouillera seule avec les etits si elle veut po que je les punisse"................ca me fuo en rogne..........j'espere qu'une seule chose...que celle sui cva me remplacer VOUDRA ce poste...car sinon ca va po etre joyeux.. cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas normal tout ça!!!! réagis sorrenza!!! l'atsem fait pas la loi ds la classe, et n'a sûrement pas à punir à ta place...

notre atsem (l'une des 2) est top, et trèsn juste..il lui arrive de gronder, mais sûrement pas de punir....elle se réfère tout le temps à l'enseignant quin reste comme il se doit mâitre de sa classe

et puis si qqch ne va pas, tu peux voir avec ton directeur ou ta directrice comment réglé ça puisq sur le tps scolaire, c qd même lui qui est le sup hierarchiq de l'atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis directrice....en fait c'est venu tellement progressivement....parfois elle en puni mais qd je dis "non on ne le punirt po" elle va dire des trucs po tres sympas pour le petits...style une gamine qui ne maitrise po sa force et qui fait parfois mal aux enfants mais c po volontaire...elle s'est retrouvée en train de pleurer ds son coin car personne ne voulait jouer avec elle , po parce qu'elle etait parfois maladroite mais comme ca....alors j'ai rassemble les eleves pour leur dire "aucune excusion et patati patatta...et mon atsem qui me casse tout en disant que c'est de sa faute qu'elle a po a etre agressive avec les autres et que c bienfait pour elle et que si sa fille ne voualit po jouer avec elle elle lui donnerait raison..." et la devant la petite j'ai dit a mon atsem que j'etais po d'accord....mais bon elle tenatit tete et repetait encore que c'etait bienfait... cryin cryin ...parfois ca me fait mal au coeur...deja q'il faut que je gere d'autres trucs a coté et ca en plus....j'espere qu'elle va se calmer car avec 11 eleves de plus ds la classe j'ai peu que ca ne fasse que crier :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sorrenza :rolleyes:

Ca y est j'ai mon ordi...sauf qu'il a encore des problèmes :( ....rebelote au réparateur : J'EN AI MAAAARRRRRREEEEEEE

Bref, quoi de neuf depuis la dernière fois? j'ai lu tes derniers messages et continue de te soutenir!!!!!! :wub::wub:

Je t'envoie un message perso (enfin si j'y arrive.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles aujourd'hui : vla la derniere "crasse" des parents...ma collegue est en train de tapper le rapport et il sera pret pour demain..et les parents d'elevs n'ont pas voulu attendre et les maman delegues ont tappé leur petit rapport perso et l'ont distribué aux mamans de la classe!! je ne l'ai pas eu!! alors ce qui m'enerve c'est qu'on soit doublees comme ca et qu'en plus il peut y avoir des choses notées subjectivement voir fausses !! vous en pensez quoi?? :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je marche pas à 100% aujourd'hui B)

C'est bien du compte-rendu dun conseil d'école dont tu parles. N'avez-vous pas un droit de regard sur celui qu'ont pondu les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les enseignantes du RPI tappent les rapports d'habitude!! et pas les parents!ils sont vraiement gonflés!! en plus sur du beau papier bleu et tout! n'importe quoi...mais ont ils vraiment le droit?? :blink: Y a t il un BO la dessus concernant ca?? _bl_sh_

merci pour vos reponse! :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...