deb Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 N'ayant pas assez d'expérience, je voudrais avoir votre avis au sujet de la frise numérique. Pour leur faire comprendre la continuité dans la suite des nombres, je pensais mettre les dizaines en valeur, par exemple: -le 1 en rouge de 10 à 19 -le 2 en vert de 20 à 29 etc... Est ce judicieux? Est ce que voir plusieurs couleurs dans un nombre ne va pas le embrouiller etc.. J'aimerai avoir des avis. Merci d'avance.
guyguyg Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 N'ayant pas assez d'expérience, je voudrais avoir votre avis au sujet de la frise numérique. Pour leur faire comprendre la continuité dans la suite des nombres, je pensais mettre les dizaines en valeur, par exemple:-le 1 en rouge de 10 à 19 -le 2 en vert de 20 à 29 etc... Est ce judicieux? Est ce que voir plusieurs couleurs dans un nombre ne va pas le embrouiller etc.. J'aimerai avoir des avis. Merci d'avance. Bonjour, Dans mon école, les papiers sur lesquels sont imprimés les nombres de nos nos frises numériques sont: vert de 1 à 9 jaune de 10 à 19 rose de 19 à 29 pêche de 29 à 39 etc... pour qu'ils voient le changement de dizaine. C'est plus facile pour eux car comme c'est une frise avec du velcro, chaque matin, un des élèves est chargé de la mettre en place: jusqu'à 10 en MS, 30 en Gs et 100 en Cp. Pour ce qui est du chiffre de la dizaine nous les avons tous écrit en vert alors que le chiffre des unités est en noir. Ces nombres ont donc été plastifiés puis un petit morceau de velcro derrière. Ce qui permet de faire des petits jeux: on en enlève un et les élèves doivent retrouver lequel en l'écrivant sur leur ardoise. En Cp, ils peuvent installer la bande numérique de 2 en 2 ou de 5 en 5..
Watteau Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 La file numérique n'a pas besoin d'aller aussi loin chez les MS. Chez les GS tu peux la construire avec eux en reprenant une activité proposée dans le Ermel. Ce sera plus efficace qu'un repère couleur simplement
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now