Aller au contenu

aide svp en sciences, demande de renseignements


courage

Messages recommandés

alors deux questions :

1) des personnes ayant passé l'épreuve l'année dernière en sciences ont elles du fabriquer des objets durant l'épreuve oral (girouette ou autre)

2)avez vous présenté tous les docs qui étaient en votre possession ou avez vous attaqué direct le sujet?

merci de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fabriqué (les sujets ne s'y prêtaient pas vraiment, en fait :P : la nutrition à versailles et la classification des animaux à MArseille)

J'ai utilisé tous les docs (à Marseille, il n'y en avait pas beaucoup ; à Versailles, je les ai groupés). Il me semble que le jury demande de justifier la non utilisation d'un doc (si la justification est cohérente, pas de pb me semble-t-il).

c'est tout pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le fleuve de ta réponse!!!c'est sympa!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fabriqué non plus (j'étais à Toulouse). J'avais devant moi des pousses de haricots en plus des documents (je les ai, moi aussi, tous utilisés). Je devais faire une séance de classe avec tout ça.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le programme du concours, il peut y avoir des objets à notre disposition et il faut dire quelle utilisation on pourrait en faire mais on ne doit pas la faire par nous même. pas de travaux pratiques donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si on devait présenter les documents dans l'introduction ou simplement en parler lorsqu'on les utilise pendant l'exposé...

une autre question, sans doute idiote mais qui me préoccupe : si on vous présente un doc faisant émerger des représentations d'élèves sur une notion à partir de travaux leur étant demandés,

doit-on le considérer comme etant un travail fait en classe dans le cadre de la séance qu'on est en train de monter pendant l'epreuve?

ou simplement s'en inspirer pour évoquer les obstacles épistémologiques eventuels d'une classe ?

merci d'aider les petits nouveaux, que nous sommes ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne vous tracassez pas cette épreuve c'est du pif complet!!!!

sur versailles pas un seul sujet l'année dernière avec fabrication ou utilisation de matériel (trop couteux et complexe à mettre en place...)

Sinon attention souvent, des documents doivent être écartés car hors champs cyclique.

ALors pour mon plan de l'année dernière:

intro: je replace le dossier dans les programmes + quel cycle ( pas d'inquietudes vous avez doc d'application + programmes)

1- je présente les documents en expliquants à quoi ils servent et je les commente.

2- je présente ma progression

conclu: je dis ou ça se situe dans une progression à l'année

puis en route vers les questions généralement moitié théorique moitié didactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une SEQUENCE ou une SEANCE qu'on doit présenter ?

et une sequence =plusieurs séances ou l'inverse ? me souvient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu veux me mettre en colère là il est temps de savoir qu'une séquence est composée de séances non!!!!!!!!

Sinon oui c'est mieux une séquence car il y a la notion d'évolution mais rien ne t'empeche de préciser une sénace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend...

certains sujets demandent une senace d'autres une seuqence avec une des senaces detaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...