Aller au contenu

lecture des fichiers joints


télémaque

Messages recommandés

Voilà, depuis quelques jours (peut-être ai-je fait une fausse manipulation ?), je ne peux plus lire les fichiers joints du forum ( surtout ceux avec l'extension .doc); Mon ordinateur ouvre Acrobat, puis me met un message du genre :

"ne peut pas ouvrir ce fichier, il s'agit d'un fichier joint et comporte une erreur "...J'ai même testé un des fichiers que j'ai moi même joint, le problème persiste... Que faire ?

Je suis vraiment nulle en informatique ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur exact ?

Choisis "Enregistrer sous" pour enregistrer sur ton ordinateur, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ce sont des fichiers doc. ? pas des fichiers zip ou pdf ?

Si en cliquant sur le fichier .doc, il ouvre Acrobat. c'est un souci d'association de fichier. Rien de grave.

Quand tu cliques sur tes propres fichiers doc de ton PC, il ouvre word ou acrobat ?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, les .doc sont lus avec Office/Word, et pas Acrobat. Pour changer l'application d'ouverture des fichiers .doc, téléchargez-en un sur ton ordinateur, et au lieu de faire un double-clic pour l'ouvrir, fais shift+clic droit, ouvrir avec, choisir l'application. Là précise Office/Word et coche la case 'Toujours utiliser ce programme'. Partant de là, les fichiers .doc devraient à nouveau s'ouvrir avec Word.

Si par contre tu avais l'habitude d'ouvrir les .doc avec Acrobat, là c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,merci karadoc ... ton message est celui qui m'a permis de résoudre mon problème !

J'avais dû faire une mauvaise manipulation...ce n'est pas la première fois ni la dernière je suppose (j'essaie toujours des trucs et après ça coince...)

Merci à tous d'être venu à mon secours...Désormais si je me plante encore je saurai à qui m'adresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...